boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Ouep 228mm jusqu'en 2008 sûr, moi j'ai monter un rocco en 222mm sur mon 2008... Les entraxes Sx trail : 2008 : 228mm 2009: 7.875x2.25 = 2.54x7.875 = 200mm 2010 : 7.875x2.25 = 2.54x7.875 = 200mm Données specialized
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous j'aurais une petite question a propos du sx trail savoir si entre les 2 modéles il y aurait une diference appart le prix, savoir aussi le prix du sx trail II et si il y a ici des montage perso du cadree sx trail, le cadre tout noir merci a tous bon ride
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Salut Me revoila bientôt possesseur d'un sx trail (II 2010), après avoir lâché le mien l'an passé :oops: . Me semble qu'il y avait des gens doué pour photoshop. Serait-il possible d'avoir le sx trail II 2010 avec une totem blanche ? et également pareil avec des deemax sur une 2ème tof?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 26/03/2010 - 21:59
keke426
keke426

inscrit le 12/05/08
136 messages
Salut Je vien d'avoir mon SX Trail I 2008 et je compte changer la fourche les jante et la selle qui pourrais me faire un montage avec photoshop avec une totem noir une selle italia la blanche avec les araignées et des halo SAS blanche ?
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
"Romain_dh" disait:
salut sur les cadres en 170 des sx jusqu'en 2008 c'était du 228 mm sur et normalement sa n'a pas changer pour les version 2009/2010
Bonjour, j'ai fumer mon amorto hier (sx trail 2007) mais je crois que le dhx 4 monté sur le sx est un OEM ? ca se trouve dans le commerce en OEM ? sinon quel paramètres je doit prendre en compte pour en racheter un (entraxe, course) ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"poumpoum" disait:
"Romain_dh" disait:
salut sur les cadres en 170 des sx jusqu'en 2008 c'était du 228 mm sur et normalement sa n'a pas changer pour les version 2009/2010
Bonjour, j'ai fumer mon amorto hier (sx trail 2007) mais je crois que le dhx 4 monté sur le sx est un OEM ? ca se trouve dans le commerce en OEM ? sinon quel paramètres je doit prendre en compte pour en racheter un (entraxe, course) ?
OEM en VPC, essentiellement. Sinon faut passer par le SAV... Paramètres à prendre en compte: - entraxe + course - espace pour la bonbonne (ex: un DHX5 ne passe pas avec sa boost valve ne passe pas) - diamètre des oeillets d'ancrage de l'amorto (pour éviter de racheter axe et cie)
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
"poumpoum" disait:
"Romain_dh" disait:
salut sur les cadres en 170 des sx jusqu'en 2008 c'était du 228 mm sur et normalement sa n'a pas changer pour les version 2009/2010
Bonjour, j'ai fumer mon amorto hier (sx trail 2007) mais je crois que le dhx 4 monté sur le sx est un OEM ? ca se trouve dans le commerce en OEM ? sinon quel paramètres je doit prendre en compte pour en racheter un (entraxe, course) ?
bas tu peux prendre l'amorto que tu veux faut juste qu'il soit en 228/230 voir en 222 d'entraxe . après tu n'est pas obliger de remettre un dhx 4 . le mieu serai un dhx 5 y'a le bottom out en plus et puis par rapport au autre amorto comme le rc4, le stage 5 ou le stoy il est pas trop chère et amplement suffisant pour le sx . voila j'espère t'avoir aider!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le matos OEM sont les pices de premiere monte et les pieces speciales pour tel ou tel vélo,comme les freins blancs par exemple. C'est trouvable en VPC des fois :wink:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
Ok merci pour vos réponses, je vais voir pour le faire re conditionner aussi, ca me coutera surement moins chère, je vais voir cher X1 Racing, y a t'il d'autre adresse qui s'occupe des amortisseurs de velo ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
 
y a t'il d'autre adresse qui s'occupe des amortisseurs de velo ?
Narbaix , fast suspension
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
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Ça manque de photo sur ce topic pour célébrer la page 100: Et si vous êtes gentil y'en aura peut être du SeX trail en action
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
Hello, je suis en train de voir pour changer mes roulement sur mon Sx Trail 07, quelqu'un connait la ref du kit complet ? J'ai trouver des kit sur se site a pas trop chere : http://www.pearcecycles.co.uk/product/152 REF 9895-1010, c'est la bonne reference, j'ai un gros doute ?
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Pour les possesseurs d'un sx trail 09, est ce que la roue arrière est au milieu des bases et haubans donc ar en lateral, voila ma roue c une deemax et il y a un blem quelque par .
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"kitus_29" disait:
Pour les possesseurs d'un sx trail 09, est ce que la roue arrière est au milieu des bases et haubans donc ar en lateral, voila ma roue c une deemax et il y a un blem quelque par .
Je peux regarder sur le mien quand je serai de retour chez moi, mais qu'est ce que tu entend par "ar en latéral" ? Quel est ton problème avec ta deemax ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
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"BraKC" disait:
"kitus_29" disait:
Pour les possesseurs d'un sx trail 09, est ce que la roue arrière est au milieu des bases et haubans donc ar en lateral, voila ma roue c une deemax et il y a un blem quelque par .
