ratm54
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Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2022 - 18:32
Demmonx
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Une pince à circlip retaillé comme pour les pédales time ?
roro2100
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ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Tu as pas une empreinte BTR de 8 au milieu ? Comme sur les sram
ratm54
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roro2100 ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com
Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Tu as pas une empreinte BTR de 8 au milieu ? Comme sur les sram

Je ne crois pas.
Modo
razgriz65
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c'est ce que je pensais aussi, on dirait vraiment la rondelle de l'auto extracteur
jycstd
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Ca pu quand même l'outil spécifique à la mort moi les fesses ton affaire...
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A moins que les petit circplip permettent d'enlever un cache qui permette d'accéder au démontage.
@razgriz oui j'ai aussi pensé tout de suite à l'extracteur mais pas de vis allen à l'intérieur...

Ca me saoule les systèmes propriétaires alacon :evil:

Dans le même genre j'ai démonté le moyeu arrière type shimano conique avec toutes les billes qui se font la malle quelle misère ... Bilan la cassette à du jeu et l'axe se dévisse en roulant ce qui donne du jeu à la roue. Bon en démontant il y a un morceau ferraille comme un bout de rondelle plate tout fine qu'on a récupéré ...
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Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).

Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...
ratm54
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jycstd ( 3 avril) disait:

Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).
Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...

Le truc c'est que l'écrou contre écrou n'est pas accessible coté corps de roue libre. Si je desserre coté opposé, je peu bloquer l'écrou - contre écrou coté CRL mais je ne vois pas non plus le contre écrou coté disque qui est sous le joint du coup pas de bloquage non plus...
Bref ca me fatigue :evil:
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Sinon on peut monter du sram nx 12v 11-50 sur une roue en 135x10 avec un crl shimano HG ?

Pour un double plateau si je mets un plateau 32 dents 104 BCD niveau ligne de chaine ca va le faire ou il faut essayer de décaler le plateau vers le BDP ?
Seb-bkk
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ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Salut,
Il te fait une clé Fsa demonte manivelle avec ergots.
85 € chez AT :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 03/04/2022 - 20:47
ratm54
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Seb-bkk ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Salut,
Il te fait une clé Fsa demonte manivelle avec ergots.

Merci beaucoup pour la réponse !
Il me saoule avec leur outils alacon :evil:
Seb-bkk
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ratm54 ( 3 avril) disait:

jycstd ( 3 avril) disait:

Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).
Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...

Le truc c'est que l'écrou contre écrou n'est pas accessible coté corps de roue libre. Si je desserre coté opposé, je peu bloquer l'écrou - contre écrou coté CRL mais je ne vois pas non plus le contre écrou coté disque qui est sous le joint du coup pas de bloquage non plus...
Bref ca me fatigue :evil:

Tu ne peux pas enlever le joint cache poussière ?
ratm54
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Seb-bkk ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

jycstd ( 3 avril) disait:

Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).
Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...

Le truc c'est que l'écrou contre écrou n'est pas accessible coté corps de roue libre. Si je desserre coté opposé, je peu bloquer l'écrou - contre écrou coté CRL mais je ne vois pas non plus le contre écrou coté disque qui est sous le joint du coup pas de bloquage non plus...
Bref ca me fatigue :evil:

Tu ne peux pas enlever le joint cache poussière ?

Je ne sais pas il faut que je regarde. J'avoue que ces systèmes je ne maîtrise pas trop...
Seb-bkk
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Tu as des photos ?
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ratm54 ( 3 avril) disait:

Seb-bkk ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com
Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Salut,
Il te fait une clé Fsa demonte manivelle avec ergots.

Merci beaucoup pour la réponse !
Il me saoule avec leur outils alacon :evil:

Bingo :
alltricks.fr

85 € l'outil ca doit être le prix du pédalier ... C'est un escroquerie :evil:
Demmonx
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Ça s'appelle se faire enfiler :lol:
jycstd
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Un coup de meuleuse, un pédalier Shimano à 45 balles sur RCZ et on en parle plus :lol:
Seb-bkk
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Demmonx ( 3 avril) disait:

Ça s'appelle se faire enfiler :lol:

...et à sec !! :mrgreen:
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Alors a priori c'est pour démonter l'extracteur et il y aurait une vis allen au centre :
forum.velovert.com

Sauf que j'ai regardé et la vis allen je ne l'ai pas vu... Je vais a nouveau regarder !

jycstd
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Ah non !
Toujours un peu de gras sur les bords, sinon ça coince :lol: :lol:
ratm54
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enfin bon 85 balles pour démonter un extracteur c'est une arnaque ! Après ca évite que les mécano amateur le démonte en première intension.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2022 - 21:09
jycstd
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Déjà un outil spécifique pour démonter un pédalier c'est une arnaque, là, le prix du pédalier pour l'outil c'est clairement un doigt d'honneur aux clients ...

Si c'est un truc juste pour gérer le jeu, à la Hollowtech, deux tiges genre pour dégager les autoradio ça vaudrais le coup d'essayer.
Si c'est vissé en force pour extraire la manivelle, clairement t'es baisé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/04/2022 - 21:13
ratm54
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sinon on peu panacher un pédalier mono shimano avec dérailleur, cassette, chaine sram nx ?
jycstd
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Bah ouais !

Tu peux même panacher un derailleur shimano et un shifter Sram en 12v....

Faut juste essayer de garder chaine/k7 de même marque, car les profils sont un poil différents (même si ça fonctionne, mais l'usure sera moins bonne si tu panache).
Donc en gros, K7 sram avec chaine sram et le reste tu fais komketaenvie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/04/2022 - 21:22