Toitoine190
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Bien sur, si je dis ça c'est que je le connais un peu le vendeur :lol:
ratm54
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De toute façon il n'ont qu'a faire une garantie digne de ce nom indépendante de l'acheteur. C'est vrai pour la plupart des autres marques d'ailleurs.
jycstd
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Oui c’est fou, le système de garantie ne dépend pas de l’acheteur pour le reste des produits mais les vélos si…
MatraK30
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jycstd (18 juin) disait:

Oui c’est fou, le système de garantie ne dépend pas de l’acheteur pour le reste des produits mais les vélos si…


C’est ce qu’ils mettent dans leur contrat de vente, cependant je ne suis pas sûr que ça soit recevable légalement puisque cela serait contraire au droit (ce que ne peut faire un contrat)
Je laisse un spécialiste en parler.

De toute façon c’est très dur pour eux de montrer que le vélo a changé de propriétaire puisqu’il n’existe pas de registre de vente de vélo
Demmonx
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En attendant il faut batailler avec des services juridiques pendant un moment ....
ratm54
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Demmonx (18 juin) disait:

En attendant il faut batailler avec des services juridiques pendant un moment ....

Oui mais j'aime bien :twisted:
:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2021 - 17:53
jycstd
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La garantie de conformité européenne est effectivement parfois difficile à faire valoir.

J’ai eu le même soucis avec la vape, sur des box en panne que les vendeurs ne veulent pas reprendre car ils ont des garanties commerciale de 6 mois dans leurs cgv.
Sauf que produit vendu en UE, ils ont beau eu essayer de m’embrouiller la garantie de conformité légale c’est 2 ans.

Donc un revendeur n’a pas nécessairement à prendre à sa charge, mais il doit renvoyer au constructeur qui a 30j pour trouver une solution.
Et ça c’est la loi, et ils essayent souvent d’embrouiller le client.
Sauf que dans ces cas précis c’est con pour eux car j’ai bossé un moment dans le commerce donc c’est problématiques je ne les connais que trop bien…
grobass
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Hi-hi, la vape...Essaie les cigares cubains, ça résoud tous les problèmes. Surtout avec un bon rhum...Pas un Charrette, hein, un vrai bon rhum...
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Ah ouais mais là vape ça a permis d’arrêter la clope facilement, et niveau sport c’est juste le jour et la nuit !
Demmonx
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Changement d'un roulement sur la liaison basculeur / cadre et un autre sur la liaison yoke / basculeur
ratm54
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Demmonx (19 juin) disait:

Changement d'un roulement sur la liaison basculeur / cadre et un autre sur la liaison yoke / basculeur

Pourquoi un roulement ?
Demmonx
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Parce qu'il était totalement bloqué alors que celui en face était nickel et tournait sans accroc
ratm54
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Demmonx (21 juin) disait:

Parce qu'il était totalement bloqué alors que celui en face était nickel et tournait sans accroc

Tu expliques cela comment ?
C'était l'occasion d'ouvrir celui d'en face et de le re-graisser.
davelepec
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ratm54 (21 juin) disait:

Demmonx (21 juin) disait:

Parce qu'il était totalement bloqué alors que celui en face était nickel et tournait sans accroc

Tu expliques cela comment ?
C'était l'occasion d'ouvrir celui d'en face et de le re-graisser.


A choisir moi je remplace les deux tant qu'à démonter le cadre.
ratm54
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davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Demmonx (21 juin) disait:

Parce qu'il était totalement bloqué alors que celui en face était nickel et tournait sans accroc

Tu expliques cela comment ?
C'était l'occasion d'ouvrir celui d'en face et de le re-graisser.

A choisir moi je remplace les deux tant qu'à démonter le cadre.

