Easy.
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inscrit le 01/08/07
2203 messages
moi je trouve le bike instable ^^ par rapport a un chase ou un bike de Fr (d'ou la remarque de bigbike) Mais comparait a un last,blkmkt, et toute les geo typé il est aussi stable, Dans un dire faut voir la comparaison "avec " ^^ après pour le degré d'amélioration c'est pas dur je sortais de fracture et je roulé mieux que avant... sans avoir roulé pendant 2 mois , j'y croyais pas m'en fin au bout d'un moment faut avouer que le bike est une tuerie :) upload t'est photo sur pinkbike lovv on voit pas là
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Descriptif Cadre méno d'origine remeulé! rouillé puis vernis stickers orange et or fourche rock shox revelation réduite à 80mm guidon candida titane potence mac neil poignées encore à définir (choix de la couleur) freins avid, tunnés jdd wethepeople integré 45 45 moyeu avant profile moyeu arrière Stealth 14 mm 110 d'entraxe cog de 12 jantes alex couleur or pneus super moto schwalbe pédalier profile 175 pédales fly couronne primo 23 dents chaine kmc demi maillon combo mac neil collier de selle shimano deore tunné tendeur de chaine sans marques donc du meulage au puit de selle, aux dropouts des rondelles au moyeu arrière, la ligne de chaine serait perfectible mais ça marche avec les chaine large en demi maillon mon avis, bon le vélo est au top bien sur, les couleurs sont hyper galère à accorder, le moyeu est halucinannt ( à propos j'offre n'importe quel vélo à celui qui arrive à trouver un cran en arrière) le cintre est court et ça me va. le but était de prendre des marques ayant une super réputations et des produits qui resteront au top d'ici 5 ans et après passeront en collector, certaines sont encore sans grandes envergure, mais bon...
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
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je reviens à mon problème de pneu touchant les bases arrières à chaque coup de pédale (relance) coté plateau , et effectivement les bases arrières sont tellement flexible et souple , que juste le faite d'appuyer sur la chaine fait bouger le roue coté plateau !! :shock: donc voilà pourquoi mon pneu touchait à chaque appui sur la pédale de droite, puis que la chaine tirait le pneu et donc les bases aussi je me pose qu'en meme la question sur le faite de la durer de vie du cadre :roll: car vu toutes les flexions des bases repétés à chaques coups de pédale et sa sur des années , j'ai peur au niveau du cadre et surtout des soudures , à la longue vont elles tenir le coup ?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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je dirai évidemment non, 'ai eu un tandem cannondale qui a fait un week end. Donc je pense que si le pneu n'est pas adapté au cadr effectivement ça pose problême, si le cadre ne convient pas, on en reparle par MP
lovv
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inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ben là je suis assez etonné si les bases sont flexibles elles ne le sont pas que d'un côté plateau ou pas plateau. Question conne ta roue est bien vissée?
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
les bases à droite comme à gauche sont tout autant flexibles , mais cette flexion est plus marquée coté chaine du fait de la traction de la chaine sur le moyeu et donc sur la roue et les bases , de l'autre coté le phénomène n'ai pas ressenti ou moins. si j'avais mis un pneu moins large du début , je ne me serrais aperçu de rien et biensure ne me serait jamais poser la question , ce que qui je pense est surement le cas d'autres possesseurs de TI , c'est peut-etre pour cela que je suis le seul à l'avoir remarqué ? après il faut voir si tous les TI produits , ont des bases aussi flexibles , c'est vrai que c'est la première fois que je possède un titane , avant j'avais soit de l'alu ou de l'acier , donc je ne connais pas du tout ce métal et ces propriètés mécaniques en bike , donc normal pas normal j'en sais rien ?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je suis incapable de te répondre, je ne sais pas l'écart que tu mets " au repos " entre ton pneu et tes bases, tout les cadres ont une flexibilité naturelle. le titane plus encore par la nature même du matériau. La série que tu as a les bases élargies. Les tests que nous avons fait s'étaient fait avec des bases beaucoup plus resserrées et Xavier (ci dessous), roule toujours avec le premier proto (pour l'histoire Il a cassé trois pédaliers profile en entrainement bmx sur un hiver, donc les tensions de chaines sont soumises à rude épreuves). http://i3.pinkbike.com/photo/1353/pbpic1353545.jpg de toutes façons en cas de problêmes je reste joignable et c'est je pense l'axe à favoriser plutôt que les forums, il y a une relation entre le client et le vendeur qui doit être primordiale, je pense.
