Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis

un saint c'est bien mieux qu'un 3 pièces et c'est beaucoups plus stylé selon moi après histoire de goût mais pour un vtt autant monter du matos de vtt. Voici mon vélo pinkbike.com pinkbike.com

nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Pour moi le Saint c'est pour la DH, et sur des bikes de street/dirt y'a rien de plus stylé qu'un pédalier 3 pièces avec un plateau de BMX, surtout monté en singlespeed!! après c'est question de gout et là on est tous différents ;)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
en même temps, le p2 alu fait plus vtt que bike de street (niveau look, je parle), donc pourquoi pas un saint?Maintenant je le vois pas sur un p cromo
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
tu préfères quoi?? avec le 3 pièces: le saint: perso je préfère avec le saint...
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
aviez vous remarquer: que la fox 36 talas 2006 est de la mm couleur que le P3 2006 et que la fox 36 talas 2007 est de la mm couleur que le P2 2007 ??? (remarque qui ne sert a rien mais qui est quand mm interessente) :arrow:
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Oui sur un P2 alu le saint passe mieux...et encoreun 3pièce noir aurai fait l'affaire..mais sur un P2 crmo (comme ludo67) un 3 pièces est quand même beaucoup plus stylé...
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
oui je suis d'accord avec toi que sur un cromo le 3 pièces est plus joli. Que pensez vous de mon montage ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
sympa ton montage Morgan. a pars le guidon plat ça fait trop bizarre mais j'ai quand meme une preferance pour le montage fox 36 :oops:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
J'aime bien ton bike kifran chocolate powaaa :!: :wink:
bAst_de_Vlp
bAst_de_Vlp

