"razgriz65" disait: ah desolé easy le mecano...de t avoir brusqué....oups ..t as un mp
Alors monsieur je sais tout, oui je suis mécano, demande ici t'aura déjà des affirmations
"razgriz65" disait: si il sert a rien ce tube t as qu a le couper de part et d autre des soudures...
Le tube sert sur les effort de cintrage entre la douille et axe arrière dommage on peu pas
"razgriz65" disait: puis sur un cadre qui a ete etudié et développé pour se passer de tube de selle ou pour rendre celui la tres fin (ca existe) la question se pose pas
Le cadre est évidé sur 80% du tube de selle, en dessous du BB, à la douille. Certes il a était étudier pour cela mais si comme tu le dit les contraintes exercés sont énormisime comment réussir à évider se tube sans risqué la casse, explique mon héro
"razgriz65" disait: on parle d un velo ou ce tube etait la en bonne et due forme
a ce train la tu vas finir par me parler des cadres de trial
mais cette subtilité doit t échapper
Que le tube soit la ou pas ça change rien au raisonnement, tu dis de la merde
"razgriz65" disait: autant sylvain f maitrise surement le sujet 1000 fois mieux que moi ,de part ses etudes(qui dit en fin de compte de ne pas couper par prudence.. pour eviter des resultats insoupconnés)
autant toi t en piges pas une en meca et tu essaies de prouver je sais pas quoi....
Autant toi t'est un autiste ?
Certes sylvain gère et si tu lit bien c'est dire, tu comprendras que l'effort et moindre et que j'ai raison depuis le début...
Juste pour dire "sparcoflo" le créateur du topic à dit qu'il sent fouté de la garanti et de la revente alors pourquoi tu ramène ta science ? Tu fais dans le HS massif ?
De plus connaissant sparcoflo je peux te dire que même en évidant tous les tubes, il ne casserait pas son cadre, quand on a pas le contexte on parle pas ?
Juste comme t'est mécano meilleur que moi , sait tu se que je fais le plus ?
Ben c'est dégauchir des cadres, dit merci à google pour la définition et revient m'expliquer mon métier =)
Ps: sparcoflo à une belle marzo remise à neuf par un gars qui touche pas en mécanique pour argumenter t'est dire...
Certe j'avoue j'ai pas encore fait la formation fox mais c'est programmé pour juillet, enfin surement une histoire de plus
GL HF Sousnbz
inscrit le 02/12/07
240 messages