didero (21 avril) disait:
"C'est le vélo de ma femme mais elle n'aime pas trop le vélo c'est pas son truc"
ratm54 (21 avril) disait:
Sinon premier retour Capra mk3 :
J'ai un bruit louche dans le jdd ou le pédalier comme un cable qui tape à l'intérieur du cadre mais pas tout le temps. Ca résonne dans le cadre et je ne trouve pas d'ou ca vient... Ca me saoule
Je n'ai jamais roulé l'ancien modèle mais je trouve que la position au pédalage et en monté est très agréable (angle de tube de selle de 77.5° ) . En plus il ne pompe pas beaucoup et donc je trouve qu'il est assez efficace au pédalage surtout avec un dissector à l'arrière. C'est pas non plus un trail mais je me vois bien faire des randonnée avec !
Les code rsc avec les disque hope 220 mm ca plante.
Le moyeu i9 1/1 craque 1 a 2 fois par sortie, je pense qu'il ne fera pas long feu...
Je n'ai pas encore beaucoup attaqué en descente mais il a l'air d'avoir du potentiel. Avec la tds telecopique one up 210 mm je ne vois pas bien comment on peut être gêné pas la hauteur du tube de selle. Comme razgriz65 j'en arrive a me demander si autant de débattement sur la tds est indispensable.
Pour le moment il cadre a 100% avec mon cachier des charge et je suis très satisfait alors que je n'ai même pas repris en enduro.
ratm54 (22 avril) disait:
ratm54 (21 avril) disait:
Sinon premier retour Capra mk3 :
J'ai un bruit louche dans le jdd ou le pédalier comme un cable qui tape à l'intérieur du cadre mais pas tout le temps. Ca résonne dans le cadre et je ne trouve pas d'ou ca vient... Ca me saoule
Je n'ai jamais roulé l'ancien modèle mais je trouve que la position au pédalage et en monté est très agréable (angle de tube de selle de 77.5° ) . En plus il ne pompe pas beaucoup et donc je trouve qu'il est assez efficace au pédalage surtout avec un dissector à l'arrière. C'est pas non plus un trail mais je me vois bien faire des randonnée avec !
Les code rsc avec les disque hope 220 mm ca plante.
Le moyeu i9 1/1 craque 1 a 2 fois par sortie, je pense qu'il ne fera pas long feu...
Je n'ai pas encore beaucoup attaqué en descente mais il a l'air d'avoir du potentiel. Avec la tds telecopique one up 210 mm je ne vois pas bien comment on peut être gêné pas la hauteur du tube de selle. Comme razgriz65 j'en arrive a me demander si autant de débattement sur la tds est indispensable.
Pour le moment il cadre a 100% avec mon cachier des charge et je suis très satisfait alors que je n'ai même pas repris en enduro.
Ah un Truc que j'ai oublié le cadre est vraiment bas et les pédales en 170 mm touche très facilement... Il commence vraiment a abuser a abaisser les vélos...
ratm54 (21 avril) disait:
Sinon premier retour Capra mk3 :
J'ai un bruit louche dans le jdd ou le pédalier comme un cable qui tape à l'intérieur du cadre mais pas tout le temps. Ca résonne dans le cadre et je ne trouve pas d'ou ca vient... Ca me saoule
Je n'ai jamais roulé l'ancien modèle mais je trouve que la position au pédalage et en monté est très agréable (angle de tube de selle de 77.5° ) . En plus il ne pompe pas beaucoup et donc je trouve qu'il est assez efficace au pédalage surtout avec un dissector à l'arrière. C'est pas non plus un trail mais je me vois bien faire des randonnée avec !
Les code rsc avec les disque hope 220 mm ca plante.
Le moyeu i9 1/1 craque 1 a 2 fois par sortie, je pense qu'il ne fera pas long feu...
Je n'ai pas encore beaucoup attaqué en descente mais il a l'air d'avoir du potentiel. Avec la tds telecopique one up 210 mm je ne vois pas bien comment on peut être gêné pas la hauteur du tube de selle. Comme razgriz65 j'en arrive a me demander si autant de débattement sur la tds est indispensable.
Pour le moment il cadre a 100% avec mon cachier des charge et je suis très satisfait alors que je n'ai même pas repris en enduro.
jycstd ( 8 mai) disait:
Un peu trop de graisse dans le crl ?
Le temps que ça d’expulse un peu !?
Cool le retour !
ratm54 ( 9 mai) disait:
jycstd ( 8 mai) disait:
Un peu trop de graisse dans le crl ?
Le temps que ça d’expulse un peu !?
Cool le retour !
Je sais pas... Un truc qui s'est serrer en roulant ?
