Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai jamais quitté mes baggys, et j'avoue, on me regarde de travers quand je vais au bowl de Marseille...(C'est la mode slim tapette et casquette à la place du bowl)
L'état d'esprit à cet endroit me sors par les yeux, avec la guerre des tricks comme a Paname...
Je vais changer de region aussi, parce que là aussi, ca devient lourd...
Surement une expatriation OUtre manche...
En ski, j'ai eu fait du park, et j'avoue là aussi c'est la gueguerre dans les snowpark... Ca m'a tellement fait c**** que j'ai chaussé des fats, et suis parti en dehors des pistes...
Je pense que c'est une mouvance dans pas mal de sport. Avant, c'était surtout les passionnés, maintenant, j'ai l'impression qu'on se fait envahir par une génération de poseurs qui te regarde de haut... Maintenant t'as un petit bike de dirt pour 500€, alors ca ouvre un panel de clients "autres" que les passionnés. A mon époque, j'avais mis 2500€ dans mon spad de dirt, et je voyait que des gens motivés...
On rencontre, maintenant, et souvent des fils à papa qui peuvent se payer du beau matos (tant mieux pour eux) et qui te crache dessus parce que toi, tu n'as qu'un big hit ou un stinky...
Bref...
Tout ce perds mon vieux Bebert...
Allez, bonne nuit, bisou à tous (les vrais)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"xzof" disait:
Je sents que Kifran va faire comme moi ! Il va jeter ses slims et va ressortir ses vieux baggys qui ont marqué tout une génération de freeriders 8)
slim?? j'interdis même ma nana d'en mettre...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
[color=violet] ptdr kifran t'es pas cool avec ta nana [/color]
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Les mecs ils déménagent à cause des gamins de leur park qui sont dans le mouvement camp d'entrainement, c'est grâce à ça qu'on a le champion du monde "amateur" et le vice-champ de bmx dans ma ville, si la guerre aux trickx les a fait devenir fort tant mieux pour eux, perso je roule parce que le vélo c'est ma drogue qui me rend zen
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
+1 pour EASY. Et kifran c'est pas le pantalon qui fait la mentalité :roll: C'est tout simplement que chacun son style et que les slim (conçu pour le skate, bmx) sont bien plus agréable à rouler que des gros baggy qui reste accroché au bout de la selle.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"blinkeur68" disait:
les slim (conçu pour le skate, bmx)
Le slim les punks en mettaient :wink: alors bon...puis si tu regarde les videos d'il y a quelques années tu verras jamais un skateur en slim et toutes les bonnes vielles videos de bmx que je connais j'en vois aucun en slim :? Puis y'a baggy et baggy hein,c'est pas non plus un truc de rappeur :lol: le slim,c'est rien de plus qu'une mode :arrow:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"blinkeur68" disait:
+1 pour EASY. Et kifran c'est pas le pantalon qui fait la mentalité :roll: C'est tout simplement que chacun son style et que les slim (conçu pour le skate, bmx) sont bien plus agréable à rouler que des gros baggy qui reste accroché au bout de la selle.
-100 moi je suis bien mieux dans mes baggy pour rouler :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Chacun son truc. Mais les nostalgiques du slims, les baggy c'était pas aussi une "mode" ? Chacun son style... donc avant de critiquer le new-school, respectez les choix de chacun au lieu de traiter ceux qui mettent des slims de "tappette". Et ca donne des leçons après. Pareil, il y a "Slim" et "Sliim". Un slim pour moi c'est un truc serré aux jambes et pas aux couilles. Pour faire un can can, je trouve ca plus pratique que des sac à caca. revenons au sujet: CANDIDA
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"duffman" disait:
"blinkeur68" disait:
les slim (conçu pour le skate, bmx)
Le slim les punks en mettaient :wink: alors bon...puis si tu regarde les videos d'il y a quelques années tu verras jamais un skateur en slim et toutes les bonnes vielles videos de bmx que je connais j'en vois aucun en slim :? Puis y'a baggy et baggy hein,c'est pas non plus un truc de rappeur :lol: le slim,c'est rien de plus qu'une mode :arrow:
Je voulais pas dire que les slims étaient conçu pour le Bmx. Je voulais dire qu'il existait certains Slim conçu pour ces pratiques :wink: Comme Carhartt, Independant, fait en tissus étirable et qui se trou moins facilement.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Par rapport à ce que j'ai connu, où une grande partie de la pratique passait par la construction de bosse, c'est qu'après le shappage il y avait une partie roulage cool puis après, le jour suivant il y avait vraiment riding. Une fois la bosse bien intégrée on agrandissait pour progresser, seuls ceux qui géraient bien faisaient des variantes en tricksant. Là on se retrouve sur des structures plus figées que ce soient des terrains ou des parks ou peu de choses évoluent (ne serait-ce parfois que l'entretien) et donc tout se base sur le tricks (cascade pour certains qui s'entrainent à pisser plus loin), on se retrouve à se plaindre car les terrains n'évoluent plus, ou que peu se montent car les riders perdent la possession de leurs lieux. Le fossé se creusent quand les écoles s'affrontent. Eh oui les générations évoluent différemment, de là à appeler ça du consumérisme... Les vrais riders se comprendront toujours, quels que soient leur age, et aussi leur implication dans la construction, si déjà un mec creuse peu mais respecte le travail des autres, déjà il y a entente. PS quand je voyais les mecs au FISE arrêter leur run pour remonter leur slim, je souriais! Encore plus vieille école: le 501!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rideuse67" disait:
"blinkeur68" disait:
Peut-etre que tu devrais changer de région et pas de sport... :roll: Parceque chez moi c'est pas comme ca. C'est peut-etre l'influence freeride des Vosges' Mountain !
