MatraK30
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ratm54 (21 nov.) disait:

Blancoco (20 nov.) disait:

C'était ironique quand je disais ça, toujours est-il que tous les pilotes Canyon cartonnent avec le strive depuis 5 ans malgré la geometrie "dépassée"

Ok, j'avais pas capté :oops:
Dimitri Tordo a fait la saison sur le spectral (en taille L il me semble).
Il est clair que l'entrainement et le mental des top pilotes est primordial plus que le vélo je pense.

Ca n'empêche qu'un strive a la revente ca va pas valoir grand chose. Perso j'ai fait l'impasse sur le strive clairement à cause de sa géométrie.


Je pense que tu es un peu biaisé car on est sur 26in, clairement on est des nerds de la géométrie.

La majorité n'y connaisse que très peu en géo, et en plus de ça le strive c'est le type de vélo sur lequel va se pencher le débutant qui veut débuter sérieusement le VTT. Donc sans même parler de mesure, je ne pense même pas qu'il sache ce que veut dire le reach. Déjà qu'on a bien pu voir que tout le monde ici n'est pas d'accord sur les mesures, je doute qu'un débutant y pige quoi que ce soit.

En conclusion, c'est pas 3 nerds qui vont influer la décote d'un vélo face à 500 noobs qui se lancent dans le VTT et qui vont racheter tout ce qui passe
ratm54
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MatraK30 (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Blancoco (20 nov.) disait:

C'était ironique quand je disais ça, toujours est-il que tous les pilotes Canyon cartonnent avec le strive depuis 5 ans malgré la geometrie "dépassée"

Ok, j'avais pas capté :oops:
Dimitri Tordo a fait la saison sur le spectral (en taille L il me semble).
Il est clair que l'entrainement et le mental des top pilotes est primordial plus que le vélo je pense.
Ca n'empêche qu'un strive a la revente ca va pas valoir grand chose. Perso j'ai fait l'impasse sur le strive clairement à cause de sa géométrie.

Je pense que tu es un peu biaisé car on est sur 26in, clairement on est des nerds de la géométrie.
La majorité n'y connaisse que très peu en géo, et en plus de ça le strive c'est le type de vélo sur lequel va se pencher le débutant qui veut débuter sérieusement le VTT. Donc sans même parler de mesure, je ne pense même pas qu'il sache ce que veut dire le reach. Déjà qu'on a bien pu voir que tout le monde ici n'est pas d'accord sur les mesures, je doute qu'un débutant y pige quoi que ce soit.
En conclusion, c'est pas 3 nerds qui vont influer la décote d'un vélo face à 500 noobs qui se lancent dans le VTT et qui vont racheter tout ce qui passe

Effectivement tu n'as pas tord surtout pour des vélos de 4 ans et plus.
Sauf si le débutant prend conseille sur un forum mais tous ne le font pas.
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D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.
davelepec
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MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.


Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .
ratm54
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davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

Pas trop sur les dernier modèles sorties comme le spectral et le sender.
Le strive il entre dans sa 4ème année donc clairement il n'est plus de première jeunesse...
La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.
davelepec
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ratm54 (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

Pas trop sur les dernier modèles sorties comme le spectral et le sender.
Le strive il entre dans sa 4ème année donc clairement il n'est plus de première jeunesse...
La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.


Je suis d'accord avec toi sur les moules mais on verra ce qu'ils vont nous pondre sur le nouveau torque ça donnera le "la" des prochaines sorties.
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ratm54 (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.


Et puis le fait de vendre des cadres alu au prix du carbone ça motive vachement :lol:
ratm54
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MatraK30 (25 nov.) disait:

ratm54 (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.

Et puis le fait de vendre des cadres alu au prix du carbone ça motive vachement :lol:

Pas faux :lol:
jycstd
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Le strive il est dépassé dans le lower longer slacker., comme l'a dit RATM il est en fin de vie.
Bon, ça l'empêche pas d'être toujours performant sur le plateau, mais Canyon on peut pas dire qu'ils soient en retard avec le Stoic et le Spectral 29.
Le "la" est déjà donné il me semble !

D'ailleurs, ils devraient pas tarder à dégainer chez Canyon !?
ratm54
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Le test du dernier Capra MKIII :
fullattack.cc

Cela correspond plutôt bien à ce que je recherche !

Un petit amortisseur Coil et roule ma poule.

