hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ba je pense que c est bien dans un seul sens le 24" c est pour les rideurs qu'ils veulent se rapproche du bmx et au lieu d achète un bmx ils mettent leur bike en 24" en gros je vois pas l utilité d'en faire un en 24" si c est pour que quelque personne en achète un mais c est bien de propose :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
zapiks.fr
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ha ben bravo, j'ai mal partout rien que de voir les boites qu'ils se mettent! Sacré niveau en tout cas!
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
moi je dis chacun c'est goût y en a qui préfère le 24 d'autre le 26 ce n'ai pas une question de géométrie raté, peut-être que l'idée de faire du bmx ne leur plaît pas et c'est peut-être pour sa qu'il se mettent en 24(perso je préfère me mettre en 24 plutôt que de faire du bmx) :roll:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
passe au méno!
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
:roll: :oops: :lol: j'en n'est un! :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
quand je vois la maniabilité en 26" , je vois peut l'intérêt du 24" enfin ^^ chacun c'est gout les miens sont toutes les tailles :) (Primo hollowbite a vendre avec roulements neuf "emballage")
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Easy." disait:
quand je vois la maniabilité en 26" , je vois peut l'intérêt du 24" enfin ^^ chacun c'est gout les miens sont toutes les tailles :) (Primo hollowbite a vendre avec roulements neuf "emballage")
pourquoi tu le vend ?? et combien ??
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"bikeurbelin12" disait:
mOI J'ai enleuvé les deux régalge , mais ui si on retourne le bike pdt plusieur minute apres il n'y a plus de détente pdt quelque seconde mai sinon sa marche trés bien é je changré pr rien ma bonne pike que je vien de racheuter psk j'avais cassé le T de l'anciénne !! :cry: Ni Mon candida biensur :)
peux-tu me dire ce que tu as enlever exactement ? photo ?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
je suis en train de réfléchir pour prendre un Candida acier je te contacte Lovv, par contre j'ai pas compris l'histoire de l'axe, il faut un axe de pédalier particulier pour le cadre ???
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Pour moi le comportement du méno est extrément proche de celui d'un bmx :shock: En ce moment je roule en bowl avec le méno et les relances sont fulgurantes comme un bmx on ne fait que pomper et ça part du tac o tac :shock: La différence se fait surtout en l'air lors des sauts le bmx se bouge trés facilement et le méno aussi mais légérement moins mais il a une stabilité incomparable dans les airs (merci les roues 26pouces) Bref on peut oser plus en l'air et au sol son empatement trés trés court fait que comme un bmx l'avant sert autant de pivot que l'arrière sans forcer juste en se positionnant. Bref le pilotage du méno est comme celui d'un bmx avec des contraintes en moins pour le dos et une stabilité bien accrue sans pour autant en affecter la maniablité générales :wink: Preuve à l'appui des BMXeurs de mon entourrage l'adore et nous échangeons nos vélos lors de nos sessions et les deux sont réellement trés proches :wink: (même un manual se tient à raz du sol comme un bmx c'est dire :roll: ) Moi je ne suis pas dépaysé sur un BMX et eux ne le sont pas sur le méno.
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
J'aurais une question 25 par 14 c'est bien comme rapport? Si non quelle rapport meus conseillez vous. :roll:
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
C'est un peu petio là il me semble :shock: Je suis en 30*16 et en park c'est bon mais dirt ça me fait un peu trop court :wink:
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
"lovv" disait:
passe au méno!
Franchement la dessus je ne suis pas d'accord ! J'ai testé le meno (acier) avec deux montages différents en 26" et je préfère largement mon petit last en 24" ! Le fait de dire au gens de rouler en 26" et que le 24" est inutile c'est pas logique ! Comme je disais à ce moment là allez expliquer au BMXer de lacher leur 20" pour un meno.. Je pense que chacun préfère une taille de roue différente et que la demande en 24" n'est pas négligeable !
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
"Normal" disait:
C'est un peu petio là il me semble :shock: Je suis en 30*16 et en park c'est bon mais dirt ça me fait un peu trop court :wink:
A l'arrière j'ai obligé du 14 mais je peut avoir du 27;28;30*14. Lequel de ceux là conviendrais.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
28
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
merci :wink:
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Il y a une technique facile pour savoir quel est le meilleurs rapport tu prends le nombre de dents sur ta couronne tu divises ça par 2 et hop tu as ton pignon exemple : 36/2 = 18 28/2 = 14 24/2 = 12 et inversement pour savoir quelle couronne mettre : tu parts du pignon tu multiplie par deux : 14*2 = 28 etc...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"PitreF" disait:
"lovv" disait:
passe au méno!
Franchement la dessus je ne suis pas d'accord ! J'ai testé le meno (acier) avec deux montages différents en 26" et je préfère largement mon petit last en 24" ! Le fait de dire au gens de rouler en 26" et que le 24" est inutile c'est pas logique ! Comme je disais à ce moment là allez expliquer au BMXer de lacher leur 20" pour un meno.. Je pense que chacun préfère une taille de roue différente et que la demande en 24" n'est pas négligeable !
Si tu passe au bowl a metz , un de c'est 4 , tu pourras en test un 3eme en tous rigide ;) lovv parlé a flyman , et non tu petit debat 24/26" (enfin je crois )
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Gol0ps" disait:
Il y a une technique facile pour savoir quel est le meilleurs rapport tu prends le nombre de dents sur ta couronne tu divises ça par 2 et hop tu as ton pignon exemple : 36/2 = 18 28/2 = 14 24/2 = 12 et inversement pour savoir quelle couronne mettre : tu parts du pignon tu multiplie par deux : 14*2 = 28 etc...
moi je suis en 30/12 :) avis au gros mollet un rapport normal en 26" est genre 28/12
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
"Gol0ps" disait:
normalement c'est ça mais tu enlèves 1 au pignon donc: 28 / 13: c'est ce qu'on m'a dit :roll:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"victorrr_du_92" disait:
"Gol0ps" disait:
normalement c'est ça mais tu enlèves 1 au pignon donc: 28 / 13: c'est ce qu'on m'a dit :roll:
et comment on fais si on a une couronne de 27 :? ok ok, c'est bon :arrow:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
ça existe les 27 ? j'y connais rien...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"arestus" disait:
"Easy." disait:
pourquoi tu le vend ?? et combien ??
Parce que j'aime le changement ^^ mp si tu veus le prix ;)
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
"PitreF" disait:
"lovv" disait:
passe au méno!
Le 24 sert surtout à réduire l'inertie sur un bike. Mais bon [size=18][color=red]dire qu'un Last est moins bien qu'un Candida, je ne peux pas [/color][/size]ce n'est pas le même profil. Le candida est certe trés trés court et pour moi s'apparente vraiment à un bmx lorsqu'il est monté full rigide bien light mais ça reste un 26 et l'inertie que ses roues lui engendrent :wink: Alors certes un 24 pouces sera encore plus maniable mais beaucoup moins stable et là je peux affirmer que le méno monté en 26 est une arme absolue car compromis parfait entre stabilité et maniablité. Maintenant le jugement peux changer de personne en personne, tout dépend de ce que l'on recherche, la stabilité ou la maniabilité. Si toi tu préféres du maniable, ce n'est pas dit que moi j'aime ce que tu recherches, tout est relatif et chacun doit se faire sa propre idée sur ce vélo :wink: