dranem
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inscrit le 06/04/09
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ouais je crois que je vais relire ca correctement, il m'avait pas semblé comprendre ca dans ce sens, étant mécano de formation (je précise car ce n'est pas mon boulot) il est claire que je ne conseillerais pas a un client de le faire, pour dire que si la personne l'était vraiment, il ne dirait pas ouais fait, mais au contraire chercherait a le deconseiller (je veux dire par la qu'on peut douter sur le faite que ca en soit vraiment un) aprés si il veut le faire quand même, qu'il le fasse, si il fait une connerie il s'en rendra compte par lui même (c'est en faisant des erreurs qu'on apprend). cependant pour le "puit" de selle je pense pas que ca fragilise les souduressi il est couper (ca depent certainement de la ou il est couper par rapport a la soudure et de la méthode de coupe), enfin ce n'est que mon avais bien sur.
duffman
duffman

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Matos : 1 avis
Mister wazup si tu fais 1m40 ok coupe ton tube de selle,mais sinon sur les maxmax je trouve le cadre slopping je vois pas pourquoi il faudrait couper...ce que tu vas couper tu peux gagner plus en mettant une selle slim en plastoque tout moche mais pas épais alor bon... enfin t'as mon avis... ps: METAL RULES! :twisted: :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
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"razgriz65" disait:
je pense que bombshell sera d accord
Oui, couper pour gagner 0.5-1cm (je reprend ce qu'il dit) ça n'a pas de sens, c'est juste dans la tête que sa va se sentir...autant prendre un combo ou une selle moins fat. C'est juste couper pour couper quoi, histoire d'être un peu plus blingbling... Mais bon chacun est libre de faire s'qu'il veux. Après La bite et le nom "gravé" à l'arrache, bah oui ridicule mais bon une fois de plus c'est pas mon problème... Si j'ai pris part au débat c'est plus pour ce genre de chose
"Easy." disait:
Les gars de la forêt sont tous les mêmes à s'astiquer sur leurs bikes, c'est tellement courant que ça en devient grave, ils sont tellement à fond sur le matos qu'ils oublient même de rouler.
Ou le faite de dire qu'un cadre c'est a jeter au bout d'un ans donc on peux se permettre de le jeter, de pas l'entretenir, de graver n'importe quoi dessus, de couper par ci par la ce qui gène...On à surement pas la même notion du "respect du matos" et encore moins de l'argent... Sur ce c'était mon dernier post ici, à quoi bon parler avec quelqu'un qui à pour seul argument de citer le profil alors que lui même n'est pas capable de remplir le sien (tu nous cache quelque chose ? :lol: )
"Easy." disait:
Bizarrement je suis sûr que pour dire ça, tu es un gamin de 19ans qui habite chez ces parents et qui est encore à l'école...
tu m'expliquera le rapport entre ce que je dis et ça ;) désolé d'avoir choisi de faire des études longues...Mais ne t'ienquiete surtout pas pour moi, ça m'empêche pas de faire des interims pendant les vacances.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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"dranem" disait:
ouais je crois que je vais relire ca correctement, il m'avait pas semblé comprendre ca dans ce sens, étant mécano de formation (je précise car ce n'est pas mon boulot) il est claire que je ne conseillerais pas a un client de le faire, pour dire que si la personne l'était vraiment, il ne dirait pas ouais fait, mais au contraire chercherait a le deconseiller (je veux dire par la qu'on peut douter sur le faite que ca en soit vraiment un) aprés si il veut le faire quand même, qu'il le fasse, si il fait une connerie il s'en rendra compte par lui même (c'est en faisant des erreurs qu'on apprend). cependant pour le "puit" de selle je pense pas que ca fragilise les souduressi il est couper (ca depent certainement de la ou il est couper par rapport a la soudure et de la méthode de coupe), enfin ce n'est que mon avais bien sur.
