Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 02/12/07
240 messages
Je me contente de répondre sur le fait que ça puisse casser ou pas, apres la garantie, l'hestétique, ou la revente du bike c'est au propriétaire d'en juger, pas à moi. Il y a des tiges de selles de toutes tailles donc en fonction de la longueur de la tige les efforts au niveau du boitier de pédalier sont différents. Franchement je pense qu'il n'y a aucun souci à ce niveau.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah desolé easy le mecano...de t avoir brusqué....oups ..t as un mp si il sert a rien ce tube t as qu a le couper de part et d autre des soudures... puis sur un cadre qui a ete etudié et développé pour se passer de tube de selle ou pour rendre celui la tres fin (ca existe) la question se pose pas on parle d un velo ou ce tube etait la en bonne et due forme a ce train la tu vas finir par me parler des cadres de trial mais cette subtilité doit t échapper autant sylvain f maitrise surement le sujet 1000 fois mieux que moi ,de part ses etudes(qui dit en fin de compte de ne pas couper par prudence.. pour eviter des resultats insoupconnés) autant toi t en piges pas une en meca et tu essaies de prouver je sais pas quoi....
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
chacun est libre de faire ce qu'il veut, si arnaud grave une bite sur son cadre, il fait ce qu'il veut, si moi j'ai envie de repeindre mon cadre en jaune et petits poix, je vais pas demander a pierre paul ou jacques. Que de prises de tete sur ce site :(
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
je vois pas comment couper le tube a cet endroit en evitant les soudures peut le fragiliser...au pire le cadre est invendable,peut etre qu'il va bien bien galerer a fermer sa selle('fin le bitogno du bas :lol: ) et voila... par contre a moins d'avoir le tube d'un vario tekila sa n'as aucun interet :? tu gagne plus dans ta tete que sur le cadre reellement...peut etre un ou deux cm a tout casser et encore... donc pourquoi tu veux prendre le risque de bousiller ton cadre,de ne pas pouvoir le revendre au cas ou tu le souhaiterais pour un pauvre centimetre d'aucune utilité pour quoi que ce soit? enfin c'est un avis :roll:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"razgriz65" disait:
ah desolé easy le mecano...de t avoir brusqué....oups ..t as un mp
Alors monsieur je sais tout, oui je suis mécano, demande ici t'aura déjà des affirmations
"razgriz65" disait:
si il sert a rien ce tube t as qu a le couper de part et d autre des soudures...
Le tube sert sur les effort de cintrage entre la douille et axe arrière dommage on peu pas
"razgriz65" disait:
puis sur un cadre qui a ete etudié et développé pour se passer de tube de selle ou pour rendre celui la tres fin (ca existe) la question se pose pas
Le cadre est évidé sur 80% du tube de selle, en dessous du BB, à la douille. Certes il a était étudier pour cela mais si comme tu le dit les contraintes exercés sont énormisime comment réussir à évider se tube sans risqué la casse, explique mon héro
"razgriz65" disait:
on parle d un velo ou ce tube etait la en bonne et due forme a ce train la tu vas finir par me parler des cadres de trial mais cette subtilité doit t échapper
Que le tube soit la ou pas ça change rien au raisonnement, tu dis de la merde
"razgriz65" disait:
autant sylvain f maitrise surement le sujet 1000 fois mieux que moi ,de part ses etudes(qui dit en fin de compte de ne pas couper par prudence.. pour eviter des resultats insoupconnés) autant toi t en piges pas une en meca et tu essaies de prouver je sais pas quoi....
Autant toi t'est un autiste ? Certes sylvain gère et si tu lit bien c'est dire, tu comprendras que l'effort et moindre et que j'ai raison depuis le début... Juste pour dire "sparcoflo" le créateur du topic à dit qu'il sent fouté de la garanti et de la revente alors pourquoi tu ramène ta science ? Tu fais dans le HS massif ? De plus connaissant sparcoflo je peux te dire que même en évidant tous les tubes, il ne casserait pas son cadre, quand on a pas le contexte on parle pas ? Juste comme t'est mécano meilleur que moi , sait tu se que je fais le plus ? Ben c'est dégauchir des cadres, dit merci à google pour la définition et revient m'expliquer mon métier =) Ps: sparcoflo à une belle marzo remise à neuf par un gars qui touche pas en mécanique pour argumenter t'est dire... Certe j'avoue j'ai pas encore fait la formation fox mais c'est programmé pour juillet, enfin surement une histoire de plus GL HF Sousnbz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
a je crois que la il est vraiment aigri..... faut pas mon biquet....tu va faire de l ulcere si ya une chose a degauchir ici c est surement pas un cadre.... allez je vais suivre en sous marin cette fin de discussion pour pas que ca parte encore plus en vrille...on continues en mp si tu veux...si tu peux
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Non tu va suivre en sous marin pour ne pas passer encore plus pour un con ! Mais je te laisse ta version pour te faire plaisir ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
hop retour en immersion periscopique le temps d un message tout ca en sachant que pr mp t es entrain de te decarcasser a essayer de pas passer pour un niais qui m a toujours pas dit quel genre de mecanique il pratiquait plouf... je replonges
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
je peut te dire que easy et belle est bien mécano mon pauvre razgriz65 tu me fait penser a un gamin qui veux toujours avoir le dernier mot, c'est triste tu pourrai admettre que tu es tort ou au moins admettre les choses vrais que dit easy mais bon sa doit être trop dur pour toi
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Aller rené va jouer à la pétanque
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
