Je roule encore en 26" en bikepark et j'ai vu une F40 sur route l'été dernier.
Coincidence? Je ne pense pas.
Coincidence? Je ne pense pas.
Toitoine190 (12 févr.) disait:
Sweet-06, je ne connais pas la taille de ton commencal ni le prix auquel tu comptes le vendre, ni même le modèle exact mais je recherche un meta am assez récent, ce qui a l'air d'être le cas ici, si jamais tu le mets en vente à un prix d'environ 2000€ ou un peu plus et qu'il est en L, il peut éventuellement m'intéresser
grovy (12 févr.) disait:
J'ai vendu le même la semaine dernière avec freins magura jantes spank et en transmission shimano 2400€ c'est un bon prix
Toitoine190 (12 févr.) disait:
Pourquoi tu vend celui ci sans indiscrétion? En tout cas il peut m'intéresser, tout dépend du prix auquel mon actuel part...
un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com
C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes
ChapiChapo06 (12 févr.) disait:
cook91700 (12 févr.) disait:
Je pense aussi que les vélos qui nous intéressent ne représente pas un gros volume de vente.
Faut être réaliste quand on va en bikepark on voit de tout, mais dans l'ensemble y'a quand même plutôt du vélo ancien que du vélo neuf je trouve, forcement les "neuf" ça attire plus l'oeil car tu te dis cool le dernier V10 ou truc du genre, mais au final, y'a encore énormément de "vieux" 26.
Donc après encore faut-il que les gens qui achètent ces vélos aient l'envie de partager leur expérience, et qu'il le fasse bien.
Ici les échanges sont cools mais représentent quand même pas grand monde au final.
C'est les marques qui foirent un peu leur communication et devrait essayer de mettre plus en avant des possesseur lambda, car oui les vidéos de démo avec les pro ça fait rêver mais on sait qu'on a pas tous la possibilité de faire comme eux.
En tout cas moi aussi quand j'ai voulu changer de vélo y'a 2/3 ans j'ai quand même eu un peu de mal à trouver des infos, et c'est plus le ressenti d'un pote au final qui m'a conforté dans le choix de mon vélo.
Tu trouves ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus un vélo de plus de 3 ans sur les sentiers et en station. Et pour les 26" c'est juste devenu aussi rare que de voir passer une F40 surtout si il est en bonne état.
cook91700 (19 févr.) disait:
ChapiChapo06 (12 févr.) disait:
cook91700 (12 févr.) disait:
Je pense aussi que les vélos qui nous intéressent ne représente pas un gros volume de vente.
Faut être réaliste quand on va en bikepark on voit de tout, mais dans l'ensemble y'a quand même plutôt du vélo ancien que du vélo neuf je trouve, forcement les "neuf" ça attire plus l'oeil car tu te dis cool le dernier V10 ou truc du genre, mais au final, y'a encore énormément de "vieux" 26.
Donc après encore faut-il que les gens qui achètent ces vélos aient l'envie de partager leur expérience, et qu'il le fasse bien.
Ici les échanges sont cools mais représentent quand même pas grand monde au final.
C'est les marques qui foirent un peu leur communication et devrait essayer de mettre plus en avant des possesseur lambda, car oui les vidéos de démo avec les pro ça fait rêver mais on sait qu'on a pas tous la possibilité de faire comme eux.
En tout cas moi aussi quand j'ai voulu changer de vélo y'a 2/3 ans j'ai quand même eu un peu de mal à trouver des infos, et c'est plus le ressenti d'un pote au final qui m'a conforté dans le choix de mon vélo.
Tu trouves ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus un vélo de plus de 3 ans sur les sentiers et en station. Et pour les 26" c'est juste devenu aussi rare que de voir passer une F40 surtout si il est en bonne état.
Clairement tous les été quand je vais aux portes du soleil y'a encore énormément de 26 !
Et beaucoup de vélo de plus de 3/5 ans et quand t'es sur place tu vois quand même défilé énormément de monde.
Et les derniers V10 que tu vois rouler t'en a au moins 50% c'est des locations, donc clairement moi ce que je vois en vélo de DH c'est plutôt en moyenne largement plus de 3 ans.
ratm54 (19 févr.) disait:
un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com
C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes
Vraiment cool ce test !! Enfin un test du nouveau suprême DH ! Ils en disent du bien c'est cool, en même temps y a de quoi, c'est le vélo ou t'as envie de rester collé dessus.