lal tu veux un scan de mon contrat ? Étant mécano tu devrais être bien placé pour savoir qu'un gars qui roule casse un vélo en moins de deux ans. Tu devrais aussi comprendre pourquoi les marques haut de gamme ne garantisse pas leurs bikes pour la compette sur plus d'un ans ... Tu t'es déjà posé la question ? Coureur = pratique intensive = terrain défoncé = pas des poseur = casse rapide Je fais un schéma ou j'essaye de t'expliquer le béa bas de ton métier ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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"Bombshell" disait:
Ou le faite de dire qu'un cadre c'est a jeter au bout d'un ans donc on peux se permettre de le jeter, de pas l'entretenir, de graver n'importe quoi dessus, de couper par ci par la ce qui gène...On à surement pas la même notion du "respect du matos" et encore moins de l'argent... Sur ce c'était mon dernier post ici, à quoi bon parler avec quelqu'un qui à pour seul argument de citer le profil alors que lui même n'est pas capable de remplir le sien (tu nous cache quelque chose ? :lol: )
Ma fiche osef ? si tu veux une copie de mon bail de mon permis de ma carte grise ou même de mon contrat, mp je donne avec plaisir =)
"Bombshell" disait:
"Easy." disait:
Bizarrement je suis sûr que pour dire ça, tu es un gamin de 19ans qui habite chez ces parents et qui est encore à l'école...
tu m'expliquera le rapport entre ce que je dis et ça ;) désolé d'avoir choisi de faire des études longues...Mais ne t'ienquiete surtout pas pour moi, ça m'empêche pas de faire des interims pendant les vacances.
Le rapport celui là
"Bombshell" disait:
Je comprend que tes cadres dur moins dans le temps si t'en à rien à faire et que t'es sponso par maman...
Sponso par maman ? tu sais se que sa fait de devoir bouffé des pattes pendant 3 mois pour te changé une piece ? de changer pour 700e les pneus de ta voiture ou encore les contraintes de ton appartement ? Tu connais ça ? Donc parle pas des gens caché derrière leur parent pour se payer des bikes stp ! j'en fais pas partie [/quote]
dranem
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inscrit le 06/04/09
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"Easy." disait:
"dranem" disait:
ouais je crois que je vais relire ca correctement, il m'avait pas semblé comprendre ca dans ce sens, étant mécano de formation (je précise car ce n'est pas mon boulot) il est claire que je ne conseillerais pas a un client de le faire, pour dire que si la personne l'était vraiment, il ne dirait pas ouais fait, mais au contraire chercherait a le deconseiller (je veux dire par la qu'on peut douter sur le faite que ca en soit vraiment un) aprés si il veut le faire quand même, qu'il le fasse, si il fait une connerie il s'en rendra compte par lui même (c'est en faisant des erreurs qu'on apprend). cependant pour le "puit" de selle je pense pas que ca fragilise les souduressi il est couper (ca depent certainement de la ou il est couper par rapport a la soudure et de la méthode de coupe), enfin ce n'est que mon avais bien sur.
lal tu veux un scan de mon contrat ? Étant mécano tu devrais être bien placé pour savoir qu'un gars qui roule casse un vélo en moins de deux ans. Tu devrais aussi comprendre pourquoi les marques haut de gamme ne garantisse pas leurs bikes pour la compette sur plus d'un ans ... Tu t'es déjà posé la question ? Coureur = pratique intensive = terrain défoncé = pas des poseur = casse rapide Je fais un schéma ou j'essaye de t'expliquer le béa bas de ton métier ?
alors deja apprend a lire (et a comprendre ce qui est écris aussi ca peut etre utile des fois) j'ai dit "de formation, je ne suis pas en shop mais chez un fabriquant (de vélo de route carbone pour ton info). tu devrais savoir aussi que les garanties ces un pure coup marketing, les marques garantisent leur cadre 2 ans alors le client ce dit "chouette si il casse dans moins de deux j'en aurait un neuf", mais tu crois vraiment que les gas vont s'amuser a garantir un produit au dela de ca durée de vie ? comprend une chose, prendre du matériel en garantie, c'est bien souvent le remplacer, ce qui signifie un produit de moins vendu, et par conséquent de l'argent qui rentre en moins. aprés certains cadres cassent avant, c'est pas forcement du a une utilisation intensive, mais bien souvent a cause du pilotage, d'un défaut, ou même d'un accident. tout ca pour dire que lorsqu'une marque te garantie un cadre 2 ans, c'est que eux dans leur test, il est prévu de tenir au dela de ce delais.