Exact les vosges c'est le top niveau vtt ! :)
vite fait, je peux te dire que si tu vas dans les parks la mentalité est la même ! ma ville de 4000 habitants a un "petit" park ba je peux te dire que si tu passe pas le 540 on te crache dessus ...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
ouaip t'as raison sa sert a rien de se prendre la tete sur un sujet comme ça :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"lovv" disait:
Par rapport à ce que j'ai connu, où une grande partie de la pratique passait par la construction de bosse, c'est qu'après le shappage il y avait une partie roulage cool puis après, le jour suivant il y avait vraiment riding. Une fois la bosse bien intégrée on agrandissait pour progresser, seuls ceux qui géraient bien faisaient des variantes en tricksant. Là on se retrouve sur des structures plus figées que ce soient des terrains ou des parks ou peu de choses évoluent (ne serait-ce parfois que l'entretien) et donc tout se base sur le tricks (cascade pour certains qui s'entrainent à pisser plus loin), on se retrouve à se plaindre car les terrains n'évoluent plus, ou que peu se montent car les riders perdent la possession de leurs lieux. Le fossé se creusent quand les écoles s'affrontent. Eh oui les générations évoluent différemment, de là à appeler ça du consumérisme... Les vrais riders se comprendront toujours, quels que soient leur age, et aussi leur implication dans la construction, si déjà un mec creuse peu mais respecte le travail des autres, déjà il y a entente. PS quand je voyais les mecs au FISE arrêter leur run pour remonter leur slim, je souriais! Encore plus vieille école: le 501!
Vive les 501 ! Les baggy ca fait vraiment sac à merde... (les vrais baggy style dickies)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"blinkeur68" disait:
Vive les 501 ! Les baggy ca fait vraiment sac à merde... (les vrais baggy style dickies)
+1 Alors ouais y'as des fringues faites pour tel ou tel truc mais n'empeche que le slim c'est a la mode et c'est pour ca qu'ils font ca :lol: non j'en remet pas plus :lol:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
les sacs à merdes comme tu dit sa s'apelle des sarouels et se n'est pas un baggy entendons-nous bien
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
shit je n'arrive pas à publier: je viens de poster un texte dans les photos de park, svp, merci!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Oups j'ai cru que j'était sur le post Candida mais je me suis retrouvé sur le poste slim vs baggy...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"blinkeur68" disait:
mdr j'ai déchire 2 baggy comme sa
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"lovv" disait:
shit je n'arrive pas à publier: je viens de poster un texte dans les photos de park, svp, merci!
Je publie donc pour lovv:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
N'importe quoi Pourquoi interdire les vélos? Puis moi qui fait du vtt je me vois pas me mettre au bmx,alors au skate :lol: c'est totalement different :lol: C'est un ministre des sports qui a sorti ce texte?ça expliquerait pourquoi ça dit n'importe quoi :arrow:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Un squattepark? :arrow: Après faut faire comme les zones de stationnement: Les jours paires on se gare là et impaires là. Mais bon, skate, BMX, VTT, roller et j'en passe (faudra plusq ue des jours paire/impaire; quinzaine...)) Et dire que le sport se veut être une activité d'intégration, de partage... bref Tout un petit monde d'intolérants...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MadRider974, 16/09/2009 - 17:00
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"MadRider974" disait:
Un squattepark? :arrow:
:lol: Et pourquoi pas un park tout court?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la guerre skate BMX ça fait une éternité que ça existe rien de neuf là dedans... Je parle même pas des guerres skate/rollos bref... C'est pas le sujet
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Au lieu de compter sur les autres, creuse ton spot, cloue tes planches et ride à ta façon.Je pense que c'est ce que ça veut dire.L'essence même de nos pratiques.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
C'est pas que je suis paresseux mais j'ai pas de terrain. Alors c'est pas parceque on ne construit pas qu'on est des fénéants. Arretter de vous prendre la tete ! On roule en slim si ca nous plait roulez en baggy si vous voulez. En park dans la rue sur un trail. Je roule partout où je peux me faire plaisir et je critique pas les gens (qui ne le mérite pas). Dommage que le terme Freeride soit devenue une dicipline parceque c'est avant tout une façon de voir les choses. On peut très bien etre en Freerider en slim (Venez me voir en tout-mou et en slim au Lac Blanc :wink:). Vive le FREEride. Et puis merde j'me casse moi j'suis en overdose d'intolérance la... :arrow: