rider_49
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inscrit le 25/05/07
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"flyman" disait:
Quelques petites nouvelles de mon montage: C'est la m***e j'ai du annuler ma commande chez crc car le jantes étais en retard de livraison et ils ne savaient pas quand es ce qu'ils allaient les recevoir. Côté positif sa ma permis "d'élaborer" un nouveau montage, sa sera a base de fourche fox float, jantes atomlab pimp lite, courone profile rouge, potence ns rouge et cintre ns, et des moyeux ns rouge. Poids attendu au alentour des 11,5kg. Je passerais ma commande la semaine prochaine. :?
Salut Tu as le ti ou le cromo ? Sinon bon montage , mais pas très fan de la fourche , je préfère les reba niveau fiabilité .
eb17
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"rider_49" disait:
je préfère les reba niveau fiabilité .
+1
flyman
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inscrit le 21/03/07
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"rider_49" disait:
"flyman" disait:
Quelques petites nouvelles de mon montage: C'est la m***e j'ai du annuler ma commande chez crc car le jantes étais en retard de livraison et ils ne savaient pas quand es ce qu'ils allaient les recevoir. Côté positif sa ma permis "d'élaborer" un nouveau montage, sa sera a base de fourche fox float, jantes atomlab pimp lite, courone profile rouge, potence ns rouge et cintre ns, et des moyeux ns rouge. Poids attendu au alentour des 11,5kg. Je passerais ma commande la semaine prochaine. :?
Salut Tu as le ti ou le cromo ? Sinon bon montage , mais pas très fan de la fourche , je préfère les reba niveau fiabilité .
J'ai le cromo avec une peinture orange. ET pour la fourche, elle est fiable puisque des professionnel roulent avec dans des conteste de dirt.
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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:lol: Presque uniquement les professionnels sponsorisés par fox , qui eux changent de fourche comme de chemise ^^ Sinon je sais pas comment tu peux atteindre 11kg500 avec un montage comme sa , sur mes tableurs je suis rendu à une sid race pour atteindre 11kg avec le chromo , frein à 300 grammes et presque tout le reste en carbone ou magnésium , et chambres à air à 100 grammes pièces , et 24" ^^
baobaberider
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ta pas peur toi ... du carbon sur un bike de dirt . même en BMX de race il utilise plus les fourche carbone parceque sa pète
rider_49
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"baobaberider" disait:
ta pas peur toi ... du carbon sur un bike de dirt . même en BMX de race il utilise plus les fourche carbone parceque sa pète
Carbone : selle , guidon ( easton cnt ) Rien de trop dangereux , je suis pas fou ! Et je ne montrais pas de sid , plutôt une reba ou une revelation
baobaberider
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inscrit le 23/02/07
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"rider_49" disait:
Carbone : selle , guidon ( easton cnt ) Rien de trop dangereux , je suis pas fou !
ouai bien moi j'aurai pas mis un guidon carbon , même quand je faisai de la route j'avais pas de guidon carbon
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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Le cnt est en nanotubes de carbone , pas en fibre de carbone . S'est virtuellement incassable sans tomber tout sa pour un poil plus de 200 grammes , pour le modèle dh ...
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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11kg tu les touches tranquille en crmo ...
chang_biker_3
chang_biker_3

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Sérieux je vous comprend pas vous vous privée de bon matos pour obtenir trois gramme de merde un vélo si sa tourne dans les 13kilos c'est pas grave vous vous ete a vous privée de matos pas cher et résistant pour avoir un vélo léger que tu casse plus facilement et que tu sens même pas entre les jambe. Donc au lieu de faire des vélo a 11kg allée a la salle de muscu de votre petit patelin et allez vous faire des muscle pour sentir que vous avez un vélo léger dans les jambe. Car prendre un cintre Easton en dirt c'est sur que vous allez mètre 50euros dans le cul au bout de 3 chute et sa je peut vous le prouvez facilement. Donc prend du bon matos et va a la salle de muscu. En plus je pence que sa vous sera bénéfique et sa soulagera un peu le porte feuille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chang_biker_3, 18/05/2008 - 21:52
baobaberider
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inscrit le 23/02/07
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"rider_49" disait:
S'est virtuellement incassable sans tomber
c'est sa qui colle pas avec le dirt . en plus je connait pas le prix mais sa doit pas étre donné c'est pour sa que li mien et pas light. aprés je comprend aussi que tu est envie de te faire plaise avec tu beau matos ,je connait sa :wink: . pour info la NS fondamental j'ai utilisé 4 lame de sce a metaus pour coupé le pivot
rider_49
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"chang_biker_3" disait:
Sérieux je vous comprend pas vous vous privée de bon matos pour obtenir trois gramme de merde un vélo si sa tourne dans les 13kilos c'est pas grave vous vous ete a vous privée de matos pas cher et résistant pour avoir un vélo léger que tu casse plus facilement et que tu sens même pas entre les jambe. Donc au lieu de faire des vélo a 11kg allée a la salle de muscu de votre petit patelin et allez vous faire des muscle pour sentir que vous avez un vélo léger dans les jambe. Car prendre un cintre Easton en dirt c'est sur que vous allez mètre 50euros dans le cul au bout de 3 chute et sa je peut vous le prouvez facilement. Donc prend du bon matos et va a la salle de muscu.