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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"dranem" disait:
alors deja apprend a lire (et a comprendre ce qui est écris aussi ca peut etre utile des fois) j'ai dit "de formation, je ne suis pas en shop mais chez un fabriquant (de vélo de route carbone pour ton info). tu devrais savoir aussi que les garanties ces un pure coup marketing, les marques garantisent leur cadre 2 ans alors le client ce dit "chouette si il casse dans moins de deux j'en aurait un neuf", mais tu crois vraiment que les gas vont s'amuser a garantir un produit au dela de ca durée de vie ? comprend une chose, prendre du matériel en garantie, c'est bien souvent le remplacer, ce qui signifie un produit de moins vendu, et par conséquent de l'argent qui rentre en moins. aprés certains cadres cassent avant, c'est pas forcement du a une utilisation intensive, mais bien souvent a cause du pilotage, d'un défaut, ou même d'un accident. tout ca pour dire que lorsqu'une marque te garantie un cadre 2 ans, c'est que eux dans leur test, il est prévu de tenir au dela de ce delais.
Ben regarde le cadre de wazup est garanti à vie, tu explique comment lal Deux un passage en sav crée une réputation un cadre changé(ou une pièce c'est identique pour un atelier) = un client ravis = bouche à oreille = client supplémentaire --La première formation qu'on apprend en rentrant la dedans -- Tu es bien placé pour savoir les marges sur un cadre donc ? Alors que coute un cadre pour une réputation ? Et de plus la marque qui garanti bien fait payer donc le problème est toujours amorti, cannondale ils font comment, explique tu as l'air d'avoir tout saisi ps: "formation" j'ai vu aprés Edit:Donc si je te suis une marque qui fait 1ans en compet (voir pas de garanti) sait que son cadre va lâcher ? même 1ans (3/4 mois) après l'achat? donc si leur banc d'essai à sorti les stats pour 1ans mini pourquoi garantir 2/3 ans aux autres utilisateurs ? Peut être sont t il au courant de la mode actuel ? celle de pas rouler?
dranem
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inscrit le 06/04/09
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la réputation ne nourrit pas une entreprise, la casse d'une piéce en dessous de la garantie peu également avoir pour effet de faire perdre confiance en le produit (casse de la piece a répétition par exemple (un petit clin d'oeil a crankbro en ce qui me concerne)), aussi bete que cela puisse parretre, le client préfera casser son matériel hors garantie car il pourra ce dire qu'il a fait son travail et fait ca vie, alors que si tu le péte en dessous des donnés (je parle des donnés marketing), le client aura plus tendance a penser qu'on lui a menti parceque son matériel n'est même pas capable de resister au temps donné. mais bon, aprés c'est rentrer dans la tête du client. cependant je te contredit pas sur le faite que ca peut faire la réputation et faire gagner quelques ventes, mais il faut que tu sache que ça peut également en faire perdre (et la je parle de vécu, pas plus de détail car je risque ma place). le faite de garantir un cadre a vie, peut s'éxpliquer sur le faite que ce n'est pas une grosse marge de la marque, ce n'est peut etre pas sur ce modéle qu'ils se font le plus de bénéf si tu préfére (ou pas celui qui ce vend le plus. bien sur, tout cela n'engage que moi
dranem
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inscrit le 06/04/09
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"Easy." disait:
Edit:Donc si je te suis une marque qui fait 1ans en compet (voir pas de garanti) sait que son cadre va lâcher ? même 1ans (3/4 mois) après l'achat? donc si leur banc d'essai à sorti les stats pour 1ans mini pourquoi garantir 2/3 ans aux autres utilisateurs ? Peut être sont t il au courant de la mode actuel ? celle de pas rouler?
la t'as rien compris, ils ont plutot tendance a faire l'inverse, sur leur banc il est prévu pour tenir deux ans donc ils le garantissent un an (c'est des chiffres au hazard bien sur). tu va pas garantir deux ans si tu sais que ton cadre en tien que un an, sinon t'es sur de tous les voir revenirent (presque tous).