inscrit le 30/01/08
402 messages
Kifran ton bike etait plus jolie avec la sdg je trouve! mais c vrai qu'avec le saint il est plus beau, sans doute que avec le 3 pieces chromé sa n'allait pas :roll:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"bAst_de_Vlp" disait:
Kifran ton bike etait plus jolie avec la sdg je trouve! mais c vrai qu'avec le saint il est plus beau, sans doute que avec le 3 pieces chromé sa n'allait pas :roll:
perso, je cherche a affiner pas mal de chose. en passant d'ici peu de temps en disque de 140mm ar, un petit king, et une couronne dmr, qui n'est pas dispo...
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
"nicobul" disait:
Ou ça un Saint à 75euros??? à ce prix là ouai je comprends...m'enfin moi je mettrai le Primo Après si tu pètes tant que ça de roulement...tu dois vraiment rouler comme un bourrin!!
Sur les annonces de vélovert, le pédalier est neuf. Je trouve pas que je roule comme un bourrin, à part rarement mais sinon je peux dire que je roulais dès que je pouvais pendant les vacances, donc presque tous les jrs et il en a bouffé des km. Edit : Kiffran, sur le saint t'as un plateau de combien ? 32 ? Sinon je recevrais d'ici la semaine prochaine un bb7 arrière, au début je vais le monter, puis une fois bien régler je pense qu'il doit mieux freiner que le hayes nine^^.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
je reçois le même cintre demain sauf qu'il sera en 2" de rise au lieu de 1". kifran, peut-tu me dire combien pèse ton p3 stp ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
ouaip, c'est un 32. le poids de mon p?? moins de 12kg je pense
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Moins de 12kg je sais pas trop, parce que avec le poids des roues et du pédalier ca handicap un peu ^^. Et derrière t'as un pignon de combien ? 14-16 ? En ce moment je roule avec du 33-16 et je trouve ca un peu mou.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
32x16, ben écoute, les spank ne sont pas si lourde que cela. de plus il s'agit d'un petit montage perso... le pédalier saint est avec des roulements de première génération de xtr qui étais 70g plus léger que les saint ou même xt. le pro taper fais 580mm le L. la tige de selle est coupé au max. les pneu spé sont en tringle souple, avec chambre latex devant tout comme mon démo. puis par la suite, comme dit plus haut, le king ainsi qu'un disque de 140mm et si dispo la couronne et aussi le serrage de selle Tune...
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Ok, merci. un copain me filera un plateau de 32 pour le saint puis j'aurais aussi un rapport de 32-16. Moi je couperais pas la tige de selle parce que le jours ou j'ai besoin de la monter, je serais content de pas l'avoir couper mdr. Sur les pneus spé tu peux encore gagner un peu en poids. Ils pèsent 950g et 750g à peu près. Je pense aussi bientot couper mon cintre à 680mm, puis peut etre plus court. La il est à 720mm lol.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"ludothe67" disait:
Ok, merci. un copain me filera un plateau de 32 pour le saint puis j'aurais aussi un rapport de 32-16. Moi je couperais pas la tige de selle parce que le jours ou j'ai besoin de la monter, je serais content de pas l'avoir couper mdr. Sur les pneus spé tu peux encore gagner un peu en poids. Ils pèsent 950g et 750g à peu près. Je pense aussi bientot couper mon cintre à 680mm, puis peut etre plus court. La il est à 720mm lol.
pour les pneu, j'attends les nouveaux chez spé en tringle souple... 580mm de large pour le cintre, c'est nickel. la couronne dmr est en 33. pour ca que c'est galère a avoir. j'attends toujours le mail de crc pour la dispo.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
du 33 t'en a du pas cher chez eastproshop.Du Salt je crois
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"tibaloche" disait:
du 33 t'en a du pas cher chez eastproshop.Du Salt je crois
en 4 branches???? si c'est pour pédalier type bmx, j'en ai une. mais la c'est pour aller sur le saint.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
oups, non, c'est BMX, je suis pas :oops:
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
33 en 4 branches, je savais pas que ca existait lol, prends du 34 sinon ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"ludothe67" disait:
33 en 4 branches, je savais pas que ca existait lol, prends du 34 sinon ;)
1 dent de trop... suis déjà en paire/paire (32/16) et je veux du impaire/paire (33/16) pour pouvoir coller la roue au tube de selle. chose qui n'est pas possible pour le moment. (chaine demi maillon+32/16).
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
c'est pas visible sur mes photos car elles sont un peu floutées (d'ailleurs je comprends pas pourquoi) mais ma roue est au plus proche possible du tube de selle. De plus sur cette photo j'ai enlevé la roulette mais en cas de besoin de tension je l'ai toujours dans mon sac, ainsi je peux garder la roue arrière la plus proche possible du tube de selle et grâce aux retouches et au pneu PYTHON HUTCHINSON j'ai 390mm de bases. Je savais pas qu'on pouvait monter du 32 dts sur un saint on m'a toujours dis que le plus bas possible c'était 34dts, on peut baisser jusqu'à combien ? Kifran je doute que ton vélo pèse moins de 12kg car même si les spank ne sont pas lourdes elles ne sont pas un modèle de légèreté non plus, j'irai me renseigner dans la soirée quant à tes pneus les slicks spé sont il me semble assez lourds (comme l'a dit ludothe67). perso j'ai des pneus super light (530gr et 480gr) et chambres à air à 110gr, un poste de pilotage un peu lourd mais tout le reste c'est ce qu'il y a de plus léger (dans la limite du cohérent avec une pratique dirt/park) Où as tu eu l'infos sur les nouveaus pneus spé ? j'aimerai bien voir ça et s'ils sont léger j'essayerai bien des slicks pour voir.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
tu peux même mettre du 28 sur un saint... pour ce qui est du poids des spank, j'ai la même modif que sur le demo pour le moyeux ar... les pneus spé en tringle rigide oui ils sont lourd. mais retire pas mal de poids pour les tringles souple. (500g env) chambre latex a l'av normal a l'ar... pour le chassage de gramme, étant ancien crosseux a un bon niveau, je sais ou aller chercher les grammes. les personnes qui me connaissent, pourront te confirmer qu'il est assez ligth.