quelles choses ? qu un cadre de street ca plie en un an et demi ? que couper c est sans risque et tres utile ? parce que c est de ca qu on parle en fin de compte mais c est vrai que vous etes arrivés en page 4 ou 5 et que vous avez surement pas vraiment lu le debut alors je recentre une derniere fois mon avis couper son cadre: ca ruine la garantie ca le rend plus dur a vendre les gains en poids sont minimes si c est mal fait ca ruine le cadre et personne sait vraiment si ca va pas le fragiliser ailleurs donc le faire a la limite sur un vieux cadre ... mais pas le conseiller aux autres c est tout.....(pas d accord avec les 8 precedentes lignes wazup?) apres on s est bourré le mou avec easy parce que c est un pur rider qui plie les cadre deux a la fois et que c est le mecano a chuck norris... mais ca on l a bien compri je vais sortir la phrase qui calme le blé oh easy je suis sincerement desolé tu avais parfaitement raison en tout point tu es un dieu et un modele pour nous tous....que ton nom soit veneré et que l on dresse des statues a ta gloire aux quatres coins de france et de navarre.. mouarf
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
"razgriz65" disait:
mon avis couper mon cadre: ca ruine la garantie ca le rend plus dur a vendre les gains en poids sont minimes si c est mal fait ca ruine le cadre et personne sait vraiment si ca va pas le fragiliser ailleurs donc le faire a la limite sur un vieux cadre ... mais pas le conseiller aux autres mouarf
mon avis couper son cadre : il passe sous garantie (déjà dit) je le vend pas car mes vélo on vécu jusqu'à la casse (déjà dit) pas pour le poids mais le style plus sobre (j'ai déjà dit) c'est bien fait j'arrive a me servir d'une scie pour ma par j'ai pas de problème et sa date pas d'hier qu'il est coupé mais c'est vrais on c'est pas si sa va pas cassé un jour
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"razgriz65" disait:
mon avis couper son cadre: ca ruine la garantie
Faux
"razgriz65" disait:
ca le rend plus dur a vendre
Euh toute façon tous les gens qui roule le bêton casse les cadres deux à la fois (comme tu dis si bien)
"razgriz65" disait:
les gains en poids sont minimes
Le poids n'est pas le but, le but est esthétique et de permettre un meilleur dégagement des pieds
"razgriz65" disait:
si c est mal fait ca ruine le cadre et personne sait vraiment si ca va pas le fragiliser ailleurs donc le faire a la limite sur un vieux cadre ... mais pas le conseiller aux autres
On le conseille pas, on dit que c'est faisable... Tu comprends pas le but. Tu affirme que sa ruine la garanti alors qu'on est la pour confirmer le contraire "vécu". Tu comprends pas qu'on a pas l'intention de vendre nos cadres. Tu comprends pas qu'on la déjà fait et qu'il n'y a jamais eu de fissure à moins de 50cm de la jonction haubans/tube de selle. En gros tu fais quoi ici, explique ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah la meme chose que toi en gros... encore que moi il semblerait que je soies mecano...bref je te l ai deja dit tu as entierement raison pourquoi tu galeres tu as ce que tu veux .... c est un peu comme ceux qui font des fautes et qui t envoient chier parce que tu leur fais remarquer.... tu leur dis qu ils ont raison et ca leur fait plaisir.. alors t as raison et t es le meilleur...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
lal Essaye toujours de sortir la tête haute :P Osef moi je sais que je suis mécano, tu y crois pas tant pis J'ai rien à prouver et encore moins au top 10 autiste de Vttfreeride
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Vous faites pitié tous les 3 . . .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins razgriz65 sur l'histoire de la garantie à moins que le bouclard soit un pot en général la moindre modification annule la garantie et à part chez decathlon ou tout passe chez les revendeurs d'autre marque ça bloque. Après pour moi la fragilité on s'en tape en dirt si tu attéris sur la selle c'est que ta vraiment raté ta figure et en général tu te vautres. Donc si c'est un cadre en fin de vie fais toi plaisir si il est encore sous garantie réfléchis bien.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Je rejoins razgriz aussi !
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
c'est marrant comme les posts partent en couille pour un rien lol en plus les gens s'engueulent par ce qu'un tel écrit mal alors que vous avais tous fais la même erreur => IL Y A UN S A PUITS ... :arrow:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"didero" disait:
c'est marrant comme les posts partent en couille pour un rien lol en plus les gens s'engueulent par ce qu'un tel écrit mal alors que vous avais tous fais la même erreur => IL Y A UN S A PUITS ... :arrow:
+1 ça devient n'importe nawak, je regrette les debuts de vttfree :(
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
pourquoi la c' est la fin ? , ohh merde ....
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"didero" disait:
Pas moi xP C'était pareil au début sam =) tant qu'il y a des autistes... Et c'est pour ça que la majorité des gens ne viennent plus ou presque (comme toi et moi par exemple) moi je suis revenu juste pour parler avec lovv ^^ En plus tu as déjà vu wazup lal (cf: bmx felt), il sait pas écrire mais parler il y arrive.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
a dzl alors tu doit être la seul ...
Lowes
Lowes

inscrit le 09/07/07
68 messages
C'est un peu un débat "qui a la plus grosse" .     .     .
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"Easy." disait:
"didero" disait:
Pas moi xP C'était pareil au début sam =) tant qu'il y a des autistes... Et c'est pour ça que la majorité des gens ne viennent plus ou presque (comme toi et moi par exemple) moi je suis revenu juste pour parler avec lovv ^^ En plus tu as déjà vu wazup lal (cf: bmx felt), il sait pas écrire mais parler il y arrive.
wé c'est clair :D alors il envoie le seb avec le felt? 8)