"lovv" disait: "emmalex" disait: les bases à droite comme à gauche sont tout autant flexibles , mais cette flexion est plus marquée coté chaine du fait de la traction de la chaine sur le moyeu et donc sur la roue et les bases , de l'autre coté le phénomène n'ai pas ressenti ou moins.
si j'avais mis un pneu moins large du début , je ne me serrais aperçu de rien et biensure ne me serait jamais poser la question , ce que qui je pense est surement le cas d'autres possesseurs de TI , c'est peut-etre pour cela que je suis le seul à l'avoir remarqué ?
après il faut voir si tous les TI produits , ont des bases aussi flexibles , c'est vrai que c'est la première fois que je possède un titane , avant j'avais soit de l'alu ou de l'acier , donc je ne connais pas du tout ce métal et ces propriètés mécaniques en bike , donc normal pas normal j'en sais rien ?
Le point a été fait ; le cadre n'est pas fait pour recevoir des pneus de free ride et on a pu discuter des propriétés du titane, m'enfin le principal c'est que le propriétaire en soit content, il ne contredira pas, normalement!
que personne ne s'inquiète , ce cadre (géométrie,matériaux) est vraiment top et permet vraiment de faire des progrès énormes , je le conseille autant aux débutants (fortunés pour le TI , mais tout est relatif) du faite de sa maniabilité et de son caractère joueur et facile à rider ,qu'aux personnes plus expérimentés , non,non très,très bon bike , et moi qui arrivait à peine à faire un manual correct avec mon P1 et bin là je suis ravis des résultats, la légèretée aussi surprends beaucoup , faut dire qu'avec un P1 à 17kg et maintenant un CANDIDA à 11,5kg quelle cure d'amaigrissement , c'est déroutant d'etre aussi léger , j'voulais presque mettre des pièces plus lourdes ,tellement sa fait bizarre ,surtout l'avant ,j'ai l'impression d'avoir une fourche rigide , voilà je ne voulais pas mettre des doutes dans les tetes de ceux qui ne connaissent pas cette très bonne et prometteuse nouvelle marque FRANÇAISE avec toutes mes questions , surtout du à une méconnaissance du matériaux et des ces propriètés et par la meme du montage du bike ,expérience nouvelle pour moi.
voilà , merci à DAVID JOUAULT d'etre toujours à l'écoute et disponible pour ces clients (casse c****** pour ma part).
ps : avec toutes ces éloges j'ai pas l'droit à un cadre gratos ?
inscrit le 01/08/07
2203 messages