Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Je poste une photo de mon Stinky pour participer au topic. http://img21.imageshack.us/img21/3069/dsc02143fj.jpg Récapitulatif du matos : Fourche : BoXXer Race 2010 Amorto : Fox DHX 3 Pédale : Tioga surefoot MX pro Jante av : Halo SAS + hope pro 2 Jante ar : Halo SAS + spin doctor Cintre : Azonic Double wall 763 mm Frein : HFX 9 Transmission : Shimano deore Selle : Lp dirt cadre : Stinky 2007 ( il manque le frein avant sur la photo car je n'avais pas encore l'adaptateur à l'époque )
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut, il y a 4 semaines de là j'ai fait l'acquisition d'un beau kona stab delux 2008... Tout allez bien jusqu'à la 2ème semaines où je fit une très belle chute pas du tout controlée se qui me coûte 1 jantes avant ;40 jours de platre et 2 semaines de rééducaction ( j'attaque mon 20ème jour avec le platre ^^) . Je vais mettre des photos pour vous faire voir le vélo et l'état de la jante^^ ps: je me suis déplacé le cartilage de croissance du poignée droit ^^'.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut quelqu'un sait quels sont les ressorts monté dans les RC3 des stinky en 15 pouces les 2009?
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Joli le Stinky !!! Aouch la chute...Remets toi bien !! Mets vite les tofs ! :) :wink:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
ok merci :wink:
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/02/09
46 messages
Salut!!! voila moi aussi je voulais mettre ma petite contribution! http://img245.imageshack.us/img245/3473/08042010205.jpg bon...ok ca fait 5 ans mais quand même!!
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"MagikRider" disait:
t'as fait quoi du ignit ?
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Re , désolé pour le retard mais voici la tof de mon biclou (on peut voir la roue tordue mais faudrait que j'en face une de face) http://free0.hiboox.com/images/1410/7abe87a0e7312c6d67231dfa2fab3d8f.jpg
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/02/09
46 messages
non la tronche de la roue...t'as fait comment?et la boxxer elle a pas reçu?
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Je sais pas comment j'ai fait mais... je l'ai fait sa ma valu 40 jours de platre avec une broche et la sa fait 2 jours que j'ai tout enlever. Sinon la boxxer a rien du tout ^^.
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/02/09
46 messages
Ah ben ca calme!
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Salut à tous !! je possède un Stinky 2007 un peu amélioré au fil du temps (66 RC3, Elixir CR, Deetracks, pédalier evolve DH, poste de pilotage changé) et je dois dire que je m'éclate vraiment pas mal avec !! Mais j'ai aussi eu une super occaz sur un stuff nissan 2008: le problème c'est que sa fourche (DJ2) ne convient pas du tout à ce que je veux en faire (je ne fais pas de dirt). Et comme j'ai entendu dire que le stuff est assez polyvalent, j'aimerais en faire un bon FR hardtail (pas pour du gros rassurez vous !!) La question que je me pose c'est quelle fourche monter ? enfin surtout quel débattement/ hauteur de fourche, sans trop fragiliser le cadre. Je pensais mettre une pike (95-140) vu que c'est mon "vélo à tout faire", mais j'hésite à monter une autre Uturn ou ATA qui pourrait monter jusqu'à 150/160 de débattement. Est ce que ce sera trop pour la géométrie ??
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
J'ai un pote qu'a un Stuff en 160mm et je dois dire que c'est plutôt pas mal. Mais je pense qu'au fil du temps ça doit pas etre super bon pour le cadre, tu devrais plutôt mettre une Pike comme tu as dis, c'est quand même du 140mm de déb, bien géré je pense que ça peut être pas mal sur le Stuff et ça l'allègerai un peu en même temps.
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Merci !! et tu dégaines super vite pour répondre toi !!! Le truc c'est que j'essayais de comparer les fourches, et certaines 150 mm (voire 160mm) ont des hauteurs de fourche identique à d'autres qui n'ont que 140 de déb, et que d'après mes lointains souvenir de méca, c'est surtout cette hauteur qui risque de modifier l'angle de la douille de direction, donc de fragiliser le cadre... Et vu mes 95 kg et mes envies de rouler en station avec le stuff, j'essaie de me trouver une fourche au débattement le plus grand possible en fait (et aussi peut être parce que je suis habitué aux 180mm sur le stinky ...)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oui c'est la hauteur de fourche qui compte, celle qui modifie l'angle quoi. Après c'est ton cadre, c'est à toi de voir :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je dirai maxi 160 MM. Perso j'ai monté une domain uturn sur mon ancien stuff et un pote a monte un 55R
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Ah c'est vrai que la Domain U turn est un bon plan, et on la trouve pas trop cher en occaz en plus !!! Enfin les U turn de chez rock shox en général (pike, Lyric, Domain) ont l'air super pour ce cadre !! Je vais me pencher là dessus !! merci de votre aide canadou et rider-on-kona !!
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
"xelamort2" disait:
Je sais pas comment j'ai fait mais... je l'ai fait sa ma valu 40 jours de platre avec une broche et la sa fait 2 jours que j'ai tout enlever. Sinon la boxxer a rien du tout ^^.
tu t'est pas fait sa a la regionale de gassin ?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"jcdesttropez" disait:
"xelamort2" disait:
Lol non c'est moi qui ai plié une roue avant à Gassin.. ^^ Mais moi j'ai pas eu de plâtre.. :?
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Non c'est pas moi , J'ai fait sa sur la dh de sospel , juste après le saut de la route vers la dalle pour ceux qui conaissent , je crois que j'ai glissé et ma roue a du se plier. J'ai fait un beau petit vol mdr.
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
"dylanap" disait:
"jcdesttropez" disait:
"xelamort2" disait:
Lol non c'est moi qui ai plié une roue avant à Gassin.. ^^ Mais moi j'ai pas eu de plâtre.. :?
quand je t'es vu descendre j'était deg pour toi ta cassé sur quel parti de la dh ? sorry pour le hs
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
bonjour les gens je voudrais savoir si des gens on aussi connu des problemes sur leurs howlers au niveau de la vis traversant la biellette et qui fixe l'amortisseur
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait des années que les Kona ont ce problèmes. Le mieux, c'est que tu ailles dans une quincaillerie pro pour remplacer la vis par une de qualité. Là, ça tiendra des années.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
oui faudrait mais vue que la vis a plié et que sa fait un moment que je devais roulé comme sa les bagues de maintient de l'amorto sont complètement bouffer et sa je trouverais po lao