Ah bah je peux te faire un retour sur la rigidité du cadre, alors en effet ils ont pas menti, c'est vraiment devenu rigide, c'est le premier truc qui m'a choqué, la rigidité en latérale des bases arrière est tout simplement dingue, y a plus cette sensation de chewing gum!
Sur le ride tu le sens direct, ca le rend plus exigent mais bon c'est cool vaut mieux que ça soit bien rigide
Ils ont réussi à faire pratiquement la même rigidité qu'un carbon (pour avoir comparé les deux) je trouve, même si ça ne sens rapprochera jamais
Sur le ride tu le sens direct, ca le rend plus exigent mais bon c'est cool vaut mieux que ça soit bien rigide
Ils ont réussi à faire pratiquement la même rigidité qu'un carbon (pour avoir comparé les deux) je trouve, même si ça ne sens rapprochera jamais
Sevenup ( 8 févr.) disait:
Hache_Aile ( 8 févr.) disait:
Et comme dit plus haut, je privilégie un truc costaud. Quand je vois des DH sous les 16kg je trouve ça beau, mais pas trop confiant quand même...
L'écart de poids se fait surtout sur le cadre en carbone vs alu.
Mon transition on est sur du 4kg avec un dhx2. Par rapport au supreme c'est déjà quasiment 2kg de différence.
Forcément après on peut plus facilement passer sous les 16kg.
(Après cette différence de poids on l'a sens un poil mais c'est très négligeable par rapport à la différence de rigidité que l'on perçoit entre un cadre carbone et un alu. J'ai entendu dire que les derniers commencal ont vraiment progressé la dessus j'aimerais vraiment essayé ça pour moi c'etait un peu l'éternel problème des cadre alu)
Un cadre carbone c'est très costaud, oui tu peux le trouer ça arrive mais ça reste fiable dans l'ensemble, j'ai pas moins confiance que si j'avais un alu qui eux aussi ont leurs problèmes. Et puis il y a des garanties.
inscrit le 02/04/20
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