Blancoco
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ratm54 (24 déc.) disait:

Le test du dernier Capra MKIII :
fullattack.cc

Cela correspond plutôt bien à ce que je recherche !

Un petit amortisseur Coil et roule ma poule.


La ils ont atteint le sommet en test incompréhensible je crois !
Donc velo accessible a tous, et qui nécessite d'être un bmxeur pour l'exploiter
ratm54
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Blancoco (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

Le test du dernier Capra MKIII :
fullattack.cc
Cela correspond plutôt bien à ce que je recherche !
Un petit amortisseur Coil et roule ma poule.

La ils ont atteint le sommet en test incompréhensible je crois !
Donc velo accessible a tous, et qui nécessite d'être un bmxeur pour l'exploiter

Oui assez confus !
Ce que j'ai retenu vélo qui pédale bien, confortable, facile a prendre en main mais moins bon descendeur que le spire.
Maintenant il ont prit le L qu'il trouve court. Bah oui ca doit être pour cela qu'il y a le XL ! Pour la hauteur du tube de selle c'est le seul défaut mais je suis à la limite basse du XL en taille et je peux mettre une one up v2 en 200 mm.
L'arrière sature ok, mais a voir avec un coil.
L'avant, au pire, tu lui met un angle set et tu as un avion de chasse.

Perso dans l'idée d'un am/enduro costaud je pense qu'il va bien cadrer.
Blancoco
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ratm54 (25 déc.) disait:

Blancoco (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

Le test du dernier Capra MKIII :
fullattack.cc
Cela correspond plutôt bien à ce que je recherche !
Un petit amortisseur Coil et roule ma poule.

La ils ont atteint le sommet en test incompréhensible je crois !
Donc velo accessible a tous, et qui nécessite d'être un bmxeur pour l'exploiter

Oui assez confus !
Ce que j'ai retenu vélo qui pédale bien, confortable, facile a prendre en main mais moins bon descendeur que le spire.
Maintenant il ont prit le L qu'il trouve court. Bah oui ca doit être pour cela qu'il y a le XL ! Pour la hauteur du tube de selle c'est le seul défaut mais je suis à la limite basse du XL en taille et je peux mettre une one up v2 en 200 mm.
L'arrière sature ok, mais a voir avec un coil.
L'avant, au pire, tu lui met un angle set et tu as un avion de chasse.

Perso dans l'idée d'un am/enduro costaud je pense qu'il va bien cadrer.


J'accorde plus trop de crédit à ce qu'ils disent de leur test, toute façon aujourdhui tous les gros enduro marchent très bien pour 99% des pilotes.
Si t'aimes lire en anglais y'a enduro-mtb qui a testé pas mal de velos pour leur test 2022, dont le capra
ratm54
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Je vais lire l'article enduro mtb !
Sevenup
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Il y a pinkbike qui avait fait un test aussi.
m.pinkbike.com
Ça a l’air vraiment bon, bike peut être un peu physique à la longue ce qui correspond plutôt à ce que dit full attack

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 25/12/2021 - 17:30
davelepec
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Sevenup (25 déc.) disait:

Il y a pinkbike qui avait fait un test aussi.
m.pinkbike.com
Ça a l’air vraiment bon, bike peut être un peu physique à la longue ce qui correspond plutôt à ce que dit full attack


Cool en bikepark ce vélo il doit avoir un pop de malade.
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Sevenup (25 déc.) disait:

Il y a pinkbike qui avait fait un test aussi.
m.pinkbike.com
Ça a l’air vraiment bon, bike peut être un peu physique à la longue ce qui correspond plutôt à ce que dit full attack

Cela correspond a ce que je recherche. Bon en trail, facile, joueur.
Pour la descente je pense qu'un amortisseur ressort et un angle set pour le positionner à 63.8 (voir moins) pourrait changer fortement la donne.

La hauteur de selle n'est pas trop un problème pour moi car en étant dans le bas de la taille pour le XL (183 cm) j'ai calculé que je pouvais passer une one up v2 en 200 mm, au pire 190 mm. Du coup je ne vois pas trop le besoin de plus.
roro2101
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ratm54 (26 déc.) disait:

Sevenup (25 déc.) disait:

Il y a pinkbike qui avait fait un test aussi.
m.pinkbike.com
Ça a l’air vraiment bon, bike peut être un peu physique à la longue ce qui correspond plutôt à ce que dit full attack

Cela correspond a ce que je recherche. Bon en trail, facile, joueur.
Pour la descente je pense qu'un amortisseur ressort et un angle set pour le positionner à 63.8 (voir moins) pourrait changer fortement la donne.

