"Eneite" disait: Ouais enfin si tu commences à comparer du neuf avec de l'occasion...
Neuf le FR10 est à 1600€ contre +2000€ pour un Prayer (de mémoire), point.
Moi aussi je peux prendre un Prayer neuf et un Fr10 d'occasion et dire que le Prayer est à la rue niveau équipement/prix.
Sinon tu parles d'une "grande rétissance" envers décath, mais sur ce vélo il n'y a que la peinture qui doit venir de chez eux alors bon.
(Idem pour ton Prayer au passage)
Et ton cadre soit disant garentie à vie ne l'ai plus vu que tu as acheté ton vélo d'occasion (de même pour tous les autres périf').
Si tu veux d'autres arguments je pourais te dire que des magasins décathlon il y en a partout en france et que où que tu sois tu sera toujours tranquile sur ce point.
La seule vraie question pour moi c'est es-ce que l'équipement supplémentaire du Prayer vaut les 400€ en plus ?
Ca c'est à chacun d'y répondre en fonction de son budget, son niveau, ses besoins, ses projets d'upgrade, etc.
Se qui m'atriste c'est le fait que des personnes dépenses de fortes sommes dans des vélo décathlon alors qu'il pourrait acheter des vélos de meilleur facture chez un bouclard, quitte à attendre un destockage de fin de série pour avoir un prix défiant toute concurance.
Rien qu'au niveau des conseils et du SAV. J'en est fait l'expérience sur un BMX ( de chez décath' ), après la fissure du cadre (en chromo) au bout de 8 mois je l'ai donc passer en garantie, et arrivée au magasin qu'est-ce que l'on me dit:
" On ne le prend pas, ce vélo n'est pas fait pour encaisser des chocs et il ne faut encore moins s'en servir dans les skateparks et autres champs de bosses ... "
Mais biensûr ! Où avait-je l'idée ...
Après pour le Fr 10 c'est sur il y a juste la peinture de chez décathlon, il peuvent remercier GIANT pour sa d'ailleur ...
Et pour info' le prayer ne côute pas plus de 2000 balles, juste 1850 ( et oui seulement 250 euros de plus ...) et personnelement je trouve que sa vaut la peine, quitte à attendre un peu pour agrandir le budget.
PS: j'ai acheter mon vélo dans un shop, il a servit 2 mois, révision du vélo comprenant purge fourche, freins, kit de roulement neuf (facture à l'appuis) ainsi que la garantie à mon nom ... tout ça sans me déplacer de chez moi
inscrit le 08/12/10
108 messages