Même ressenti que toi, y a 6 ans de ça je roulé en mode suspension canapé (avec mon Big hit ) mais avec la prise de niveau, le fait de roulé vraiment plus fort et puis le fait de roulé sur un Furious c'est 3 dernières années où j'étais obligé de roulé dur et dans mon style de ride j'ai besoin d'avoir un Bike qui réponde vite sur l'ensemble de la piste donc j'ai pris l'habitude de roulé un peu plus dur que la normale
Après je suis pas dans l'abus non plus, sur ma fourche je suis à 25% de sag et sur mon amorto un peu près 20%
Après sur mon nouveau suprême DH ça n'a rien à voir avec les anciens car le nouveau demande a roulé dur pour être au top de son fonctionnement, ce que j'ai fait du coup les sag peuvent faire peur mais une fois en piste c'est vraiment pas abusé et ça marche de folie
Après je fais 79kg équipé donc ça doit jouer aussi...
Après je suis pas dans l'abus non plus, sur ma fourche je suis à 25% de sag et sur mon amorto un peu près 20%
Après sur mon nouveau suprême DH ça n'a rien à voir avec les anciens car le nouveau demande a roulé dur pour être au top de son fonctionnement, ce que j'ai fait du coup les sag peuvent faire peur mais une fois en piste c'est vraiment pas abusé et ça marche de folie
Après je fais 79kg équipé donc ça doit jouer aussi...
MatraK30 (22 févr.) disait:
SamVlH (22 févr.) disait:
Moi sur mon suprême DH j'ai un ressort sur mon ohlins et une pression sur ma RUX plus dur que ce qu'il faut pour mon poids car ça permet de garder un vélo dynamique, plus précis dans le défoncé et les virages, permet de le placer plus facilement je trouve
Donc je suis loin des 30% de sag recommandé pour la DH donc certe ça sacrifie un petit peu de confort mais bon pour rattraper ça y a l'entraînement physique
En conclusion faux pas être en world cup pour arrivé a roulé dur ^^
Je confirme, plus je progresse plus je roule dur. D'une part ça compense le fait que je roule plus fort et donc que j'écrase le vélo à cause de la vitesse plus élevée et de mes appuis plus puissants. D'autre part, comme tu le dis, rouler un peu plus dur ça donne un vélo plus dynamique qui va plus vite.
Après il faut pas non plus dans l'excès d'avoir un ressort trop dur et ouvrir les compressions pour compenser
inscrit le 02/04/20
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