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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"dranem" disait:
"Easy." disait:
Edit:Donc si je te suis une marque qui fait 1ans en compet (voir pas de garanti) sait que son cadre va lâcher ? même 1ans (3/4 mois) après l'achat? donc si leur banc d'essai à sorti les stats pour 1ans mini pourquoi garantir 2/3 ans aux autres utilisateurs ? Peut être sont t il au courant de la mode actuel ? celle de pas rouler?
la t'as rien compris, ils ont plutot tendance a faire l'inverse, sur leur banc il est prévu pour tenir deux ans donc ils le garantissent un an (c'est des chiffres au hazard bien sur). tu va pas garantir deux ans si tu sais que ton cadre en tien que un an, sinon t'es sur de tous les voir revenirent (presque tous).
Tu as pas comprit se que je dis. Si il garantisse moins que la durée de vie (logique) pourquoi garantir un cadre en compet sur 1 ans et plus à un client normal ? Un banc test le cadre sur ces limites donc pratiques intensive, dans se cas pourquoi garantir un cadre plus longtemps que le temps sorti ? je te suis pas Pourquoi un coureur est garanti un an et un rider normal 2/3 ans ?. Le coureur reflet la réel durée de vie du cadre donc ton raisonnement est mauvais Pour plus haut: moi même client, si je casse un cadre je me dit pas "woua lamark ces trop de la dope" je fais pas partie de cette grosse population du forum, je me dis que c'est ces limites, voilà le cadre à vécu et à cassé mais je vais pas allé ailleurs pour autant, je connais aucun vélo qui casse pas ? toi peut être. Regarde kona sa casse et les pijs sont là : rohh kona c'est du caca etc, mais kona c'est une marque qui apporte de la passion est non de la qualité. La logique veut que des marques soit la pour donner le coup de cœur et d'autre pour assouvir la passion de gens plus technique. Après que les gens ne comprennes pas, c'est normal peut de gens voit plus loin que leur né
dranem
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inscrit le 06/04/09
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"Easy." disait:
"dranem" disait:
"Easy." disait:
Edit:Donc si je te suis une marque qui fait 1ans en compet (voir pas de garanti) sait que son cadre va lâcher ? même 1ans (3/4 mois) après l'achat? donc si leur banc d'essai à sorti les stats pour 1ans mini pourquoi garantir 2/3 ans aux autres utilisateurs ? Peut être sont t il au courant de la mode actuel ? celle de pas rouler?
la t'as rien compris, ils ont plutot tendance a faire l'inverse, sur leur banc il est prévu pour tenir deux ans donc ils le garantissent un an (c'est des chiffres au hazard bien sur). tu va pas garantir deux ans si tu sais que ton cadre en tien que un an, sinon t'es sur de tous les voir revenirent (presque tous).
Tu as pas comprit se que je dis. Si il garantisse moins que la durée de vie (logique) pourquoi garantir un cadre en compet sur 1 ans et plus à un client normal ? Un banc test le cadre sur ces limites donc pratiques intensive, dans se cas pourquoi garantir un cadre plus longtemps que le temps sorti ? je te suis pas Pourquoi un coureur est garanti un an et un rider normal 2/3 ans ?. Le coureur reflet la réel durée de vie du cadre donc ton raisonnement est mauvais Pour plus haut: moi même client, si je casse un cadre je me dit pas "woua lamark ces trop de la dope" je fais pas partie de cette grosse population du forum, je me dis que c'est ces limites, voilà le cadre à vécu et à cassé mais je vais pas allé ailleurs pour autant, je connais aucun vélo qui casse pas ? toi peut être. Regarde kona sa casse et les pijs sont là : rohh kona c'est du caca etc, mais kona c'est une marque qui apporte de la passion est non de la qualité. La logique veut que des marques soit la pour donner le coup de cœur et d'autre pour assouvir la passion de gens plus technique. Après que les gens ne comprennes pas, c'est normal peut de gens voit plus loin que leur né
