xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
un exemple de cadre "lourd" mais bien équilibré et terriblement bon: le last rafnix. et c'est vrai que question géométrie, candida est largement mieux que tout se qui se fait. C'est bien simple, ce qui se fait de mieux en dirt, c'est le bmx, et candida est ce qui se rapproche le plus d'un bmx. conclusion, candida est théoriquement ce qui se fait de mieux en dirt.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Le Candida à l'air vraiment très compact, mais est-ce qu'il aura un comportement aussi bon avec un jeune homme de 1m60 à ses commandes ? Est-ce que des gens de mon gabarit l'ont testé et peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? a+ :wink:
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Salut, Désolé si ça a déjà été dit mais... En regardant les photos sur Pinkbike et en lisant un peu toutes les réactions de chacun ça ma bien donné envie de m'acheter un nouveau cadre...mais je me pose encore quelques questions : -Que donnerait du 24" sur le cadre cromo ? -Peut-on mettre des V-Brake sur ce cadre ? (en regardant les photos je n'ai pas vu de tasseaux :( ) Merci.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
oui on peut mêttre des v brake dessus le cadre n'a pas été prévu pour du 24". Après, si tu veux essayer, libre à toi, mais son comportement ne sera pas optimal. quand a gloryrider, je crois que c'était un peu le problème, il me semble que david cherchait un petit rider experimenté pour tester le cadre (et justement en 24")
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Merci, Mais comment on le met le V-Brake ? Ce sont des tasseaux amovibles ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
il me semble (a confirmer) qu'il faut préciser à la commande si tu veux un cadre avec ou sans v brake
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"xelalex35" disait:
quand a gloryrider, je crois que c'était un peu le problème, il me semble que david cherchait un petit rider experimenté pour tester le cadre (et justement en 24")
Je ne sait pas si tu t'adresse à moi ? My name is Grolrider ! Mais la proposition peut m'interresser, je n'ai pas un niveau exeptionnel mais sa me ferai très plaisir de le tester ... Après je me doute que lovv ne veut pas d'un rider qu'il connait à peine et surtout d'un rider qui ne balance pas des super tricks. a+ :wink: ps : [size=7]Je ne suis peut etre pas très expérimenté mais assez motivé pour le devenir rapidement ... [/size] :D
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
:lol: Bon perso jm'en fout :lol: J'achéte le cadre je monte mon bike et...... JE ROULE :lol: Aprés si j'ai quelque chose qui me géne j'en ferais part à son concepteur c'est tout. Bref un an et aprés je vois si je reste chez CANDIDA comme frame mais sachant que c'est la géo que j'attendais depuis trés voir trop longtemps fort à parier que je ne serais pas déçu et que je continuerais avec cette marque :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"grolrider" disait:
Je ne sait pas si tu t'adresse à moi ? My name is Grolrider !
oups, désolé, je t'ai confondut
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"xelalex35" disait:
oups, désolé, je t'ai confondut
Tant pis, tu seras fouetté sur la place publique voila tout... [désolé du hors sujet mais ce petit impertinent a osé écorcher mon doux nom...]
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
mouhahah :lol:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"grolrider" disait:
Salut, Le Candida à l'air vraiment très compact, mais est-ce qu'il aura un comportement aussi bon avec un jeune homme de 1m60 à ses commandes ? Est-ce que des gens de mon gabarit l'ont testé et peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? a+ :wink:
Les pilotes vont de 1.80 à 1.60m totu le monde aime et même les grands n'ont pas demandé à avoir plus long.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
le pilote le plus petit a monté son bike en 24 pouces, il avait un mob avant et m'a appelé après son premier ride il y a 15 jours pour me dire qu'il avait repris une deuxième claque (la première c'est quand il passait de son mob 24 au candida 26). à chaque fois c'était des titanes. A noter que parmis les 10 titanes en circulation 3 vont passer à l'acier (dont moi) pour avoir un bike plus lourd. Ceci car je ne roule pas assez, à chaque fois que je reprends un vléo (deux/trois fois par ans je repars à zéro, il me faut une demie journée pour pousser le vélo, avec le titane c'était trop flippant la prise en main, pour mon niveau)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
humm dans ton album le brut , il a plus les soudures aparente??
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
??? Si les soudures sont apparentes, il est plus brut qu'un brut classique: C'est un prêt à peindre donc recouvert d'une pellicule de lubrifiant pour le transport en attendant un dégraissage avant peinture ou vernis. un brut dans el commerce c'est la même chose mais avec un vernis.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"lovv" disait:
??? Si les soudures sont apparentes, il est plus brut qu'un brut classique: C'est un prêt à peindre donc recouvert d'une pellicule de lubrifiant pour le transport en attendant un dégraissage avant peinture ou vernis. un brut dans el commerce c'est la même chose mais avec un vernis.
on dirai qu'il a étais poncé comparait a celui que tu avait presenté monté , les bases sont graise est pas couleur acier chauffé comme celui que tu avait montré ? illision peut etre mais on dirai
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, D'accord, merci des renseignements lovv :wink: Sa y'es je suis fixé le Candida sera pour moi ! (En juillet 2008 hélas ...) A+ et bonne continuation !
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
LooL j'avais pas fumé :: rien a voir entre les deux http://i5.pinkbike.com/photo/1575/pbpic1575080.jpg moi j' étais vraiment interressé par le brut de la deuxieme photo (celui que tu nous avez présenté comme le futur brut ) Bon pas grave j'aurais cas trouver une couleur pour allez avec mes conposants Ou ta beaucoup roulé avec celui de la deuxieme photo??? :lol: si ta pas trop roulé y a moyen qu'on s'entende lool
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Exact il a du être poncé, on verra ça dès réception, Easy tu as regardé la photo plus longtemps que moi!!!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"lovv" disait:
Exact il a du être poncé, on verra ça dès réception, Easy tu as regardé la photo plus longtemps que moi!!!
Lool c'est normal moi je suis client . Et toi tu n'a pas remarqué parce que tu devais etre content de pouvoir respecter ta date de reception, je comprend tout as fait. Sinon pour celui de la deuxieme photo , si ta pas trop roulé avec tu peut me l'envoyé (ps: je t'ais appelais y a pas longtemps , mais c'est bon enfaite je de nouveau le net)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Celui de la deuxième photo est parti en peinture, on vous le présentera. Ah vivement que des gens neutres vous donnent un avis!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"lovv" disait:
Celui de la deuxième photo est parti en peinture, on vous le présentera. Ah vivement que des gens neutres vous donnent un avis!
Moi je vais avoir du mal a donné un avis sur le terrain avant la mi decembre comme je me suis fracturé le poignée Mais je donnerais un avis sur la visu deja :D Sinon pour ceux qui veule le brut avoir les marques de soudure il faut juste rebrulé les tubes
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
bah ouai, il parait, mais je crains que ça ne fragilise les soudures non?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
pas les soudures, les tubes ça les détrempes après il y a brulé et brulé!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ué faut passé au chalumo mais aprés il faut le retraité termiquement donc four obligatoire :p