SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
15 messages
[color=violet][/color] boonjour à tous. je suis nouvelle sur le site et le forum. cela fait des années que je fais du vtt mais en amateur et lors d'un stage vtt que j'ai fais avec ma fac (staps! 8) j'ai véritablement découvert la descente (et j'ai mis une pile au prof!! :lol: )! si vous aviez des conseils pour choisir une bonne bécane (de préférence cadre suspendu et freins à disques) ou un occasion ce serait vraiment génial! Merci et à bientôt!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
15 messages
bonjour à tous. je suis nouvelle sur le site et le forum. cela fait des années que je fais du vtt mais en amateur et lors d'un stage vtt que j'ai fais avec ma fac (staps! j'ai véritablement découvert la descente (et j'ai mis une pile au prof!! )! si vous aviez des conseils pour choisir une bonne bécane (de préférence cadre suspendu et freins à disques) ou un occasion ce serait vraiment génial! Merci et à bientôt!
"alex84" disait:
Enfin voila mon nouveau joujou :lol: ! Je l'ai eu hier et je suis trop trop content ! Petit descriptif : Cadre : STP Dirt Jumping Fourche : RST OMEGA T6, débattement 100mm Pédalier : Monoplateau TRUVATIV (EDIT : avec flasque Shaman Racing) Chaîne : KMC Cintre : X-TAS-Y Potence : Woodman Freins (av/ ar) : TEKTRO TB 07 Moyeux (av/ ar) : FORMULA DC20/ DC22 Jantes : SUN RIMS Rhyno Lite Pneus avant : Kenda K-RAD, 26x2.3 EDIT : Pneus arriere : Panaracer Fire Fr 26x2.4 Dérailleur : SHIMANO Alivio Manette : Shimano EZ Cassette : SRAM Selle : VELO Tige de selle : KALLOY Voila quelques photos : http://img254.imageshack.us/img254/1261/dscf17291oo.jpg http://img254.imageshack.us/img254/2038/dscf17301pe.jpg http://img254.imageshack.us/img254/6662/dscf17316qj.jpg http://img473.imageshack.us/img473/8223/dscf17286bw.jpg http://img503.imageshack.us/img503/4293/dscf17279gr.jpg Alors qu'est ce que vous en pensez ? Les autres qui ont des Giant stp3 ou 2 n'ésité pas a mettre des photos !
[color=violet][/color]
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Bievenue sur le forum!!(sa fait plez de voir des filles qui veulent pratiké notre passion :) ) Et tu ferais mieux de créé un post tu aura plus de réponses et des réponses plus complétes aussi. alé a+ et bon ride Flo
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ouai bienvenu mais ici tu ne trouvera pas ton bonheur car ici c'est pour les street/dirteur en semi rigide va plus ouai cré ton post ou cherche mais c'est dur moi pour acquériri un spad je prefers me faire un post a chaque fois de peur de faire une connerie!!!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
15 messages
Merci du conseil! Alors, je crée mon post tout de suite, mais bon, mon problème sera le même, alors si vous avez des conseils.... Merki!
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/02/06
97 messages
salut a tous et a toute ! je viens de m'acheter un stp 2 de 07 et j'envisage de m'achter une new fourche (pas + 200 roros...) la DJ4 07 (110 roros sur FB) la Djam pro 06 (a 120 roros sur barracuda) donc laquelle serait la mieux ? sinon d'autre fourche (street dirt) en axe de 9 ..... si possible avec patte v-brakes... et je voulais savoir les pattes de freins a disques sur les DJ sont speciales ? on dirait qu'il y a qu'un seul trou ??
