enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"Dirt42" disait:
Désolé d'arrivé comme ça mais j'ai une question : Je voudrais passer mon giant stp 0 en single speed donc mon bouclard m'as montré un kit single speed planet'x compatible seulement avec une chaine demi maillon ce qui m'arrange puisque j'en voulai une !! :lol: Mais il me demende comment est ma couronne je lui réponds celle d'origine celle du pédalier hussefelt et la il me dit qu'il faut que je change la couronne car celle d'origine ne peut pas accepter de chaine demi maillon alors voila dois-je vraiment changer la couronne ??? Si oui alors je chercherais un autre kit single speed pour mettre une chaine renforcé et non demi maillon ... :cry: Merci d'avance de votre aide !!
pour répondre a ta question j'ai un pote qu'a un pédalier hussefelt comme sur les stp est il a pas changer de courone par contre chanche de magasin^^.
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
lool j'arrete pas de lui dire de prendre le kit et la chaine et une fois monté il vera ce que je dis est juste c'es bon il a 36 dents sur sa couronne
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/01/07
37 messages
je te croi noé de t'inquiete pas je vais faire sa de toute façon ce magasin sé un charlot le gars voila merci bocoup a+
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"Dirt42" disait:
je te croi noé de t'inquiete pas je vais faire sa de toute façon ce magasin sé un charlot le gars voila merci bocoup a+
c'est rare de tomber su le bon rapport donc un tendeur serait mieux car la chaine va quand même se détendre pas après.
boubouuu
boubouuu

inscrit le 03/07/07
35 messages
alor moi j'ai un stp 1 et je sait pa si j'achette un guide chaine ( a cause des déraillement incéssant) :twisted: ou alor passé en single speed ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"boubouuu" disait:
alor moi j'ai un stp 1 et je sait pa si j'achette un guide chaine ( a cause des déraillement incéssant) :twisted: ou alor passé en single speed ?
quelle pratique ?
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
"Florbea" disait:
"Dirt42" disait:
c'est rare de tomber su le bon rapport donc un tendeur serait mieux car la chaine va quand même se détendre pas après.
non c'est pas rare ne tkt pas crois moi le tendeur n'est pas nécessaire car sinon quel serais l'avantage d'etre en SS si c'était pour avoir quelque chose qui remplace le derailleur ? moi je t'ai dis j'ai essaillé deux facon differente mon SS et ca passe la chaine kmc "normal" avec un demi maillon dedans ca passe nickel et sinon tout en demi maillon ca passe aussi et ne t'étonne pas si ta chaine et pas trop tendu enfin moi sur mon stp c'est comme ca et ca ne deraille pas c'est nickel
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
ok ok croyons en ton expérience mais j'ai une dizaine d'amis qui viennent de passer en ss et ils ont du cherche le bon pignon.
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
non non du moment que le pignon est en chiffre pair ca passe en tout cas je te dirais ca dans pas longtemps car je vais changer mon rapport de passé de 32 18 a 32 16
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/01/07
37 messages
bin au pir je garde la partie du bas sur mon vélo
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
quoi explique toi la !!!!j'ai rien compris
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/01/07
37 messages
et bin je garde le tendeur sur mon guide chaine dorigine
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/01/07
37 messages
Donc voila j'ai changé je suis retourné au bouclard où javais acheter mon bike et il va appelé giant pour savoir si c'est possible de mettre le meme kit SS du stp single speed sur le stp 0 je le rapelle cette apres-midi . Enfin quelqu'un de sérieux en plus ils font KMC pour les chaines demi maillon et il m'as dit que je pouvais normalement mettre une demi maillon sans changer de couronne ... a voir et encore merci a tous ( trop bien ce post !!!! :twisted: )
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Dirt42" disait:
et bin je garde le tendeur sur mon guide chaine dorigine
oui ca ira surment !
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
bon voila, je viens de mettre un frein a disque mécanique hayes mx2 :) , maintenant je voudrais monter un hydraulique à l'avant mais je ne sais pas du tout qoi mettre alors pourriez-vous me conseillez, sachant que je n'ai q'un petit budget :cry: , et qu'un achat d'occasion serait envisageable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto69, 04/07/2007 - 12:20
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
je suis contre les tendeurs mais bon apres c'est pas moi qui roule avec donc fait comme tu veux
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ca depends la pratique , le budget dit nous clairement , et si tu veux un super touché ou si tu t'en fiche et si tu veux un on off ou progressif
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
ma pratique serait pour du dirt et de la descente, je veux un frein progressif, pas trop on/off, et mon budget, je dirais max 80 euros (donc je veux acheter en occaz)
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ouai t'es obliger en occaz mais par contre pour l'occaz ca depend de ce que tu trouve car je ne sais pas ce qui est proposé et fais gafff moi il y a un type qui a voulu me ni*e pour 2 magura louise a 125e le gars ma dit qu'il na jamais recu le cheque!!!! donc fais gaff essaille de faire l'échange en main propre et pas tout seul mais dès que tu trouve quelque chose tu nous dis on pourras te dire ce qu'on en pense
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/02/06
97 messages
formula k 18 / 24 sinon les avid juicy 7 voila apres a toi de voir le quel de ses modelles te convient mais pour 80 euros ^^ un frein de dh c'est cho ! apres moi j'ai un hfx9 en 180 (80euros neuf) sa me convient tres bien ! (en street dirt freeride light )
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
il ne sont assez on off les hayes moi j'ai le oro k18 e 160 et c'est bien mais en street je ne l'ai jamais essaillé en fr ou dh car il y a un temps de merde et je ne peux pas allé sur les chemins comem ca !!!!!! mais mon oro est assez progresiff meme si je ne l'ai pas essaillé sur des terrains cassant en fr ou dh dès que je peux je le fais et je vous dirais
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
tu l'as eu ou ton hayes a 80 euros ?
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/01/07
37 messages

sur fizz' sinon le mieu tu demende un peu d'argent a tes parents et www.probikeshop.com tu as 160 ? les 2

trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
anto69, regarde tes MP :wink:
patami51
patami51

inscrit le 25/06/07
95 messages
salut all people je voulais savoir si les freins d'origine d'un p2 2006 sont bien et si non, par quoi les remplacer ??? avid juicy 3 ou 5 , etc rep vite pliz :wink: