ratm54
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ChapiChapo06 (22 févr.) disait:

Demmonx (22 févr.) disait:

Le seul xt que j'ai pété les galets étaient morts et sur une relance ça a sauté du galet de guidage et j'ai arraché le dérailleur vers l'extérieur :lol:

J'en ai un le levier du shadow s'est cassé mais il fonctionnait encore

Je casse très rarement du matos, en général c'est plus de la fatigue que des impacts

De toute facon au bout de 12 à 18 mois ils ont du jeu de partout mes dérailleurs, je les change à ce moment là en général. C'est pas la mort à changer c'est 60 balles un xt en 11v et 80 en 12v, et ça fait du spare à revendre aux potes bourrins

18mois pour toi, c'est pas les mêmes 18 mois que moi en terme de kilomètres

tu fais *3 ;-)
ChapiChapo06
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Pas vraiment faux. J'ai jamais changé un dérailleur ou les galets a cause de l'usure
Demmonx
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Autour de 6000 bornes et 300k de d- :smile:
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razgriz65
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leboncoin.fr

il y a ca qui vient de sortir, je trouve le prix plus que sympa!
avec le kit a 650, il manque quoi, une fourche des pneus et une transmi hors pédalier...moyen de se mettre un enduro sympa pour pas si cher, genre 1300€ (il y a des lyrik a 300/400e et une transmi gx ca doit pas trop chiffrer)

si ca peut aider quelqu un !
ChapiChapo06
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Carrément. Si c'était un taille S, je l'aurai acheté
Demmonx
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J'ai toujours mon 2018 en S à vendre :lol:
ChapiChapo06
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Non je cherche juste un cadre. C'est pour mon aîné, pour que je puisse faire un jolie montage en 2 ans. L'idéal se serait un V3 ou un V4 TR pour avoir une ancienne géo. Donc je cherche.....
davelepec
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Info trouver sur velovert , Commencal a construit sa propre piste de DH pas loin du siège social(45min de route), bizarre quand on sait que la piste de WC d'Andorre est collée au siège social mais il est vrai qu'elle n'est pas exploitable toute l'hiver et elle n'est pas diversifiée niveau aérien et non privatisable.

Par contre c'est là qu'on voit qu'ils font tout vers la performance en enduro et en DH même en freeride.
ChapiChapo06
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Ils se professionnalisent vraiment
SamVlH
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Ouais la team Dorval s'entraîne la bas depuis 2 ou 3 jours!!
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razgriz65
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pas de videos de cette piste de torture ?
davelepec
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Config des vélos enduros de la marque pour les EWS: https://www.vitalmtb.com/news/press-release/Select-and-Shred-Commencals-Enduro-Team-Riders-Will-Have-a-Choice-of-Two-Set-Ups-for-2021,4325

Un petit TR pour faire du flowtrail c'est ce genre de bike que je prendrais en changeant les freins (ou alors je perds 20kg).
ChapiChapo06
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Intéressant, mais même le tr ils le montent costaud. On voit que c'est vraiment la géo du cadre qu'ils prendront en considération
davelepec
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ChapiChapo06 ( 4 mars) disait:

Intéressant, mais même le tr ils le montent costaud. On voit que c'est vraiment la géo du cadre qu'ils prendront en considération


Oui et la réserve de débattement à l'arrière si y'a vraiment du très cassant tout le temps, en tout cas il privilégie le grip surtout à l'arrière avec des Megneg sur les amortisseurs à air ou des amortisseurs à ressort métalliques.

Le choix des roues est pas mal le reste c'est du tout Sram, le poste de pilotage le choix du 35mm moi je pourrais pas je trouve trop rigide après eux c'est des machines ils ont besoin de précision.

Mais les freins j'ai du mal avec les code RSC ça freine mieux que le reste chez Sram mais ça doit venir des disques car je n'y trouve aucune endurance.
ChapiChapo06
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Tout a fait d'accord, d'ailleurs je vais passer pour un vieux mysogime ou un vieux réac, mais pas sur que bon les petits et la petite jeune du team le guidon en 35. N'appelez pas les SJW svp
Sevenup
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Ça dépend pas mal des cintres, j'ai eu un renthal et un dartmoor en 35 des vrai barres à mine, alors que le burgtec par exemple je trouve qu'il gére bien mieux le flex
Après on est d'accord faut un bon physique pour les emmener à la longue, et pour le commun des mortels c'est useless au possible, surtout aujourd'hui ou les roues/fourches sont déjà suffisamment rigides.
A la limite vaut mieux un carbone en 31.8, ok la fiabilité n'est pas sans faille mais ça aide certains physiquement en réduisant les vibrations, tout en gagnant en rigidité
davelepec
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Sevenup ( 4 mars) disait:

Ça dépend pas mal des cintres, j'ai eu un renthal et un dartmoor en 35 des vrai barres à mine, alors que le burgtec par exemple je trouve qu'il gére bien mieux le flex
Après on est d'accord faut un bon physique pour les emmener à la longue, et pour le commun des mortels c'est useless au possible, surtout aujourd'hui ou les roues/fourches sont déjà suffisamment rigides.
A la limite vaut mieux un carbone en 31.8, ok la fiabilité n'est pas sans faille mais ça aide certains physiquement en réduisant les vibrations, tout en gagnant en rigidité


Oui y'a pas de vérité absolu pour ne pas mourir con faudrait que j'essaie un ensemble Renthal alu en 35mm.
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razgriz65
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leur meta am en espece de alu brut sablé ca fait beau !

vivement les freins axs qu il n'y ait plus un câble!
(je me marre, qui oserait rouler avec des freins qui peuvent se deconnecter ?)
jycstd
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" Panne de batterie, désolé vous allez mourir, la température extérieur de votre mort est de 17°c, merci d'avoir volé sur la catapulte à viande Commencal, au revoir."
grovy
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razgriz65 ( 4 mars) disait:

leur meta am en espece de alu brut sablé ca fait beau !

vivement les freins axs qu il n'y ait plus un câble!
(je me marre, qui oserait rouler avec des freins qui peuvent se deconnecter ?)


Les pilotes de F1 :grin:
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razgriz65
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De plus en plus de voiture type supercar ou Formule 1 ont des commandes électriques pour accélérateur, frein et direction, genre Honda NSX.
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razgriz65
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je serais pas rassuré !