Nicoch84 (13 avril 2013) disait:
speedy9362 ( 9 févr. 2013) disait:
Aalut Nicoch84 bienvenue dans la Grange famille Transition !! HuHuHu !!
Tout d'abord WAHOUUU quel bike nous a tu monté, il est très beau ! j'ai moi même hésité entre le vert/blanc et noir/gris.
J'ai fini par faire mon choix pour quelque chose de plus discret, la peinture étant mat cela ma beaucoup plus aussi...
Content qu'il te plaise ! j'ai voulu un montage moins "pétant" pour une fois...
c'est pour moi un retour en force sur transition, j'ai eu un Blindside (visible dans les pages précédentes) j'ai ensuite voulu passer sur Trek avec le Scatch Air mais j'étais pas totalement satisfait puis le TR250 me faisais de l'oeil depuis sa sorti j'ai donc fait mon choix rapidement ! je suis moi aussi un fan de la marque !
le velo est top, il demande qu'a envoyé, il est vif, rapide, et plus c'est technique mieux il se comporte, seul point négatif pour le moment, le poids (+/- 17Kg) mais j'ai pas un montage léger disont que j'ai une bonne marge de progression pour l'alléger Hahaha... dure dure les relances ^^
et toi dit nous tes impressions sur la bête !?
tes de quel coin ?
En effet c'est bizarre que transition ne soit pas plus sur le devant de la scène international, c'est pourtant une sacrée marque !!! A par Cardon qui rouler sur TR450 (team xcytt racing) il n'y a pas énormément de transition sur les circuits =/
Oui le Mat est vraiment classe, originale même c'est pas plus exposé au rayure par contre ?
Mes impressions bah écoute un peu comme toi , que du positif, un bike très maniable et joueur contrairement a se qu'on pourrait penser, en full air pour un gain de poid et car je trouve que sa rend le pilotage plus dynamique, plus nerveux et pour les relances c'est que mieux. Puis la fourche en blanc du point de vue esthétique... j'était obligé haha
j'ai essayer de faire attention au poids de chaque composants pour éviter de me retrouver avec un bike a 18kg ... car le cadre est relativement plus lourd que beaucoup d'autres freeride ... 4,9kg pour le tr250 contre 4,3kg pour le commencal supreme fr ou encore 4,2kg pour le intense uzzi, ... etc.... donc voila, l'objectif était d'atteindre les 16kg et c'est chose faite. j'aurai pu encore gagné sur les Frein + disque mais je voulais de bon frein, fiable, a la fois progressif et puissant, facile d'entretien. J'ai donc opté pour du hope obligatoirement et esthétiquement parlant y'a pas photos. j'en suis fan, un touché excellent.
Sinon pour revenir au cadre, Moi ce qui me fait rêver sur ce tr c'est l'usinage de la biellette, magnifique, sa a l'air indestructible comparé au système de chez trek sur mon ancien scratch .... c'était comment dire ... presque ridicule lol, le seul hic c'est qu'elle est sujet au projection de boue etc donc prévoir un garde boue pour les session mud ^^
Un conseil, protéger aussi le dessous du cadre + boitier pédalier car dans les caillasses, sa claque sévère la dessous :p
Se qui ma choqué aussi, c'est la patte de dérailleur, énorme, super large, pour la tordre cella la faut y allé je pense, super bien fixer, en deux fois ! le must !
voila Ce cadre mes vraiment en confiance, pour l'instant j'en suis pleinement satisfait !
Moi je suis dans le Vaucluse
Oui c'est effectivement plus sujet au rayures, mais bien protéger ca pose pas de problème, même s'il n'est pas protégé à 100%
Tu voit moi c'est un aspect dont je ne suis pas fan : l'amorto à air. je ne remet pas en cause sont fonctionnement, c'est purement au point de vue esthétique j'adhère plus au ressort. =)
Oui pour la fourche je ne l'aurais pas vue dans une autre couleur que blanc ^^
Contrairement a toi (montage a la carte) j'ai opté pour l'achat du bike complet, les seuls modifications apportées par Xcytt sont en rapport au couleurs des "accessoires" que j'ai voulu en bleu pour rappeler le bleu des axes de biellette (oui elle est sublime j'ai passé 5min à la regarder en détail ^^) ca donne quelque chose de discret et pas trop surchargé : moyeux et tête de rayon en bleu, le cintre atlas, les touches de bleu sur l'amorto/fourche.
Par la suite j'envisage la tige de selle et le pédalier ou alors simplement les vis de plateau en bleu ...
Venant moi aussi d'un scratch, c'est clair que la différence est bien visible, mais ça reste un très bon vélo, point positif l'amorto n'est pas exposé somme sur le TR, c'est un nid à m***e j'ai opté pour un morceau de chambres a air pour protéger le tout pour l'hiver (oui ici dans le nord c'est encore l'hiver ^^) lorsque les beaux jours arriverons j'enlèverais le tout, pour y mettre un bashguard ou quelques chose dans ce genre ! sur les photos le dessous du vélo n'était pas protégé mais j'ai mis une protection "caoutchouc" au prix du cadre... autant bien le chouchouter ^^ HaHa
J'essayerais de poster des photos des protections sous pédalier et de biellette
Pas mal aussi le nouveau système de fixation de roue AR ! c'était un point noir des ancien TR, qui souvent finissait par ce desserrer...
Comme tu dit lorsque tu roule sur le Tr, tes confiant, tu ne te pose pas la question de savoir si le vélo va te lâcher ! tu peux envoyer sans te soucier du vélo ! et ça c'est top ! par contre tu doit certainement avoir des petits "craquement" au niveau de la biellette, moi j'en est par moment, est sur les anciens TR il y'en avait aussi ... rien de méchant c'est aléatoire, parfois ça craque 2/3 fois par sortie et parfois rien pendant 10 sortie... =)
inscrit le 19/02/10
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