Je peux regarder sur le mien quand je serai de retour chez moi, mais qu'est ce que tu entend par "ar en latéral" ? Quel est ton problème avec ta deemax ?
Je pense que sa roue n'est pas centrée,elle deporte a droite ou a gauche. Specialized utilized un rayonage un peu deporté et ça necessite un re-ajustement de ta roue quand tu change :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Ah ouai je vois le souci, j'ai eu le même avec mon specialized P2. Roue qui doit être déporté quand on la fait rayonner. Ce que je trouve très con comme idée ! Un commercial de spé m'avait dit que c'était pour équilibrer les contraintes .... Si c'est le cas pour chaque modèle sé, j'imagine pas la galère !
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
donc c bien ca, le problème viens pas du cadre, mais c quand même très con sachant qu'il y a plein de fabricant de roue complète et du coup il faut la faire modifier :evil: d'autre possesseur confirme :?:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
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J'avais des deemax 2009 sur mon 09, et oui il faut les déporter!! Rien de bien méchant, quelques coups de clés à rayons et c'est tout bon!!! Si tu sais rayonner un peu par toi même, tu tends tous les rayons du côté trop éloigné d'un quart de tour, et tu regardes si c'est mieux, sinon tu continues... Attention tout de même a vérifier la tension entre les 2 côtés (quitte à faire pareil mais pour détendre de l'autre côté). Rien de bien grave en tout cas, même si l'idéal reste d'avoir une roue décentré de départ pour les spés. Tu peux demander a Ziegried qui possède mon feu sx trail avec les deemax, il te confirmera que celle-ci est bien centré now :lol: , et elles n'ont points branchés sur les sauts et co fait avec...
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
merci R.I.P. pour tes explications, j'irai dans un shop pour faire ca du coup et il enlèvera un léger voile en même temps . Autre question pour vous quel est la fourche idéal pour un sx 09 pour une pratique dh et enduro, car j'ai actuellement une dorado 180, mais j'hésite a la changer pour un van 36 ou une totem :?: donc voila 160 ou 180 de déb :?:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"kitus_29" disait:
merci R.I.P. pour tes explications, j'irai dans un shop pour faire ca du coup et il enlèvera un léger voile en même temps . Autre question pour vous quel est la fourche idéal pour un sx 09 pour une pratique dh et enduro, car j'ai actuellement une dorado 180, mais j'hésite a la changer pour un van 36 ou une totem :?: donc voila 160 ou 180 de déb :?:
Héhéhé on parle du loup ..... La deemax est centrée je confirme et concernant la fourche j'ai une VAN mais je pense bien passé en Dorado (avalanche cup powaaaaa). Faut juste que je re roule un peu pour dire mais la 36 Van est nickel pour ce vélo
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
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Ayant passé ma domain de 160mm @ 180mm, je trouve le vélo bien plus typé freeride en 180. La position est beaucoup plus engageante, surtout avec un cintre large (760mm).Moi je conseille 180, j'ai même était surpris que 20mm de suspat en plus puisse changer autant le comportement d'un vélo !!
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
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Mouh alors la vous parlez de ce qui m'intéresse le plus... Pas perdu au côté joueur et très nerveux du bike en 180? je me tatais a commander une totem pour mon jouet... faute d'avoir des retours sur la géométrie et le comportement en 180 j'ai opté pour une prépa de la van rc2 2010 que je trouve bcp trop linéaire (la 2009 allait nettement mieux...). Sinon une tof du mien en action, me reste a recevoir les pédales straitline rouge, l'antiD e13 noir, et quelques bricoles... http://img687.imageshack.us/img687/8707/26436396016322400580272.jpg Uploaded with ImageShack.us Sinon ben le rc4 à l'arrière améliore considérablement le confort du bike sur petit choc par rapport au modèle 2009, j'ai été très surpris!!!
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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allait une ptite 2ème pour continuer :-)...manque de photos de ride en sx ces temps sur le topic... Je posterai des tofs du bike qd j'aurais reçu tous les accessoires qui lui vont bien :wink: http://img13.imageshack.us/img13/9664/26436396016317400580272.jpg Uploaded with ImageShack.us
BraKC
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inscrit le 26/02/07
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Matos : 1 avis
le guidon large apporte énormément en précision et sécurité. je roule plus engagé depuis. La fourche en 180 apporte un position plus droite sur le bike. cela fait plus freeride. La position ressemble à celle du big hit 2009. Moi je pense que c'est un vrai plus. Surtout qu'en 160 la domain tallone sur les compressions lentes qui dure (genre compression de whoops).
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse... et le comportement joueur et vif? l'est toujours la? Sinon tu rides par ou? Y aurait moyen de se croiser par les portes du soleil une fois ou pas trop loin de la suisse :lol: ? En gros je pense pouvoir me faire à la position, j'adore le fonctionnement de la totem donc la non plus pas de problème... juste pas envie de perdre le côté nerveux et très vif :lol: (je sais je suis lourd... :twisted: )