"bikeman64" disait:wait and seeMais pour moi en premier vois tu @Ben, non, en fait je voulais plus savoir si quelqu'un avait des photos du scythe orange, mais monté ^^
"nobrain82" disait:Salut Nobrain ! On c'était croisé à JURide, et comme tu peux le voir, depuis je suis passé sur Banshee Faut qu'on discute d'un truc tous les 2 ! mp Sinon le scream me fait bien marrer ! on reconnait la cinématique du Wildcard, mais alors en super fat ! Sinon hier soir c'était gros test DH, sur ma DH étalon, avec de la racine, du caillou glissant, un poil de neige car ca part de 1700m quand meme, du gras, du très raide, de l'appuis à l'arrache, du saut recep tendue, des sapins, ... et puis parce que je suis joueur, pour cette première de l'année et du vélo, ... bein de nuit et seul ! Parce qu'on se refait pas ! alors en haut ambiance : (il est pas beau comme ca ? ) http://img265.imageshack.us/img265/6967/file0046.jpg joli shoot je trouve, avec le montage de la 2eme lampe sur le vélo scotché de partout là j'étais un peu sceptique quand meme, 160mm, amorto à air, géométrie avec laquelle je fais du dirt, et comme je l'ai décrit juste au dessus, on est pas là pour rigoler ! Mais bon, on est passionné ou pas Moi j'en suis ! et c'est ca qui me fait tripper : http://img715.imageshack.us/img715/6594/file0053.jpg Et puis je suis descendu, plutot bien en fait, premier test avec un vrai pneu à l'arrière, des crampons et de l'accroche, et 2eme test du débattement 165 arrière, j'étais plutot surpris du grip en fait ! J'ai pas mal roulé, juste destabilisé de pas avoir l'arrière en permanence à 10-45° d'angle c'était smooth, agréable et ca fonctionnait super bien ! Du coup arrivé en bas je me dis qu'on m'a menti !, je dois avoir 180mm et un con m'a changé mon DHX air pour un DHX 5.0 ressort et comme il fait nuit je m'en suis pas rendu compte ! Alors certains auront deviné, j'étais en embarquée, donc voici un petit screen shot de quand j'ai du enlever une branche on voit bien que non c'est bien le DHX air ! bizarre ! http://img26.imageshack.us/img26/7142/capturedcran20100325103.png ambiance toujours Du coup je suis vraiment satisfait de mes choix techniques ! car le lendemain matin (ce matin donc) bein ca repart ! Faut bien aller bosser ... http://img268.imageshack.us/img268/7142/capturedcran20100325103.png La classe !http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs457.ash1/25128_374595918963_578723963_3681417_2126491_n.jpg Des session en Rune version ca descent agressif youpi merci à Sapin pour l'image autrement Legend on his way yeeepeee
"Tit_Ben" disait:Ça a plein d'autres avantages de faire une pédale plastique! Autre que la légèreté...Quelle idée d'aller faire des pédales en plastique Et pourquoi pas le cadre en plastique tant qu'on y est ? ca serait plus léger aussi non ?
"mtb43" disait:+1 J'aime pas mais alors pas du tout mais bon, les gouts et les couleurs...Pourquoi ne pas mettre les entretoises sous la potence et mettre un cintre normal ??
"mtb43" disait:et pourquoi pas ? je suis en test encore, là je pense que je vais le garder comme ca et couper le pivot de 1cm. Après un cintre normal je sais pas ce que c'est pour vous, si c'est un cintre plat, pour moi c'est juste un effet de mode, y'a quelques années il fallait avoir un cintre relevé, moi je me suis habitué à ca, j'en change pas ! C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...Pourquoi ne pas mettre les entretoises sous la potence et mettre un cintre normal ??
"Tit_Ben" disait:Surface/épaisseur c'est kifkif. Rotation sur l'axe, pareil. C'est du plastique très dur donc ça prend pas plus de jeu que sur une alu! Après faut voir ça comme du consommable, c'est normal que ça casse plus rapidement, mais ça coute aussi 4 fois moins cher donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve bien! Après pour le poids, sans taper dans du magnesium/ti, on en est bien loin. Autre gros avantage, c'est qu'à chaque fois que le bike tombe, une partie du choc est absorbée par le plastique et c'est tous ça en moins qui part pas dans le cadre.C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...
"Bombshell" disait:pourquoi tu ne met pas du papier bulle plus des chambre a air autour de ton cadre dans ce cas ? ça eviterais les éclats sur ton cadre ... ?"Tit_Ben" disait:Surface/épaisseur c'est kifkif. Rotation sur l'axe, pareil. C'est du plastique très dur donc ça prend pas plus de jeu que sur une alu! Après faut voir ça comme du consommable, c'est normal que ça casse plus rapidement, mais ça coute aussi 4 fois moins cher donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve bien! Après pour le poids, sans taper dans du magnesium/ti, on en est bien loin. Autre gros avantage, c'est qu'à chaque fois que le bike tombe, une partie du choc est absorbée par le plastique et c'est tous ça en moins qui part pas dans le cadre.C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...
"musclor9" disait:Pas besoin d'agressivité prophet bikeman64 ne veut pas de cela. J'ai payé mes pédales 9e, on va pas se plaindre, elles ont fait leur temps, puis c'est tout. Accroche ca passe, puis 9e pour env 400gr ... Le rampant c'est un truc que j'aimerais tester !! un semi rigide suspendu !"Bombshell" disait:pourquoi tu ne met pas du papier bulle plus des chambre a air autour de ton cadre dans ce cas ? ça eviterais les éclats sur ton cadre ... ?"Tit_Ben" disait:Surface/épaisseur c'est kifkif. Rotation sur l'axe, pareil. C'est du plastique très dur donc ça prend pas plus de jeu que sur une alu! Après faut voir ça comme du consommable, c'est normal que ça casse plus rapidement, mais ça coute aussi 4 fois moins cher donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve bien! Après pour le poids, sans taper dans du magnesium/ti, on en est bien loin. Autre gros avantage, c'est qu'à chaque fois que le bike tombe, une partie du choc est absorbée par le plastique et c'est tous ça en moins qui part pas dans le cadre.C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...
"musclor9" disait:J'ai du mal a saisir le rapport Je dis que le plastique absorbe une partie des vibrations, pas que ça évite les éclats sur le cadre... D'ailleurs en parlant de ça, j'ai laissé tomber une BTR sur le top tube (en serrant la potence, c'est pour dire si elle est tombée de haut...) et PAF, gros éclat sur le cadre... Vraiment pas terrible la qualité du vernispourquoi tu ne met pas du papier bulle plus des chambre a air autour de ton cadre dans ce cas ? ça eviterais les éclats sur ton cadre ... ?
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