lovv
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inscrit le 07/04/09
1115 messages
"emmalex" disait:
les bases à droite comme à gauche sont tout autant flexibles , mais cette flexion est plus marquée coté chaine du fait de la traction de la chaine sur le moyeu et donc sur la roue et les bases , de l'autre coté le phénomène n'ai pas ressenti ou moins. si j'avais mis un pneu moins large du début , je ne me serrais aperçu de rien et biensure ne me serait jamais poser la question , ce que qui je pense est surement le cas d'autres possesseurs de TI , c'est peut-etre pour cela que je suis le seul à l'avoir remarqué ? après il faut voir si tous les TI produits , ont des bases aussi flexibles , c'est vrai que c'est la première fois que je possède un titane , avant j'avais soit de l'alu ou de l'acier , donc je ne connais pas du tout ce métal et ces propriètés mécaniques en bike , donc normal pas normal j'en sais rien ?
Le point a été fait ; le cadre n'est pas fait pour recevoir des pneus de free ride et on a pu discuter des propriétés du titane, m'enfin le principal c'est que le propriétaire en soit content, il ne contredira pas, normalement!
Easy.
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inscrit le 01/08/07
2203 messages
moi je dis : si le cadre est aussi souple que le cintre 8) c'est normal que tu le ressente , le cintre sa se voit a l'?il quand tu prend appui dessus
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"lovv" disait:
"emmalex" disait:
les bases à droite comme à gauche sont tout autant flexibles , mais cette flexion est plus marquée coté chaine du fait de la traction de la chaine sur le moyeu et donc sur la roue et les bases , de l'autre coté le phénomène n'ai pas ressenti ou moins. si j'avais mis un pneu moins large du début , je ne me serrais aperçu de rien et biensure ne me serait jamais poser la question , ce que qui je pense est surement le cas d'autres possesseurs de TI , c'est peut-etre pour cela que je suis le seul à l'avoir remarqué ? après il faut voir si tous les TI produits , ont des bases aussi flexibles , c'est vrai que c'est la première fois que je possède un titane , avant j'avais soit de l'alu ou de l'acier , donc je ne connais pas du tout ce métal et ces propriètés mécaniques en bike , donc normal pas normal j'en sais rien ?
Le point a été fait ; le cadre n'est pas fait pour recevoir des pneus de free ride et on a pu discuter des propriétés du titane, m'enfin le principal c'est que le propriétaire en soit content, il ne contredira pas, normalement!
que personne ne s'inquiète , ce cadre (géométrie,matériaux) est vraiment top et permet vraiment de faire des progrès énormes , je le conseille autant aux débutants (fortunés pour le TI , mais tout est relatif) du faite de sa maniabilité et de son caractère joueur et facile à rider ,qu'aux personnes plus expérimentés , non,non très,très bon bike , et moi qui arrivait à peine à faire un manual correct avec mon P1 et bin là je suis ravis des résultats, la légèretée aussi surprends beaucoup , faut dire qu'avec un P1 à 17kg et maintenant un CANDIDA à 11,5kg quelle cure d'amaigrissement , c'est déroutant d'etre aussi léger , j'voulais presque mettre des pièces plus lourdes ,tellement sa fait bizarre ,surtout l'avant ,j'ai l'impression d'avoir une fourche rigide , voilà je ne voulais pas mettre des doutes dans les tetes de ceux qui ne connaissent pas cette très bonne et prometteuse nouvelle marque FRANÇAISE avec toutes mes questions , surtout du à une méconnaissance du matériaux et des ces propriètés et par la meme du montage du bike ,expérience nouvelle pour moi. voilà , merci à DAVID JOUAULT d'etre toujours à l'écoute et disponible pour ces clients (casse c****** pour ma part). ps : avec toutes ces éloges j'ai pas l'droit à un cadre gratos ? :wink: :D
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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si mais je vais rouler avec, je te raconterais!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
:mrgreen: Pas mal trouvé :p
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
"lovv" disait:
il y a une relation entre le client et le vendeur qui doit être primordiale, je pense.
Quel relation quand même chez candida. Bon faut que je finisse mon logo moi sinon j'vais me faire gronder :)
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
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Matos : 1 avis
Par contre il y a quelquechose qui me marque, pourquoi tu utilises un moyeux en 110mm alors que le cadre est prévu pour du 135 (cf les pates pour le disque) ? Et pour le futur y a-t-il un Candida en 24 qui est prévu ? Parceque un bon petit cruiser bien maniable made in france ca tenterait pas mal de monde je pense ! Bonne continuation
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
On n'est pas made in France, c'est pas possible et c'ets dommage. Le moyeu est assez rare et c'ets pour ça que je l'ai en 110 de plus ça permet de tester des montages, sur papier, abhérents!
