Arrivé à la 2ieme session d’un pote qui venait de recevoir un cadre neuf en retour de SAV. Peu visible à l’œil nu mais se sent quand on passe le doigt sur le A
MatraK30 (20 juin) disait:
Arrivé à la 2ieme session d’un pote qui venait de recevoir un cadre neuf en retour de SAV. Peu visible à l’œil nu mais se sent quand on passe le doigt sur le A
MatraK30 (20 juin) disait:
Il le roule et ça ne bouge pas trop, il a attendu 4 mois son vélo en sav qui l’a obligé à racheter un vélo (quelle honte), normal qu’il veuille le rouler un peu avant de le renvoyer.
Et au prochain retour de sav c’est mise en vente directe
MatraK30 (20 juin) disait:
Un petit update du furious pour régler les soucis de fiabilité et continuer de peaufiner la géométries et la cinématique et je signe direct
ratm54 (20 juin) disait:
Moi 5 ans de garantie un tarif pas trop déconnant et je signe également
MatraK30 (20 juin) disait:
Je me méfie toujours des "on dit" puisque pour déterminer la probabilité de casse d'un cadre il certes avoir les retours de casses mais aussi de ventes !
Cependant il n,'y a pas de fumée sans feu, les commençal DH V2, V4, furious ont quand même une sacré réputation, un peu comme les sunn radical.
Effectivement j'ai jamais eu de retour de tues cassés !
Pour la remarque de l'absence de casse de V5, il s'agirait dans un premier temps de simplement pouvoir en observer rouler car pour l'instant j'en ai pas vu Après cela peut être laisser 1-2 ans avant pour confirmer.
MatraK30 (20 juin) disait:
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
Dans le monde merveilleux des Bisounours
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.
MatraK30 (20 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
Dans le monde merveilleux des Bisounours
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.
Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
Dans le monde merveilleux des Bisounours
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.
Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.
Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
Dans le monde merveilleux des Bisounours
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.
Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.
Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.
didero (21 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
Dans le monde merveilleux des Bisounours
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.
Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.
Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.
YT, 3 semaines sans vélo pour une prise en charge du triangle avant. Comprenant échange de mail envois et transport. Et ca en pleine saison (mis juillet)
ratm54 (21 juin) disait:
didero (21 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
MatraK30 (20 juin) disait:
C'est ça qui est vraiment degueulasse, tu es client de la marque et ils te font attendre des mois pour avoir un cadre alors qu'ils en ont du neuf en stock !
Quand tu as des produits défectueux, t'es sensé te mettre à genoux devant ton client et tout faire pour lui donner satisfaction, là ils te prennent de haut et te laisse dans la merde, vraiment crade comme approche
Dans le monde merveilleux des Bisounours
Le client il est captif donc il attendra il vaut mieux faire une vente de plus.
Stratégie court termiste qui peut avoir du sens quand tu as un quasi monopole et que tes clients sont coincés.
Dans notre cas il est quand même facile de se décrasser du vélo une fois retourné de garanti et changer définitivement de marque avec un gout amer dans la bouche.
Absolument !
Mais c'est probablement pareil chez les autres marques au moins sur ce segment de la vpc et probablement chez toutes les marques...
Enfin pour Canyon c'est la même chose.
YT, 3 semaines sans vélo pour une prise en charge du triangle avant. Comprenant échange de mail envois et transport. Et ca en pleine saison (mis juillet)
Effectivement c'est plutôt bien !
L'exemple que je connais il a mis 6-7 mois pour avoir un cadre de spectral. C'était peut être dans la période covid je ne me souviens plus. Toujours est il que si un modèle casse beaucoup comme les bases sur le spectral tu a mécaniquement beaucoup de cadre à passer en garantie et ca n'est pas forcément anticipé par les marques je pense. Quand la marque doit choisir entre vendre un vélo complet ou faire une garantie le choix est vite fait.
Tommtomm26 (21 juin) disait:
Les sav ne se valent pas selon les marques, entre vpc et le reste du moins, dernier exemple en date , un collègue a un spe noir mat carbon avec beaucoup de traces d'utilisation car cadre non protegé , son velo part en revision au shop ou il l'a acheté et la spe lui propose de poncer le cadre et le revernir integralement gratuitement !
Tommtomm26 (21 juin) disait:
Les sav ne se valent pas selon les marques, entre vpc et le reste du moins, dernier exemple en date , un collègue a un spe noir mat carbon avec beaucoup de traces d'utilisation car cadre non protegé , son velo part en revision au shop ou il l'a acheté et la spe lui propose de poncer le cadre et le revernir integralement gratuitement !
Je pense qu'il faut arreter de croire que les gars qui roulent sur spe ou autre marques haut de gamme , ont mis 10k dans leur velo ! bonne reduc en shop ou sur le net , les "darons" qui revendent leur vélo comme neuf qu'il utilise en mode rando etc , bref des bons coups a faire . Exemple concret ce modèle (qui était même a 3500e la semaine dernière , si tu es malin pour 5000e tu te monte une machine de guerre tradeinn.com
On se pleins beaucoup du sav , garantie , finition / fiabilité , des marques vpc . Moi le premier car j'en est fait les frais . Mais finalement c'est un peu en connaissance de cause quand on achete le vélo
inscrit le 28/08/09
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