un cadre casse oui c'est normal, la dessus on est d'accord, on devrait peut etre eviter de flooder le sujet avec ca, et je serais ravis de continuer cette discution, si t'es intéressé, MP (éventuellement msn si tu veux même) p.s. : je te suis pas du tout sur la partie du haut de ton message, j'ai pas tout a fait compris ce que tu cherche a dire. edit : j'ai compris ton idée, mais non mon raisonnement n'est pas mauvais (enfin de mon point de vu bien sur :wink: )
wazup
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a dire que tout ça et partie d'un truc débile ! Et pour le puits de selle j'ai gagné 3 cm c'est juste pour le style c'est comme maitre toute la panoplie hope sur un bike kéké ! -Moi aussi j'étais un gars de la foret mais lassé par cette pratique je me suis tourné vers le street il y a deux ans (depui la construction du bowl de Metz) -mes parent ne me sponsorise pas, je travail -j'ai 20ans et je suis dyslexique pour ce que sa fait rire ben je les plein -l'embience est très très bonne sur les spots de Metz BMX/vtt confondu -je suis même sur un projet avec un bmxeur "zébulon" c'est pour dire qu'il n'y a pas de guerre sur les spots -je fait du vélo en slim arf j'ai pas l'argent pour me payer la panoplie Troyleedisagn -je mai un casque type bowl normal je fait pas de la moto cross -j'ai pas un maxmax mais un duncon cocker -je suis pas un porc, je ride tout les jours de façon intensive ! -je rêve pas de devenir pro -... enfin dur de devoir raconté sa vie pour que tout les VC de ce forum arête de ce prendre la tête avec tout leur préjugé encore merci pour tout ces raiponce qui sont d'aucune utilité ps : pardon pour les fautes
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razgriz65
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enfin easy...parler marketing c est bien beau (moi je rentre pas dans le sujet je dis des les debut que c est pas mon domaine et que j y connais rien) mais tu m as dit etre mecano et la pfuiiiiii plus rien tu serais pas plutot vendeur qui a l occasion change un pneu ? ben moi pour mon compte vu qu on est en mode déballage de cv j ai 20 ans ca fait bientot 5 ans que je suis plus chez papa maman je loue ma maison ma vie bien independante ma bagnole(a ce titre payer 700€ de pneus soit t as des jantes de keke soit t as une voiture puissante, dans les deux cas c est ton choix donc ne t en plains pas) et je payes mes impots(trop d ailleurs a mon gout) bref je suis un grand garcon comme cela a l air important pour toi....et que t as l air de ne pas considerer les gars qui sont plus jeunes(bombshell entres autres) suis curieux de savoir ce que tu fais de ta vie surtout que rebondir sur l histoire des garanties c est bien beau mais ce nous sort du sujet de base qui est couper son tube de selle c est debile a mon gout pourquoi? -parce que de un l effet produit niveau poids et abaissement est modique -parce que ca ruine la garantie -parce que ca va etre impossible de le revendre a quiconque sy connait un peu -parce que sauf avoir fait des etudes d ingenieur en RDM personne sait si les efforts engendré qui one ete deplacés plus bas sur le tube vont pas aller faire criquer a differents points memeeloignés..) quant a graver des bites sur son cadre.... je pense que tout le monde a donné son avis bref voila ca recentre sur le debat initial...
Easy.
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"razgriz65" disait:
couper son tube de selle c est debile a mon gout pourquoi? -parce que de un l effet produit niveau poids et abaissement est modique -parce que ca ruine la garantie -parce que ca va etre impossible de le revendre a quiconque sy connait un peu -parce que sauf avoir fait des etudes d ingenieur en RDM personne sait si les efforts engendré qui one ete deplacés plus bas sur le tube vont pas aller faire criquer a differents points memeeloignés..) quant a graver des bites sur son cadre.... je pense que tout le monde a donné son avis bref voila ca recentre sur le débat initial...
