Les tarifs sont revenus à ce qu'ils devaient être.
A un moment, on peut pas prendre + 50 ou 80% avec le covid et espérer que ça tienne.
Une entrée de gamme alu sur un enduro à 2200€, on était un poil moins pré covid, avec 10% d'inflation on y est à peu près, donc pour moi pas loin de la normalité.
Après par endroits il y'a de sacrés affaires très ponctuellement mais c'est moins le cas en ce moment, et ça correspondait plus à des sur-stock difficiles à écouler en fin de saison.
Les marques vont certainement essayer de jouer la rareté en restockant sur leur site petit paquet par petit paquet même si tout le lot est arrivé.
J'ai l'impression que Canyon le font déjà, avec de grosses indispos sur pas mal de bike, histoire de créer le besoin et pouvoir faire grimper les prix plus haut.
Mais ils se privent du volume ce qui marchera probablement moins à long terme, puis faut que tout le monde joue le jeu, sinon ils vont juste gonfler les clients.
Après d'une manière ou d'une autre, c'était l'année pour acheter un vélo. Perso c'était pas le moment, mais si j'avais eu un peu de sous pour ça, vu ce que je trouvais ça finissait avec un Bronson sous le sapin
inscrit le 25/04/13
15K messages