ratm54 (22 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:
Tiens j'ai a nouveau eu des craquement dans le CRL
Sinon 1ere sortie un peu plus engagé avec le capra.
Les suspensions fox x2 factory et 38 factory sont réglé n'importe comment...
Le paramétrage de l'appli fox chez yt est complètement dans les chou en haut de plage de poids...
J'ai roulé comme un espèce de pump mais dans les bois en terre et totalement désynchronisé. Il est possible que je sois rentrée plus vite qu'avec l'ancien mais j'avais l'impression d'être sur un cheval a bascule...
Je pense trop gonflé et trop de rebond je pense.
J'ai tout ouvert pour les hautes vitesses, j'ai les lsc ouvert aux 2/3 et je vais d'abord me concentrer sur la pression de base et le réglage du rebond.
Ca va être chaud pour les réglages 4 voies des suspensions...
Alors j'ai baissé la pression dans l'amortisseur de 30 psi à 270 psi (30-35 de sag) et j'ai réglé le rebond a 4 clic depuis fermé. Du coup le vélo pompe mais cela reste acceptable.
Pour la fourche j'ai baisser pression à 100 psi mais ca s'enfoncait trop et du coup je suis remonté à 110 psi ce qui est proche des préconisations de la fourche (115 - 123psi). J'ai passé le rebond de 9 clics à 3 clics depuis fermé et c'est franchement mieux.
Au final j'ai repassé la section cheval à bascule et les sensations sont excellentes. Je vais repasser la fourche à la préconisation minimum ie 115 psi.
La fourche n'est pas très confort sur les petits choc en pédalant mais une fois qu'on tape dans le dur elle est assez impressionnante.
Peut être testé en fermant encore un chouille le rebond sur l'amortisseur.
Une fois stabilisé le RBV j'ajusterai les CBV.
C'est fou les différences que l'on a entre nos réglages, je pèse quasiment 30kg de moins que toi (si tu est toujours proche du quintal), je suis à 215 psi, full tokens derrière, 1/4 fermé enC BV, 1/2 fermé en CHV, quasi full ouvert sur les 2 rebonds ! Et pourtant j'ai 200mm de débattement et je flirt trop souvent avec le fond, (mais sans aller totalement au fond, j'ai un tout petit peu de marge).
La Fourche j'ai 85 psi, 2/3 ouverts sur le rebond mais il faut que je fasse qqc, avec la poussière j'ai aucun grip je fais des ripettes de l'avant un peu partout même quand ça devrait pas. J'ai pas encore trouvé le bon réglage. J'ai ouvert un peu les compression BV mais rien n'a changé.
inscrit le 28/08/09
4575 messages