Gros jaloux va ! :lol: Ben ta pas entièrement tort , mais je suis pas tout le temps d'accord avec toi . Pour moi s'est le light & solid avant tout , et s'est comme sa . ++
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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"baobaberider" disait:
aprés je comprend aussi que tu est envie de te faire plaise avec tu beau matos ,je connait sa :wink: .
Ouais , quand on a à peu près le budget , s'est quasi impossible de résister :oops:
baobaberider
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c'est sur que moi je préferai largement une potence wtp ou shadow que ma vielle kore moche mais la kore moche est a 20? contre 60 pour les autres le choix et vite fais
chang_biker_3
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"rider_49" disait:
"chang_biker_3" disait:
Sérieux je vous comprend pas vous vous privée de bon matos pour obtenir trois gramme de merde un vélo si sa tourne dans les 13kilos c'est pas grave vous vous ete a vous privée de matos pas cher et résistant pour avoir un vélo léger que tu casse plus facilement et que tu sens même pas entre les jambe. Donc au lieu de faire des vélo a 11kg allée a la salle de muscu de votre petit patelin et allez vous faire des muscle pour sentir que vous avez un vélo léger dans les jambe. Car prendre un cintre Easton en dirt c'est sur que vous allez mètre 50euros dans le cul au bout de 3 chute et sa je peut vous le prouvez facilement. Donc prend du bon matos et va a la salle de muscu.
Gros jaloux va ! :lol: Ben ta pas entièrement tort , mais je suis pas tout le temps d'accord avec toi . Pour moi s'est le light & solid avant tout , et s'est comme sa . ++
Oui moi aussi j'essaye d'avoir du light (p.1 a la base 15.8kg maintenant 14.6kg) tout en gardant de la solidité mais a prendre un cintre en carbone (sa plie c'est connerie au bout de 3 chute) donc je te le déconseille comme la reba etc...
rider_49
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"baobaberider" disait:
c'est sur que moi je préferai largement une potence wtp ou shadow que ma vielle kore moche mais la kore moche est a 20? contre 60 pour les autres le choix et vite fais
Tu as 100% raison , mais moi je suis con et je mets toujours 95% de mon argent dans mon vélo ( lycéen ) et donc au bout de longs sacrifices je me retrouve toujours avec quelque chose que je mérite pas mais qui me fait très très plaisir ! Sinon chang biker , je répètes que le easton dh cnt n'est pas à associer avec les cintres "normaux " en carbone , et la réba , ben faut être un minimum propre . Un monsieur du forum faisait des drops de 4m de haut avec , et elle n'a pas broncher selon lui ... Et puis s'est mon argent , j'ai le droit de le gaspiller pour mes caprices , na !
baobaberider
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"chang_biker_3" disait:
Oui moi aussi j'essaye d'avoir du light (p.1 a la base 15.8kg maintenant 14.6kg) tout en gardant de la solidité mais a prendre un cintre en carbone (sa plie c'est connerie au bout de 3 chute) donc je te le déconseille comme la reba etc...
le problème avec le carbone c'est que justement sa plie pas sa casse alors que l'acier sa tord et perso je préfére roulé 2mois avec un cintre tordu en attandant d'avoir des sous que de plus roulé du tout , mais je respect le choix des autre , même si il s'apercevrons vite du manque a gagne , mis a part si le type est surpropre et qu'il tombe jamais.
eb17
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inscrit le 08/04/07
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"rider_49" disait:
"baobaberider" disait:
c'est sur que moi je préferai largement une potence wtp ou shadow que ma vielle kore moche mais la kore moche est a 20? contre 60 pour les autres le choix et vite fais
Tu as 100% raison , mais moi je suis con et je mets toujours 95% de mon argent dans mon vélo ( lycéen ) et donc au bout de longs sacrifices je me retrouve toujours avec quelque chose que je mérite pas mais qui me fait très très plaisir ! Sinon chang biker , je répètes que le easton dh cnt n'est pas à associer avec les cintres "normaux " en carbone , et la réba , ben faut être un minimum propre . Un monsieur du forum faisait des drops de 4m de haut avec , et elle n'a pas broncher selon lui ... Et puis s'est mon argent , j'ai le droit de le gaspiller pour mes caprices , na !
oh m'appelle monsieur xD
chang_biker_3
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"rider_49" disait:
Sinon chang biker , je répètes que le easton dh cnt n'est pas à associer avec les cintres "normaux " en carbone , et la réba , ben faut être un minimum propre . Un monsieur du forum faisait des drops de 4m de haut avec , et elle n'a pas broncher selon lui ... Et puis s'est mon argent , j'ai le droit de le gaspiller pour mes caprices , na !