Enfin bref ca ne craque plus et s'est une bonne nouvelle.
Sinon j'ai enfin trouvé d'ou venanit se satané craquement. C'est à l'interface entre la tds telescopqiue et le tube de selle. J'ai remonté un peu la tds et ca ne craquait plus. Je l'ai ensuite rebaissé et pareil ca ne craque plus.
Du coup pour une liaison alu-carbone (tds - tube de selle) vous mettez de la graisse (je n'en n'ai pas mis pour le moment) ?
davelepec ( 9 mai) disait:
ratm54 ( 9 mai) disait:
jycstd ( 8 mai) disait:
Un peu trop de graisse dans le crl ?
Le temps que ça d’expulse un peu !?
Cool le retour !
Je sais pas... Un truc qui s'est serrer en roulant ?
Enfin bref ca ne craque plus et s'est une bonne nouvelle.
Sinon j'ai enfin trouvé d'ou venanit se satané craquement. C'est à l'interface entre la tds telescopqiue et le tube de selle. J'ai remonté un peu la tds et ca ne craquait plus. Je l'ai ensuite rebaissé et pareil ca ne craque plus.
Du coup pour une liaison alu-carbone (tds - tube de selle) vous mettez de la graisse (je n'en n'ai pas mis pour le moment) ?
Avant je mettais de la graisse dans mon puit de selle et depuis peu je ne mets plus rien mais je nettoie maniaque ment et je monte à sec.
Une rumeur dit qu'il faut éviter la graisse au lithium, une autre dit qu'il faut de la graisse spécifique avec silice et si je devais en mettre je mettrais de la pm600 à tout faire.
Seb-bkk ( 9 mai) disait:
Effectivement, il y a une rumeur qui dit que les graines lithium attaqueraient les liaisons des fibres en carbone et fragiliseraient les pièces.....
Pour la tds ....je mets de la graisse spéciale carbone avec des petits grains pour créer de la friction et réduire le couple de serrage.
J ai un pote qui n en a jamais mis ....la tige de selle est coincée dans le cadre carbone..... impossible de la faire sortir ! Si vous avez une solution....je suis preneur...on a déjà essayé le dégrippant dans le cadre et vtt retourné !
Seb-bkk (10 mai) disait:
Pour le froid, j ai vu des bombes effectivement pour refroidir les pièces mécaniques - 40/-50 ..... ça ne craint pas sur du carbone et pour la peinture ?
ratm54 ( 9 mai) disait:
davelepec ( 9 mai) disait:
ratm54 ( 9 mai) disait:
jycstd ( 8 mai) disait:
Un peu trop de graisse dans le crl ?
Le temps que ça d’expulse un peu !?
Cool le retour !
Je sais pas... Un truc qui s'est serrer en roulant ?
Enfin bref ca ne craque plus et s'est une bonne nouvelle.
Sinon j'ai enfin trouvé d'ou venanit se satané craquement. C'est à l'interface entre la tds telescopqiue et le tube de selle. J'ai remonté un peu la tds et ca ne craquait plus. Je l'ai ensuite rebaissé et pareil ca ne craque plus.
Du coup pour une liaison alu-carbone (tds - tube de selle) vous mettez de la graisse (je n'en n'ai pas mis pour le moment) ?
Avant je mettais de la graisse dans mon puit de selle et depuis peu je ne mets plus rien mais je nettoie maniaque ment et je monte à sec.
Une rumeur dit qu'il faut éviter la graisse au lithium, une autre dit qu'il faut de la graisse spécifique avec silice et si je devais en mettre je mettrais de la pm600 à tout faire.
Je pensais à la graisse spécifique serrage carbone-alu avec des micro-bille fourni avec le vélo ?
ratm54 (16 mai) disait:
Tiens j'ai a nouveau eu des craquement dans le CRL
Sinon 1ere sortie un peu plus engagé avec le capra.
Les suspensions fox x2 factory et 38 factory sont réglé n'importe comment...
Le paramétrage de l'appli fox chez yt est complètement dans les chou en haut de plage de poids...
J'ai roulé comme un espèce de pump mais dans les bois en terre et totalement désynchronisé. Il est possible que je sois rentrée plus vite qu'avec l'ancien mais j'avais l'impression d'être sur un cheval a bascule...
Je pense trop gonflé et trop de rebond je pense.
J'ai tout ouvert pour les hautes vitesses, j'ai les lsc ouvert aux 2/3 et je vais d'abord me concentrer sur la pression de base et le réglage du rebond.
Ca va être chaud pour les réglages 4 voies des suspensions...
inscrit le 25/04/13
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