"Eneite" disait: , mais n'aller pas chercher des arguments à la c**.
Je travaille pas dans le milieu du cycle, mais des pièces identiques, dans des nuances identiques, mais à des prix et qualités différentes, j'en vois tous les jours pour des clients différents. Chez nous, on propose (on nous demande) des nuances aux normes US (ASTM). Les fourchettes de compositions et de TTH sont tout à fait énormes par rapport à notre capabilité.
Du coup, pour un même matériau, on peut adapter au besoin du client. Le pièces sortent de la même chaîne, ont vu les mêmes machines, mais une partie va durer moitié moins qu'une autre (ce sont des pièces d'usure en général, les pièces de structure, c'est rare qu'on ait deux modèles identiques pour deux clients différents)
Après, évidement, si quelqu'un me prouve que les cadres sont effectivement identiques, je m'inclinerai (mais c'est pas avec un pov' lien qu'on prouve quelque chose, le minimum c'est spectro et micro).
Commander chez Astro, ce n'est pas juste cocher une case et cliquer sur "ajouter au panier"
J'ajouterais qu'en aucun cas je pense que décath a choisi un moins bon matos. De toute façon je pense que ni mondraker, ni décath ne connaissent le CDC de l'autre.
inscrit le 26/09/11
141 messages