La hauteur de selle n'est pas trop un problème pour moi car en étant dans le bas de la taille pour le XL (183 cm) j'ai calculé que je pouvais passer une one up v2 en 200 mm, au pire 190 mm. Du coup je ne vois pas trop le besoin de plus.
la version shred sort avec un hélicoïdal d'origine
ratm54
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roro2101 (26 déc.) disait:

ratm54 (26 déc.) disait:

Sevenup (25 déc.) disait:

Il y a pinkbike qui avait fait un test aussi.
m.pinkbike.com
Ça a l’air vraiment bon, bike peut être un peu physique à la longue ce qui correspond plutôt à ce que dit full attack

Cela correspond a ce que je recherche. Bon en trail, facile, joueur.
Pour la descente je pense qu'un amortisseur ressort et un angle set pour le positionner à 63.8 (voir moins) pourrait changer fortement la donne.

La hauteur de selle n'est pas trop un problème pour moi car en étant dans le bas de la taille pour le XL (183 cm) j'ai calculé que je pouvais passer une one up v2 en 200 mm, au pire 190 mm. Du coup je ne vois pas trop le besoin de plus.
la version shred sort avec un hélicoïdal d'origine

La version shred c'est l'ancien modèle.
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ratm54 (26 déc.) disait:

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ratm54 (26 déc.) disait:

Sevenup (25 déc.) disait:

Il y a pinkbike qui avait fait un test aussi.
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Ça a l’air vraiment bon, bike peut être un peu physique à la longue ce qui correspond plutôt à ce que dit full attack

Cela correspond a ce que je recherche. Bon en trail, facile, joueur.
Pour la descente je pense qu'un amortisseur ressort et un angle set pour le positionner à 63.8 (voir moins) pourrait changer fortement la donne.

La hauteur de selle n'est pas trop un problème pour moi car en étant dans le bas de la taille pour le XL (183 cm) j'ai calculé que je pouvais passer une one up v2 en 200 mm, au pire 190 mm. Du coup je ne vois pas trop le besoin de plus.
la version shred sort avec un hélicoïdal d'origine

La version shred c'est l'ancien modèle.
Ah autant pour moi, j'ai vérifié c'est exact. Mais le 2022 sort aussi en ressort mais pas accessible à toute les bourses...
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roro2101 (26 déc.) disait:

ratm54 (26 déc.) disait:

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ratm54 (26 déc.) disait:

Sevenup (25 déc.) disait:

Il y a pinkbike qui avait fait un test aussi.
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Ça a l’air vraiment bon, bike peut être un peu physique à la longue ce qui correspond plutôt à ce que dit full attack

Cela correspond a ce que je recherche. Bon en trail, facile, joueur.
Pour la descente je pense qu'un amortisseur ressort et un angle set pour le positionner à 63.8 (voir moins) pourrait changer fortement la donne.

La hauteur de selle n'est pas trop un problème pour moi car en étant dans le bas de la taille pour le XL (183 cm) j'ai calculé que je pouvais passer une one up v2 en 200 mm, au pire 190 mm. Du coup je ne vois pas trop le besoin de plus.
la version shred sort avec un hélicoïdal d'origine

La version shred c'est l'ancien modèle.
Ah autant pour moi, j'ai vérifié c'est exact. Mais le 2022 sort aussi en ressort mais pas accessible à toute les bourses...

Et uniquement en mullet.
didero
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Petit ride semaine dernière à Cornillon, ca fait du bien de remonter sur le gros vélo depuis l'évojam :lol: entre travaux et naissance, rien pu faire depuis septembre ...

Mahone
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jolie photo :smile:
davelepec
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didero (27 déc.) disait:

Petit ride semaine dernière à Cornillon, ca fait du bien de remonter sur le gros vélo depuis l'évojam :lol: entre travaux et naissance, rien pu faire depuis septembre ...




Chaud même en bac à mousse je me tarte sur cette figure en tout cas respect.
jycstd
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J'ai déjà fait ce tricks !
Mais en terme de positionnement dans l'espace c'était pas tout à fait identique, le vélo était plus parallèle et proche du sol. Le problème c'est le KO technique à la fin de l'exécution :lol: :lol: :lol: