orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
la longueur de la potence varie en fonction de tes préférences, je pense qu il n y a pas de longueur type pour le street/dirt. c est sur que tu ne vas pas mettre une de 100 mm non plus
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour le street/dirt (tout comme pour la DH) les potences courtes conviennent souvent le mieux, meilleure réactivité et les potences longues c'est plutôt pour la route et le XC
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
mais les gars vous pensez que la potence et le cintre en 30.8 a 26? c'est cadeau ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
ca depend pour quoi Regarde sur fizzbikes il y a des bons prix
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
justement je parle de celle la celle ou il y a potence et guidon sur fizzbike pour 26? c'est un bon coup ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est du bon prix ! Bon matos aussi bon ride a + et demande quand meme un autre avis mais moi je trouve que c'est bien
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
j'ai déja d'autre avis c'est parceque on ma di que mon vélo était bien sauf la potence!!!!! et on ma di qu'il y avait ca sur fizzbike et je pensais au meme moment la changé donc c'est l'occassion car c'est cher a par en en shop
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"noé" disait:
j'ai déja d'autre avis c'est parceque on ma di que mon vélo était bien sauf la potence!!!!! et on ma di qu'il y avait ca sur fizzbike et je pensais au meme moment la changé donc c'est l'occassion car c'est cher a par en en shop
Persos fizzbikes a très souvent des bons prix
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ouaii vrai allé merci et bon ride
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"noé" disait:
mais les gars vous pensez que la potence et le cintre en 30.8 a 26? c'est cadeau ??
c'est du 31.8 mm et 26.99? Potence + cintre Trutativ Hussefelt !
"noé" disait:
ah ok ok bon tu avais raison alors mon pote
Et oui , c'est le moi le pote :lol: et rien qu'en regardant la potence, j'ai deviné 90mm :) PS: mets des poignées lock-on et mets des bouchons de cintre!, ce sera plus pratique, et profites en pour changer de levier de frein v-brake :wink:
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages

bon bin puique moi aussi j'ai un STP et qu'il est quasiment fini je post ici... Il sera entierement fini dans pas excessivement longtemps il ne me manque plus que: chaine demi maillon pour pouvoir remettre ma couronne en 34T, jante a l'avant et ca sera bon... Donc voila pour les photos: img299.imageshack.us img165.imageshack.us img299.imageshack.us img299.imageshack.us équipé comme suit: pédalier truvativ howitzer axe isis avec boitier roulement externe, fourche:DJ3, roues:sun rims rhyno lite avec moyeu ONOFF(arriere), roue avant d'origine frein: hayes HFX9 poste de pilotage: cintre deux pieces cromoly streak'x , potence:kore et c'est a peu pres tout je crois... Voila! +++

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il est sympa ton vélo mais esthétiquement je trouve que sur un STP on peut faire mieux
marinlemay
marinlemay

inscrit le 19/10/05
72 messages
voila mon stp presque entierement d'origine sauf : -potence tioga task force -cintre da bomb big stick -pneu avant hutchinson http://img154.imageshack.us/img154/1994/cimg0179rv8.th.jpg http://img82.imageshack.us/img82/73/cimg0180bl5.th.jpg http://img82.imageshack.us/img82/6633/cimg0181qa7.th.jpg
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
gyom ton vélo na pas besoin de roue avant si tu ne met pas de disque!!!!! et j'aime pas trop l'estéquique vrai!!!! et marinlemay ton vélo doit etre refais mais bon tu la eu il y a combien de temps aussi!!!!! bon les gars j'espers bientot recevoir la potence avec le nouveau cintre et tinquiete pas Florbea j'ai déja des enbouts de cintre!!!! mais mes grips sont neuf donc je ne vais pas les changer et en plus je les aimeent bien!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi j'aime bien la gueule du bike de gyom ! je vois pas ce que vous repprochez
jc
jc

inscrit le 09/11/06
109 messages
Salut :) J'aimerais bien mettre frein a disc arrière (formula hydraulique k18 en 160mm) et laissez un V-brake avant pour le street :) vous en pensez quoi ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Mon cousin est en train de remonter son STP 3.0 2006, pour du freeride light, voilà ce qui arrive sous peu : Fourche Marzo All mountain 3 en 130 (déjà) livré) Freins à disques hydroliques Avid juicy 3 Jantes Single track Trigger Shimano Alivio droit Perso comme c'était son anniversaire y'a pas longemps, je lui offre un petit poste de pilotage Truvativ (potence + cintre Hussfelt) et un trigger Sram Atack gauche neuf qui traine dans mon garage encore emballé... L'année prochaine on s'attaque à la transmission complète et au pédalier, s'il tient jusque là :wink:
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
moi jc je te dirais le contraire. enfin c'est ce que j'ai fai et j'aime bien !!!!!!! violentmarv tu nous montrera des photos ok ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"noé" disait:
moi jc je te dirais le contraire. enfin c'est ce que j'ai fai et j'aime bien !!!!!!! violentmarv tu nous montrera des photos ok ?
Yep, pas de problème! Finalement il va prendre des Mavic EX 325 à la place des single track....
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
je pense que c'est un bon choix car j'ai entendu plein de mal de ces roues. et je les ai eu dans la main et elle sont lourde pour ce qu'il y a a l'intérieur!!!! enfin je trouve j'ai jamais testé!!!
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
Bonjour, merci tom_de_stras! Moi aussi je le trouve beau mon vélo! :D et pour ce qui est de al roue avant on peut pas dire que celle d'origine du STP ne soit tres solide donc je pense mettre une roue avant qui accepte les disques ( je verrais si j'en mettrais un) et qui soit plus solide ( je penche pour la single track, mais je ne connais pas son poids...) Pour Marinlemay, ton vélo est "joli" mais tout d'origine donc il a la gueule du STP d'origine mais si tu le changes petit a petit il va prendre la gueule que tu voudras! vila
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
un stp a de la gueul tout le temps de toute facon je suis amoureux de stp
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
heu je voudrais savoir car je me pose la question qui est: es ce que du 2.50 passe a l'arriere du stp ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sa risque d'etre juste ! car j'avai le stp 3.0 2006, et des maxxis Holly roller en 2.40 ba l'arriere il restai pas beaucoup d'espace entre les bases !
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
donc ca veut dire non !!!!! ok merci car j'ai le meme cadre que le tien