alors qq bricole sur comment protéger son cadre
Le matos necessaire:
- du temps
-une paire de ciseaux
-un cuter
-qq feuilles de papier
-du dégraissant
-du vinyl (plaques de 33x43cm) dispo chez les bon magasins de motos 24€ les 3 plaques (une seule suffit pour un bike)
-un sèche cheveux
-du stop fuite (ça c'est un produit miracle)
dans le genre environ 6€ les 3 mètres
-un vieux bout de tuyau de camelback
-et des rilsans
-un crayon à papier
-du velcro autocollant
Par là( d'ailleurs désinscrivé vous de la mailling list enfin sauf si vous êtes fan de couture)
On commence par le vinyl
dégraissez bien les zones ou vous voulez poser le vinyl je conseille toutes les zones sujettent à frottement (top tube, bases , haubans etc...)
pour les zones bien lisse et simple utilisez quand même un patron en papier pour être sur de la découpe
pour les zones bien merdique (genre sur le legend la grosse pièce au niveau du boitier) pareil un patron on découpe et zou
pour un meilleur fini chauffez le vinyl au seche cheveu pour bien le former mais pas trop car sinon ca fait des bulles car la colle semble se dillater
Il faut par contre bien insister sur l'application
Protection de la base coté chaine :
un bon morceau de velcro autocollant le long de la base et ensuite je couvre la base avec le ruban auto-amalgamant le velcro absorbe les chocs donc les bruits
n'hésitez pas a en mettre sur toute les zone ou la chaine pourrais venir frapper le cadre
pour les gaines
on enlève l'amorto
on entoure les gaines à l'endroit des fixations avec du rubant auto-amalgamant ceci évite au gaine de circuler entre le Rilsan et le support de gaine.
la ou la gaine semble trop libre in creer un passage de gaine avec la durite
on verifie bien que la gaine fasse des boucle correcte en actionnant la suspat et on repère les points de frottement et hop on protège avec les chute de vinyl.
de plus dans la longueur de gaine si vous roulez comme moi frein arrière à droite essayé d'avoir la même courbe pour la gaine de derrailleur et la gaine de frein ca permet de les coupler et ça fait plus propre
Voilàa y plus qu'a!!
bon ride
inscrit le 21/03/08
1153 messages