C'est aussi ce que je me disais mais bon son vélo n'a que six mois...
Demmonx
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Je vais pas démonter un roulement qui tourne sans accroc. Démonter / remonter le cadre c'est fait en moins de 15 min.
Ça vient probablement de la météo de merde en mars / avril avec de la boue / neige qui est rentrée
J'ai déjà changé les 2 roulements des haubans qui étaient bloqués y a 3 mois
Là le vélo va avoir 8 mois, pour plus de 3000km et environ 140 000 de d-
L'hiver de merde n'a rien arrangé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/06/2021 - 09:31
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Demmonx (21 juin) disait:

Je vais pas démonter un roulement qui tourne sans accroc. Démonter / remonter le cadre c'est fait en moins de 15 min.
Ça vient probablement de la météo de merde en mars / avril avec de la boue / neige qui est rentrée
J'ai déjà changé les 2 roulements des haubans qui étaient bloqués y a 3 mois
Là le vélo va avoir 8 mois, pour plus de 3000km et environ 140 000 de d-
L'hiver de merde n'a rien arrangé

Cela doit être pour cela, entre autres, que je ne roules plus l'hiver ;-)
3000 ca fait au moins 2 ans pour quelqu'un de "normal" donc c'est pas choquant. Il faut sans démonter le roulement ouvrir un cache, dégraisser et re-graisser cela pérennise largement les roulements pour un coût modique (tournevis plat d'horloger, dégraissant, graisse).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 21/06/2021 - 09:43
Demmonx
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Pas evident à faire
Côté intérieur du basculeur il y a une portée qui porte sur le cache => pas démontable
Et l'autre côté n'affleure pas, donc on peut pas virer remettre le cache facilement sur ceux là
Pas rouler l'hiver je veux bien mais comme je roule déjà pas l'été :lol:
Après je démonte tous les 3 mois en gros donc je vois vite siny a un soucis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/06/2021 - 10:02
davelepec
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Demmonx (21 juin) disait:

Pas evident à faire
Côté intérieur du basculeur il y a une portée qui porte sur le cache => pas démontable
Et l'autre côté n'affleure pas, donc on peut pas virer remettre le cache facilement sur ceux là
Pas rouler l'hiver je veux bien mais comme je roule déjà pas l'été :lol:
Après je démonte tous les 3 mois en gros donc je vois vite siny a un soucis


Faut migrer dans le 65 l'été est la meilleure saison pour rouler tu commences tes sorties à 7h00 et tu rentres à 12h00 au moment de la fournaises et de l'arrivée des orages.
Demmonx
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C'est ce que je fais mais bon il fait déjà 20 ou 21 à 7h c'est pas évident ....
ratm54
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Perso je roule en général a partir de 14h00 et rarement pour ne pas dire jamais avant 10h00 :lol:
davelepec
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Demmonx (21 juin) disait:

C'est ce que je fais mais bon il fait déjà 20 ou 21 à 7h c'est pas évident ....


Jusqu'à 30°C c'est cool c'est après que ça devient dur de rouler. Sinon faut venir faire de la remontée mécanique.

ratm54 (21 juin) disait:

Perso je roule en général a partir de 14h00 et rarement pour ne pas dire jamais avant 10h00 :lol:


Moi c'était vrai y'a encore 2/3ans maintenant je suis vieux à 7h00 pile j'ai les yeux grands ouverts...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 21/06/2021 - 14:08
Demmonx
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Mon max pour être bien c'est 20° au delà je souffre
La matin c'est réveil a 5h30/6h comme tous les jours, et sur le vélo à 6h30/7h l'été et 8h30 l'hiver
Et éventuellement un petit tour en soirée après 18 ou 19h quand ça baisse
Mais 10h c'est pas la peine je commence à avoir la dalle et 14h sur la digestion je vomis direct
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/06/2021 - 14:28
ratm54
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C'est sur que 15-18° c'est idéal. Jusqu'a 25° c'est facilement gérable. Au dela de 30° ca se complique.
A Raon il faisait environ 32°. J'ai roulé 6 heures mais les 2 dernières remonté entre 14h00 et 17h00 était dur. La dernière cote j'ai fait une partie a pied.
Je tombait le casque, les genouillère et les coudières, les gants, le casque dans les remontés on sens vraiment la différence surtout pour les genouillères que je n'enlève pas habituellement.
Toitoine190
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C’est clair qu’ici dans la Drôme aussi c’est vite compliqué, je sais que j’arrive à bien m’amuser en enduro jusqu’à environ 32, après c’est compliqué…pour moi le meilleur moment c’est le soir, de 19h30 à 22h30-23h. La nuit c’est aussi du bonheur mais j’ai rarement une lampe adaptée