Oui mais tu verra que en dh les mec il font un bonne chute bas le cintre se plies comme même et en dirt une bonne chute sur le cintre et tu le revois pliée et pour la reba bas c'est pas une fourche adaptée donc si tu la casse pas de S.A.V et c'est de la merde. Mais ta raison c'est ton fric et ton futur vélo donc fais toi plaisir et j'attends une tof de cette beauté qui se prépare.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
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"chang_biker_3" disait:
"rider_49" disait:
Sinon chang biker , je répètes que le easton dh cnt n'est pas à associer avec les cintres "normaux " en carbone , et la réba , ben faut être un minimum propre . Un monsieur du forum faisait des drops de 4m de haut avec , et elle n'a pas broncher selon lui ... Et puis s'est mon argent , j'ai le droit de le gaspiller pour mes caprices , na !
Oui mais tu verra que en dh les mec il font un bonne chute bas le cintre se plies comme même et en dirt une bonne chute sur le cintre et tu le revois pliée et pour la reba bas c'est pas une fourche adaptée donc si tu la casse pas de S.A.V et c'est de la merde. Mais ta raison c'est ton fric et ton futur vélo donc fais toi plaisir et j'attends une tof de cette beauté qui se prépare.
bin c'est surtout la fourche faut pas déconé avec sa yen a qui roule sur reba( lovv je crois d'ailleur) mais faut étre super propre
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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moi c'est une revelation
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
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reba , révelation ca passe bien encore mais sid! :shock: en XC je roulais mm pas sur sid pr pa les plier, :lol: c'est vraiment de la daube ces fourches pourtant j'étais pas un gros barbare en descente, déja met un frein a disque a l'avant (mm si ca sert a rien lol )et freine fort avec , tu verras la fourche se plier
tibo66
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inscrit le 22/02/07
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et le cintre easton , non seulement c 'est hyper fragile et en plus il est mal galbé je trouve
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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"chang_biker_3" disait:
"rider_49" disait:
"chang_biker_3" disait:
Sérieux je vous comprend pas vous vous privée de bon matos pour obtenir trois gramme de merde un vélo si sa tourne dans les 13kilos c'est pas grave vous vous ete a vous privée de matos pas cher et résistant pour avoir un vélo léger que tu casse plus facilement et que tu sens même pas entre les jambe. Donc au lieu de faire des vélo a 11kg allée a la salle de muscu de votre petit patelin et allez vous faire des muscle pour sentir que vous avez un vélo léger dans les jambe. Car prendre un cintre Easton en dirt c'est sur que vous allez mètre 50euros dans le cul au bout de 3 chute et sa je peut vous le prouvez facilement. Donc prend du bon matos et va a la salle de muscu.
Gros jaloux va ! :lol: Ben ta pas entièrement tort , mais je suis pas tout le temps d'accord avec toi . Pour moi s'est le light & solid avant tout , et s'est comme sa . ++
Oui moi aussi j'essaye d'avoir du light (p.1 a la base 15.8kg maintenant 14.6kg) tout en gardant de la solidité mais a prendre un cintre en carbone (sa plie c'est connerie au bout de 3 chute) donc je te le déconseille comme la reba etc...
ben tu parle comme si le matos light n'est pas resistant , mais bon je crois que ta tort prend mon check bike est trouve une piece de plus lourde ou moins resistant que une de ton bike :), on se prive de rien , si tu as le budget ... et je me vois mal mettre autant dans un bike et me tapé un tracteur de + 13kg ... et pour l'histoire de la reba c pareil ^^ genre c une fourche bcp utilisé en 4x mais c vrai que c'est pas solide :)
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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J'ai rouler +/- 4mois avec une fourche de supermarché ( zoom ) modifié seulement en interne , et elle n'a jamais bouger . Et puis je serrais propre ! ^^ Sinon les cintres acier , j'ai aussi rouler avec un plié pendant deux mois , on si habitue très vite je trouve :lol: Sinon +1 pour le tracteur de 13kg ^^ Et la réba , j'en prendrais une d'occase en bon état à pas cher , sa tiendra le temps que sa tiendra ! Ou une revelation , après tout s'est une pike en axe de 10 mm ... Et arrêter avec les cintres easton cnt "pas solides"! on voit bien que vous connaissez pas ! aller je poste mon peut être futur chek bike , mais il faut déjà que je vende mon gros vélo ... Cadre : candida cromo peinture perso ou ti en occase fourche : rs reba 85 mm Jdd : colony Potence : thomson x4 50mm Cintre :easton cnt monkey lite Grips : ody rogue bonus pack + embouts proper gold Frein : hope mini pro Roues : hope pro 2 gold / mtx 24?/prolock Pneus : tioga comp 3 , 2.125 24? tendeurs de chaine ; générique limés . Pedalier : primo hollowbite axe ti , manivelles 165 mm ,couronne 28d primo analog light . Pedales :tioga surefoot mx pro Selle : italia slr carbonio , rails carbone Tige de selle : thomson élite recoupé Serrage de selle : hope gold à vis , un pour le tube de selle et un en guise d'entretoise en dessous de la potence . Chaine : shadow conspiracy , ou kmc kool chain sl ? pignon : 12 ou 11dents chambres à air : michelin butyl . Rien qu'en ajoutant les poids constructeurs , je suis à 11 kg 500 pour le chromo et 10 kg 400 pour le ti :( D'autres propositions pour un pédalier light ? ++