lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Oui! La touche MP en bas de mon topic ou alors lovv@hotmail.fr En fait le montage "logique" sur un vélo de ce programme est un pédalier BMX, les pédaliers vtt sur ce genre de pratique (à quelques rares exceptions) ne durerait pas longtemps. A noter que je peux faire un pédalier Stolen avec l'axe long à 120?
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
C'est peut etre une question stupide mais est ce qu'il y a des fixations pour frein a disque a l'arriere car j'ai l'impression de ne pas en voir sur les photos ? Sinon lovv je suis bien interressé par ton pedalier a 120? car je n'arrive pas a en trouver et car je te fais confiance.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Biensur Tu le vois très nettement la http://www.pinkbike.com/photo/1575086/
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
salut a tous , j'ai les memes idées de montage que fatboy , mais je voulais savoir la taille de pneu max à l'arrière avec les bases réglées au minimum . quel est le modele de pédalier stolen que tu proposes ? pourrais je avoir un rappel sur le poids du cadre cromo ? j'aimerais aussi savoir les avis des testeurs sur le cadre cromo . merci a+
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, J'ai là quelques petites questions qui me turlupinent ! Une fois monté quel est l'empatement du méno' avec une fourche de 100mm ? Quelle est la hauteur du boitier de pédalier ? Longueur du top tube ? En gros, est-ce qu'il serai possible d'avoir la géométrie détaillée ? a+ :wink: ps : Je pose ces questions en raison de ma petite taille, pour me faire une idée de si le vélo me conviendrai idéalement.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
la géo avec une fourche de 100 reste environ la même l'empattement est de 960 le top tube ne vous dirait pas grand chose car il n'est pas au même emplacement qu'un bike classique. Le cadre fait 2.9kg, avec des masses plus recentrées, donc en roulage pur ça reste bien compact plus tolérant que le titane qui s'emballe à la moindre pression.sinon la taille des pneus comment répondre du fait que les fabriquants ne sont pas d'accord entre eux; le tioga factory FS en 2.3 qui est une bone section laisse près d'1 cm de chaque côté.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"lovv" disait:
la géo avec une fourche de 100 reste environ la même l'empattement est de 960 le top tube ne vous dirait pas grand chose car il n'est pas au même emplacement qu'un bike classique. Le cadre fait 2.9kg, avec des masses plus recentrées, donc en roulage pur ça reste bien compact plus tolérant que le titane qui s'emballe à la moindre pression.sinon la taille des pneus comment répondre du fait que les fabriquants ne sont pas d'accord entre eux; le tioga factory FS en 2.3 qui est une bone section laisse près d'1 cm de chaque côté.
Petit Hs lovv Tu as pas un magasin ? ou tu fais only agriculture, trail et ride ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
non, il a pas de shop, mais il loue des bikes :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Agriculture trail conception et réflexion.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Merci pour les infos sur la géométrie, c'est exactement ce que je voulais entendre [ou plutot voir écrit !] je veut du compact, du maniable et de l'agressif et je pense que le meno' doit parfaitement me convenir. De toute manière j'ai jusqu'à cet été pour baver, et sa me laissera le temps de voir ce que les heureux acheteurs en auront pensé. a+ :wink:
sorgin
sorgin

inscrit le 14/06/07
30 messages
Bon je sais j'arrive apres la bataille, mais il y a un endroit ou on peut trouver les tarifs cadre, fourche etc. Merci de votre aide.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
bon le poids du cadre me frenne bocoup je vais voire si je peu trouver un jackal d'occase désoler bonne chance
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
roule sur un cromo d'abord :wink: , après, tu voudra plus du jackal. tu m'aurai dit: je vais chercher un last ou un riot d'occase ok, mais alors la!!!!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
jaime bien les cadres alu pour leur poids et leur rigiditée , mais un cromo léger ne m'enbetterait pas , vous inquiétez pas .
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
oui mais est-ce que ce cadre pourrait donner une position confortable ( pas trop BMX)?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
honnêtement, j'ai un p2 et un absolut cromo, qui n'est pourtant pas réputé pour sé géométrie de rêve. et bah franchement, je garde le P2 pour rouler un peu en dh en bretagne, mais pour le dirt je reviendrai pas a l'alu, ça n'a vraiment rien à voir. Il ne faut pas chercher que le poids, c'est aussi le comportement du matériau,et sa résistance.
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
mais apres le jackal c'est un jackal
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
en plus, je croi que le jacka est plus lourd que le candida crmo...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"fatboy_du_49" disait:
mais apres le jackal c'est un jackal
:? euh, développe?
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
je sais pas si je me lance sur un candida ou pas? il a l'air trop bien, il est trop beau!!! mais je ne sais pas du tout si la position que j'aurais dessus sera bonne , qu'en pensez vous avec une argyle 318
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
je dévellope pour fatboy : quand j'éssaie un jackal , je me dit toujurs que je n'ai jamais éssaié mieux mais s'est dur a expliquer on a l'impression que le vélo a une ame :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca part en HS les gars Prenez vos msn C'est le post candida quand meme
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
alors le HS est terminé et je laisse libre a qui voudra de s'exprimer
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
le poids du candida cromo n'est pas des plus léger, mais faites un test prenez un bmx de 15 kg, un vtt de la même masse et soupesez les deux déjà vous serez incapable de croire qu'ils pèsent bien la même masse. alors les 300grammmes que vous aurez avec un autre bon cadre acier, je vous mets au défi de les percevoir. Vu comment ils ont été faits, que ce soit solidité ou comportement, ça va on est confiant :wink: .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Il faut voir une chose aussi. David l'a souligné d'ailleur, mais l'équilibre et donc la répartition des masses sont très important sur un vélo! Un bike mal équilibré, même lègé sera une daube sur les bosses, et ça, je pense qu'un mec qui roule en trail régulièrement le sait! Donc pour moi, un bike concu par des mecs qui roulent uniquement en trail ne peut être que bon à ce niveau là, même si il est plus lourd que certains autres produits qui, eux, n'offrent pas une géomètrie aussi poussée et donc qui seront moins joueur à coup sûr! (rien que la longueur des bases et l'angle de direction foutent une claque à tout ce que je connais jusque là en 26", et ce sont les 2 paramètres qui font toute la vivacité d'un bon cadre!)