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que c'est pas made in France mais j'entendais par là de conception française dirons nous ! Mais il n'y a pas de projet pour un 24 donc ? Sinon pour le moyeux effectivement pour être abérant ça l'est ! Mais bon tant que ça marche c'est le principal !
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Selon moi les roues de 24 servent à compenser les mauvaises géométries des vtt, on est étonnés des gens qui veulent du 24 alors qu'on leur apporte une solution. Après somes nous tétus et entetés ou ouvert au défi? Grande question, non?
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Pourquoi mettre du 24 alors que les bases sont raccourcies au mieux pour justement rester en 26" tout en ayant "l'impression" d'être sur un bmx ? Mettre du 24 serait pour moi un sacrilège sur un tel cadre
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Moi je suis pas convaincu d'un cadre en 24" avec des basses inférieur a 355mm , le 26" a des basses d'une géométrie d'un bmx de street Dans se cas pourquoi pas faire un bmx avec des bases de 260mm ??? Peut être parce que le bike deviendrais moins gerable ... peut être le cadre 24" marchera mais faudra du courage parce que des basses sur courte avec un top tube de 21.5" ... je vois comment sa pourrais bien roulé m'en fin c'est a voir sur le terrain , et pour les petites tailles sa pourrais passé
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
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Matos : 1 avis
 
Pourquoi mettre du 24 alors que les bases sont raccourcies au mieux pour justement rester en 26" tout en ayant "l'impression" d'être sur un bmx ?
A ce moment là pourquoi le BMX existe-t-til si un si bon cadre en 26" existe ? Je pense que chaque diamètre de roues à ses adeptes ! Pour ma part c'est sur du 24 que je me sens le mieux.
 
Mettre du 24 serait pour moi un sacrilège sur un tel cadre
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais je demandais juste si un autre cadre était en projet, justement adapté pour le 24". Mais je ne parlais pas forcément de placer des bases hyper courtes mais quand je vois les gars qui font les cadres Advance bike et qui disent que leur géométrie déchire je me demandais s'il n'y avait pas une opportunité !
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
oui même avis que pitreF ; le méno 26" est une vraie réussite alors qu'a priori il peut paraître instable au vu de son empattement réduit. Un 24" serait vraiment intéressant, une bonne géo made in Candida avec des bases encore plus réduites, pourquoi pas ?! Quand je pense aux mecs qui s'envoient des doubles de 7m en bmx, je vois pas ce qu'il y aurait de génant à rouler un vtt 24" aux bases de 350mm par exemple. Pour moi même si le meno 26" est très très maniable ça restera un 26" évidemment un 24" sera encore plus vif et maniable, la majorité des streeteurs roulent 24" et j'ai l'impression que les riders actuels veulent rouler en faisaint le moins d'efforts possible (course au light) alors un 24" sans hésiter ce serait vraiment alléchant
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Je rejoins un peu plus vos avis maintenant. Néanmoins je ne vois toujours l'intérés d'être absolument en 24" C'est vrai que dans certain cas, style en park cela peut être intéressant. Mais pourquoi pas c'est vrai faire un cadre à la sauce candida only 24.
Easy.
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inscrit le 01/08/07
2203 messages
le bmx a pas de basses plus courtes que le meno Aprés le advance fait 355 se qui est pas tres poussé (quoi que :p ) avec le boitier candida je pense qu'il peuvent descendre plus Si les gars saute 7 m de dirt en bmx c'est cool pour eux , ah noté qu'il font des gaps en reception a plat de 6/7m de haut et dans se cas pk roulé en freeride avec un suspendu? (en passant je vois pas du tout le rapport) Bien sur je ne dis pas du mal du 24" , mais je me demande se que sa donnerais un Vtt plus cours qu'un bmx , il faut quand même savoir que plus haut je parle de l'impact sur le points de gravité , se qui engendre une méga perte de stabilité et de maniabilité ?(et ui c dur a gérer , un bike tres court ) Enfin si y a un moyen de passé le top tube en 20" sa devrait allé
Easy.
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inscrit le 01/08/07
2203 messages
je me trompe peut être , mais faut vraiment voir se que sa donne sur le terro ;)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"lovv" disait:
Selon moi les roues de 24 servent à compenser les mauvaises géométries des vtt, on est étonnés des gens qui veulent du 24 alors qu'on leur apporte une solution. Après somes nous tétus et entetés ou ouvert au défi? Grande question, non?
Et hop réponse!