Bon je t'explique son cadre avec le puit de selle et son nom graver dans la peinture passe en garanti donc je vois pas pourquoi tu parle de faire sauter la garanti. Deux avoir au grand puit de selle diminue le dégagement chose qu'on ne peut résoudre même avec un combo éclat. Pour le faite de coupé Si c'est un cadre acier nom traité et si tu coupe à la scie en fessant en sorte que le tube chauffe un minimum tu as peu de chance de changer sa nature, pour l'alu c'est pas la même musique avec les traitements thermiques, il faut chauffé encore moins. Je pense que pas mal de personne du forum (ancien membre plutôt) l'ont fait sur des last / ns bikes / candida (moi même) et n'a eu aucun problème à se sujet, pire j'ai même poncé mon chemin de gaine, et la plot is. et j'ai cassé à un km d'un endroit poncé. Deux une personne qui si connait un minimun n'achete pas de cadre d'occasion, et oui on est pauvre mais on réflechit un peu ça évite des suprises. Si tu connais un gars qui arrive à voir si un puit de selle est coupé ou connait la taille des puit de selle sur tous les cadres présente moi le ! enfin je dis ça en partant du principe que c'est pas un manchot qui l'a coupé C'est fou d'avoir le droit de couper un pivot et pas un pauvre tube d'un cadre qui à le moins de contrainte de tous les pièces d'un bike -_- J'ai parlé garanti avec le membre plus haut car il me paraissait plutôt intéressant comme mec, tkt pas je vais pas venir sur se sujet avec toi . Ma vie: Je vais au boulot, je fais du vélo, je mets minable, je dors, ainsi de suite ? J'ai pas parlé de ton age,osef même , hors bombshell me sort que je suis sponso par maman truc qui passe pas trop bien ;) Surtout quand tu galère a changer de matos A 15 ans tu loué une maison wouah tu es mon héro
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 04/03/2009 - 11:40
Al3Xx
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"Easy." disait:
"razgriz65" disait:
couper son tube de selle c est debile a mon gout pourquoi? -parce que de un l effet produit niveau poids et abaissement est modique -parce que ca ruine la garantie -parce que ca va etre impossible de le revendre a quiconque sy connait un peu -parce que sauf avoir fait des etudes d ingenieur en RDM personne sait si les efforts engendré qui one ete deplacés plus bas sur le tube vont pas aller faire criquer a differents points memeeloignés..) quant a graver des bites sur son cadre.... je pense que tout le monde a donné son avis bref voila ca recentre sur le débat initial...
Bon je t'explique son cadre avec le puit de selle et son nom graver dans la peinture passe en garanti donc je vois pas pourquoi tu parle de faire sauter la garanti. Deux avoir au grand puit de selle diminue le dégagement chose qu'on ne peut résoudre même avec un combo éclat. Pour le faite de coupé Si c'est un cadre acier nom traité et si tu coupe à la scie en fessant en sorte que le tube chauffe un minimum tu as peu de chance de changer sa nature, pour l'alu c'est pas la même musique avec les traitements thermiques, il faut chauffé encore moins. Je pense que pas mal de personne du forum (ancien membre plutôt) l'ont fait sur des last / ns bikes / candida (moi même) et n'a eu aucun problème à se sujet, pire j'ai même poncé mon chemin de gaine, et la plot is. et j'ai cassé à un km d'un endroit poncé. Deux une personne qui si connait un minimun n'achete pas de cadre d'occasion, et oui on est pauvre mais on réflechit un peu ça évite des suprises. Si tu connais un gars qui arrive à voir si un puit de selle est coupé ou connait la taille des puit de selle sur tous les cadres présente moi le ! enfin je dis ça en partant du principe que c'est pas un manchot qui l'a coupé C'est fou d'avoir le droit de couper un pivot et pas un pauvre tube d'un cadre qui à le moins de contrainte de tous les pièces d'un bike -_- J'ai parlé garanti avec le membre plus haut car il me paraissait plutôt intéressant comme mec, tkt pas je vais pas venir sur se sujet avec toi . Ma vie: Je vais au boulot, je fais du vélo, je mets minable, je dors, ainsi de suite ? J'ai pas parlé de ton age,osef même , hors bombshell me sort que je suis sponso par maman truc qui passe pas trop bien ;) Surtout quand tu galère a changer de matos
Putin sa écrit beaucoup :shock: 400 ème message 8)
wazup
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stop la guerre !