Je devient dingue en ce moment de voir qu'il ne sort pas du garage haha
Ça me rassure qu'il disent que c'est le vélo le plus lourd du test, car avec le miens et ses 19kg je me sentais un peu seul mdrr
Pas mal le jeu de mot
ratm54 (19 févr.) disait:
un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com
C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes
NBF-Ronron (19 févr.) disait:
cook91700 (19 févr.) disait:
ChapiChapo06 (12 févr.) disait:
cook91700 (12 févr.) disait:
Je pense aussi que les vélos qui nous intéressent ne représente pas un gros volume de vente.
Faut être réaliste quand on va en bikepark on voit de tout, mais dans l'ensemble y'a quand même plutôt du vélo ancien que du vélo neuf je trouve, forcement les "neuf" ça attire plus l'oeil car tu te dis cool le dernier V10 ou truc du genre, mais au final, y'a encore énormément de "vieux" 26.
Donc après encore faut-il que les gens qui achètent ces vélos aient l'envie de partager leur expérience, et qu'il le fasse bien.
Ici les échanges sont cools mais représentent quand même pas grand monde au final.
C'est les marques qui foirent un peu leur communication et devrait essayer de mettre plus en avant des possesseur lambda, car oui les vidéos de démo avec les pro ça fait rêver mais on sait qu'on a pas tous la possibilité de faire comme eux.
En tout cas moi aussi quand j'ai voulu changer de vélo y'a 2/3 ans j'ai quand même eu un peu de mal à trouver des infos, et c'est plus le ressenti d'un pote au final qui m'a conforté dans le choix de mon vélo.
Tu trouves ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus un vélo de plus de 3 ans sur les sentiers et en station. Et pour les 26" c'est juste devenu aussi rare que de voir passer une F40 surtout si il est en bonne état.
Clairement tous les été quand je vais aux portes du soleil y'a encore énormément de 26 !
Et beaucoup de vélo de plus de 3/5 ans et quand t'es sur place tu vois quand même défilé énormément de monde.
Et les derniers V10 que tu vois rouler t'en a au moins 50% c'est des locations, donc clairement moi ce que je vois en vélo de DH c'est plutôt en moyenne largement plus de 3 ans.
+1000
ratm54 (19 févr.) disait:
un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com
C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes
davelepec (19 févr.) disait:
ratm54 (19 févr.) disait:
un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com
C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes
Moi je n'ai pas de doute sur l'efficacité de ce bike en DH surtout qu'ils l'ont fiabilisé depuis le premier V4 il avale le relief et plus ça va vite plus tu peux aller vite, par contre il parle de cinématique progressive peut être pour un DH mais en freeride le dernier que j'ai essayé avec amortisseur gonflé à bloc et compression fermée je tapais au fond tout le temps….
Sevenup (19 févr.) disait:
davelepec (19 févr.) disait:
ratm54 (19 févr.) disait:
un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com
C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes
Moi je n'ai pas de doute sur l'efficacité de ce bike en DH surtout qu'ils l'ont fiabilisé depuis le premier V4 il avale le relief et plus ça va vite plus tu peux aller vite, par contre il parle de cinématique progressive peut être pour un DH mais en freeride le dernier que j'ai essayé avec amortisseur gonflé à bloc et compression fermée je tapais au fond tout le temps….
Après le testeur fait "que" 75 kg couplé avec un amorto à air il a pas dû aller aux limites de la progressivité du bike, surtout à morgins ou Châtel ou les sauts sont billards à part 2/3 drops bourrins
ChapiChapo06 (22 févr.) disait:
Comme tous les extras terrestres de ce ce sport. Ça doit être béton, inroulable pour nous
davelepec (22 févr.) disait:
ChapiChapo06 (22 févr.) disait:
Comme tous les extras terrestres de ce ce sport. Ça doit être béton, inroulable pour nous
Pourquoi in-roulable moi je suis au limite de pression de la Boxxer et de mon Superdeluxe sur le Furious et ça roule très bien, souvent on rouler sous-suspendu surtout pour ne pas sacrifier le confort...
SamVlH (22 févr.) disait:
Moi sur mon suprême DH j'ai un ressort sur mon ohlins et une pression sur ma RUX plus dur que ce qu'il faut pour mon poids car ça permet de garder un vélo dynamique, plus précis dans le défoncé et les virages, permet de le placer plus facilement je trouve
Donc je suis loin des 30% de sag recommandé pour la DH donc certe ça sacrifie un petit peu de confort mais bon pour rattraper ça y a l'entraînement physique
En conclusion faux pas être en world cup pour arrivé a roulé dur ^^
inscrit le 30/11/00
7101 messages