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Comme promis une petite toph du STP 3.0 de mon cousin..... Au menu : Potence et cintre Truvativ Hussfelt Freins à disques Avid Juicy three Fourche Marzocchi All mountain 3 Roues Mavic EX 325 +moyeux Deore Le pneu avant Maxxis en 2.10" va passer à l'arrière et un Continental en 2.30 le remplacer à l'avant http://img237.imageshack.us/img237/9782/hpim2073kb5.th.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par violentmarv, 19/01/2007 - 11:27
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
très beau montage ! c'est des juicy three, pas free lol d'ailleur tu les trouves comment les freins ? surtout l'arrière
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je te dirais ça dimanche soir, apres l'avoir essayé..... :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ok merci j'ai trop les nerfs je devais reçevoir mon stp cette semaine et véloland l'a toujours pas reçu :( :(
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"violentmarv" disait:
Comme promis une petite toph du STP 3.0 de mon cousin..... Au menu : Potence et cintre Truvativ Hussfelt Freins à disques Avid Juicy three Fourche Marzocchi All mountain 3 Roues Mavic EX 325 +moyeux Deore Le pneu avant Maxxis en 2.10" va passer à l'arrière et un Continental en 2.30 le remplacer à l'avant http://img237.imageshack.us/img237/9782/hpim2073kb5.th.jpg
trop beau !! :shock:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Salut a tous les possesseurs de stp , j'aurai voulu changer les roues de mon stp et mettreune jante double track a l'avant, et une double wide a l'ariere , sur des moyeux shimano deorext , que pensez vous de ce montage pour une utilisation dirt , street et freride? merci!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"b-bike5-0" disait:
Salut a tous les possesseurs de stp , j'aurai voulu changer les roues de mon stp et mettreune jante double track a l'avant, et une double wide a l'ariere , sur des moyeux shimano deorext , que pensez vous de ce montage pour une utilisation dirt , street et freride? merci!!
double wide 1kg la jante ! je trouve ca un peu lourd ..
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Salut J'ai un STP 2 de 2007 et la manivelle gauche se dévisse tout le temps Mon bouclar l'a déjà changé deux fois (la manivelle) mais elle se dévisse encore tout le temps Est-ce que il y en a d'autres qui ont ce problème ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
mets du frein filet ou du vernis sur la vis, elle devrait arrêter de se dévisser ton bouclar n'est pas malin, ça l'amuse peut-être de te les changer au lieu de te mettre du frein filet :roll:
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Ben il l'a changé 2 fois et a mis du frein filet 2 fois mais ça suffit pas :?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Raph" disait:
Salut J'ai un STP 2 de 2007 et la manivelle gauche se dévisse tout le temps Mon bouclar l'a déjà changé deux fois (la manivelle) mais elle se dévisse encore tout le temps Est-ce que il y en a d'autres qui ont ce problème ?
J'avais aussi ce problème, il faut serrer comme un barbare la manivelle, mettre tout son poids dessus, sinon change de pédalier ! c'est ce que j'ai fais et ca marche très bien sur le même axe
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
A ouais t'es sure ? :shock: Ok je vais essayé de toute façon ya rien a perdre :lol:
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages

salut les gars voila une photo qui date d'aujourd'hui de mon stp j'espers que vous aimé!!!! donné votre avis: up.mezimages.com

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"noé" disait:
salut les gars voila une photo qui date d'aujourd'hui de mon stp j'espers que vous aimé!!!! donné votre avis: up.mezimages.com
Franchement tu veux mon avis ? .............................................................................................................. (suspense) il est trop bien sauf un tit hydro ar serait bien avec des couleurs qui le font un peu ressortir alors là il sera niquel ! :wink:
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
"noé" disait:
Tu dois te niquer le cul avec la selle hyper incliné :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"noé" disait:
Salut!! J'aime bien par contre ta chaine est a l'envers :? ++
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
heu la chaine a l'envers bientot résolue et pour le frein hydro a l'arriere je dois changé des truc et tout donc faut attendre l'argent rentre!!!!!!! mais c'est en projet mais le plus important pour maintenant c'est de changer le pedalier enfin faut que je look en detail!!!!! et vous vous avez pas des photos de vos spad
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
en voilà une du mien si tu veux : http://img252.imageshack.us/img252/3931/752437650hi.jpg mais bientôt :arrow: derailleur sram sx5 ou x7 :arrow: shifter sram sx5 ou x7 :arrow: plus longue gaine de derailleur :arrow: truvativ box guide :arrow: nouveau serrage de selle et bientôt un peu plus lointain :arrow: nouvelle roue avant sun double track sur moyeux shimano deore xt + nouvelle roue arrière sun double trakc ( ou S-type si possible ) sur moyeux deore xt ( tout en axe de 9mm ) voilà a plus et ridez bien!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi si tout va bien le mien (stp zero) je le reçois demain !!!! :twisted: :twisted: :twisted: je deviens fou ! la nuit va être longue