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tu lis de travers mon cher easy.... tu deformes mes propos et en plus tu comprends pas ce que je dis de un j ai jamais dit que j avais eu un appart a 15 ans(apprends a lire,, mais bref c est pas du velo) apres on coupe les pivots quand il y a de la longueur inutile..degagé de toute contraint et de tout effort.... donc aucun rapport apres je parles pas d abimer le cadre en le coupant... meme de l alu faut serieusement le chauffer pour en modifier la structure ou en alterer les traitements(faut vraiment y aller a la meuleuse et comme un sovietique) de plus de l acier non traité n est jamais utilisé ... a la limite avec u peu de chrome et de molybdene(bizarre ca s appelle du cr-mo) tu m as l air de pas savoir de quoi tu parles je parles de rider avec un cadre coupé.... une fois ce tube reduit tu ne sais pas ( a moins d etre ingenieur superieur en rdm) ou vont s appliquer ces efforts et ce que ca va engendrer sur ce tube et de ce fait sur les tubes adjacents et les soudures les reliant bref ca m étonnerais aussi qu une marque prenne en garantie un cadre scié quand tu voies que des fois ils te font chier pour rien en garantie amene leur un cadre modifié a la scie ils vont adorer(la gravure il est evident que tout le monde s en bat...sauf que dans le cas de wazup c est moche) de plus...tu m as toujours pas dit dans quelle branche de la mecanique tu bossais.....
duffman
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[quote="wazup"] http://imgs.imagup.com/member5/1235617331_DSCN2782.JPG enfin bref plus bas ta selle tu peux pas,faut une slim(et oui t'es a 1cm et demi de ta roue :roll: )
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non lui il a deja coupé....
Sylvain_F
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Bonsoir à tous, Parole d'un élève ingénieur en mécanique dont RDM (Résistance des materiaux). Je dis pas ça pour me la péter juste pour informer. A partir du moment où la tige de selle est suffisament rentrée dans le tube du cadre, les efforts seront répartis sur l'ensemble du tube du cadre et il n'y a aucune chance que ça casse. Mais celà à certaines conditions : Il ne faut pas que la soudure ait été atteinte par la coupe (10mm est une distance raisonable). Il ne faut pas que la soudure ait trop chauffé (à mon avis pas de risque avec une scie à métaux, attention aux disqueuses et autres meules puissantes). Aussi il ne faudra plus monter sa selle trop haut car les efforts devront rester répartis au niveau du tube du carde. Il est fortement conseillé d'utiliser un colier de selle qui rigidifie la liaison tube de selle/tube du cadre. J'espere que j'ai pas parlé chinois. Je suis ouvert à toute remarque ou réflexion. Bon Ride.
wazup
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première raiponce utile de ce sujet avec argumentation et développement a si il été tous comme toi !
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un raiponce ? connais pas sylvain f d accord avec toi mais le fait d enlever la partie superieure du tube de selle fait que les efforts le long de ce tube sont repercuté plus bas....sur un endroit qui n etais pas prevu pour et la personne sait vraiment ou ceux ci vont fragiliser le cadre bref c est sur qu il faut vraiment pas avoir de moule pour que ca engendre une crique...mais bon de la a dire que c est safe..... le faire est une chose ( a la limite moi aussi j ai reduit les pates de mon ancien bmx) mais le recommander en est une autre....(sur ce point la je ne te vise pas)
Sylvain_F
Sylvain_F

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Le tube du cadre est le même de haut en bas, donc je pense que si il est assez résistant en haut il l'est assez plus bas. A moins que la soudure du boitier de pédalier ne soit pas assez résistante, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau. Attention je ne recommande pas de couper, mais je pense que si c'est bien fait il n'y a pas de danger, mécaniquement parlant.
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voila moi je pensait plus au fait que ca va forcer plus vers le boitier de pedalier...enfin c est pas en coupant un cm a la scie.... mais d ans l absolu personne sait ce que ca va donner et de toute facon ca reste inutile et ca shoote la garantie.....
Easy.
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Merci sylvain de trouver les mots juste, enfin quelqu'un de logique qui passe ici =) D'ailleurs il y a tellement d'effort sur le tube de selle que candida s'amuse à faire une râpe à gruyère sur un cadre a 2000$ question de faire un cadre le moins solide possible. Bref osef de ta vie razgriz