drive.google.com
Bon je valide la couleur, c'est du bleu ciel pale, j'aime vraiment bien ! Elle ressemble un peu au bleu yeti mais en plus pale.
Premier point en taille XL, il est grand, beaucoup plus grand que mon strive mais la position (a plat) sur le vélo est grosso modo la même que sur mon strive ce qui augure du très bon pour la position au pédalage en cote vu que le tube de selle est redressé.
Un point problématique c'est qu'il annonce 47 cm de tube de selle mais avec le serrage c'est 49 cm !!! Ils ont complètement craqué sur la hauteur de tube de selle... Bon la tds en 170 mm passe sans problème et je devrais pouvoir passer la one up 210 mm ric-rac peut être en la rabaissant un peu.
Du coup je re-essaie dans le sous sol ce matin mais je pense le garder.
Un bon point il est équipé de protection épaisse type clearprotect renforcé sur toutes les zones de frottement base, passage de roue et le downtube !
En l'état il pèse 16.2 kgs avec pédale shimano grd 500 (zee ?), chambre air pneu exo+ (nouvelle génération 60 tpi) mais sans les mousses dans les jantes ni préventif (ni gourde).
Mon ancien strive 27.5 pèse 14,7 kgs avec pneu maxxis DD mousse huck norris (les toutes fine) et préventif.
Cela fait donc 1.5 kgs de plus que l'ancien et probablement 2 kgs une fois les mousse, le préventif, la gourde posé.
2 kgs cela reste acceptable pour ma part. Le 29 et les grosses suspensions y sont surement pour beaucoup mais les bases et roulement sont clairement plus mastoc que sur le strive 2015 ce qu'il laisse augurer une meilleur solidité et une plus grande rigidité (pour la rigidité je ne m'avancerait pas sur le fait que cela soit mieux).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 06/02/2022 - 14:00
inscrit le 05/09/18
1420 messages