jycstd (27 janv.) disait:
Sinon tu fais un pro and cons basique hein
Pro :
YT - Couleur que tu aimes, fourche/amorto kashimerde niveau valeur à la revente, roues enduro carbone, transmi XO1, monte de pneu d'origine est cool.
Canyon - Edition limité (valeur revente), suspension/fourche Ohlins à la mode, La Fourche en 170 29" est introuvable jusqu'en 2023 donc même si tu démonte revends pour autre chose, tu revends le prix du neuf si t'en a envie; amorto coil plus fiable, roues solides, freinage bien velu, TDS en 200mm, 500 balles de moins que le YT.
Cons :
YT - Revetement kashiSabri plus fragile et X2 qui potentialise plus de problèmes, tube de selle plus haut, freins code, bdp daube
Canyon - Pneus inconnus au bataillon (enfin jamais eu de retours dessus), roues plus lourdes, leviers magura qui feront le temps qu'ils feront, bdp daube.
Et niveau géo, mullet pour le canyon, angle de direction plus ouvert (63,5) pour le canyon (64,5 pour le Capra), des bases plus longues sur le Capra.
Après si c'était moi, je ferais carrément le Torque CF7 avec prépa de suspensions (quitte à attendre l'amorto pour partir sur le nouveau novyparts si tu veux passer en coil) et changement de freins.
Bon récapitulatif !
Sur le capra c'est roues alu mais d'enduro.
Le kashima j'en ai sur une fox 32 qui doit avoir une 10aine d'année et aucun soucis. Le revetement du monarch commence à s'estomper (6ans). Il y a juste que le noir c'est clairement plus sobre.
Le fox X2 j'espère qu'il sera fiable...
Le torque cf7 vu la couleur même pas en rêve
inscrit le 25/06/15
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