didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
Tu as peut être raison, mais c'est quand même l'entré de gamme ou le premier critère c'est le prix.

Et pour ma part, les 12.5 % d'augmentation ne sont pas justifié par les 3 pièces qui ont changé de marque et ce tarif est un critère complétement rédhibitoire (encore une fois, pour moi) :/
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
En 29 pouces on est 2200e.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (10 mars) disait:

faut faire gaffe j'ai remarqué que le site merdait avec les tarif si tu n'as pas selectionné ton pays.
Par exemple les tarifs en andorre sont bien moins cher.
L'alu n'est pas un nouveau modèle mais cela ne me choque pas.

Par contre une 38 avec un dpx2 ca me choque !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/03/2021 - 20:41
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ouais, sauf que la ZEB faut faire attention au modèle.
Sur le alu, la ZEB c'est la charger R, aucun rapport avec la cartouche charger là y'a aucune cartouche de compression, c'est un ressort pour maintenir l'huile sous pression et walloo.
Et aucune optimisation possible car sans cartouche, les préparateurs ne peuvent rien faire.
Autrement dit, si tu veux faire ce pourquoi le vélo est conçut, tu peux déjà partir du principe qu'il faut acheter une fourche (rouler gros enduro/freeride sans autre gestion hydraulique qu'un piston de rebond, c'est quand même compliqué;).
Bref, si c'est pour avoir ça, perso je préfère 1000x la yari sur les jeffsy alu de l'année dernière.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Les jeffsy et izzo c'est encore pas pour tout de suite ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
ca va forcément arriver !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Expédié au plus tard en juillet :roll: (pour le Capra base)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 10/03/2021 - 22:25
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (10 mars) disait:

Tony1742 (10 mars) disait:

faut faire gaffe j'ai remarqué que le site merdait avec les tarif si tu n'as pas selectionné ton pays.
Par exemple les tarifs en andorre sont bien moins cher.
L'alu n'est pas un nouveau modèle mais cela ne me choque pas.

Ca sent un peu le bricolage pour avoir une dispo acceptable de la part de Fox... Les tarifs sont comme partout, Santa vient d'annoncer une augmentation d'environ 10% de ses prix, YT suit le marché plus qu'autre chose pas de surprise de voir leurs prix augmenter
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Il a bon dos le COVID, j'ai pas augmenter mes tarif de 10% pour autant cette année :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 mars) disait:

Ouais, sauf que la ZEB faut faire attention au modèle.
Sur le alu, la ZEB c'est la charger R, aucun rapport avec la cartouche charger là y'a aucune cartouche de compression, c'est un ressort pour maintenir l'huile sous pression et walloo.
Et aucune optimisation possible car sans cartouche, les préparateurs ne peuvent rien faire.
Autrement dit, si tu veux faire ce pourquoi le vélo est conçut, tu peux déjà partir du principe qu'il faut acheter une fourche (rouler gros enduro/freeride sans autre gestion hydraulique qu'un piston de rebond, c'est quand même compliqué;).
Bref, si c'est pour avoir ça, perso je préfère 1000x la yari sur les jeffsy alu de l'année dernière.

Oui mais une fois le ressort bien calibré pas besoin d'une hydraulique poussé pour 90% des gonzes, honnêtement les mecs veulent du confort donc vont rouler sous-gonflés à quoi va leur servir un freinage efficace des compressions?

ratm54 (10 mars) disait:

Moi non car FOX n'a pas de produit "cheap" en amortisseur pneumatique même pas un Marzo déguisé comme pour les ressort métallique.

Et comme toi j'ai peur que ce produit ne soit pas super polyvalent comme un superdeluxe.
cook91700
cook91700

inscrit le 10/06/16
629 messages
Matos : 9 avis
Le vélociste à côté de chez moi m'a dit jusqu'à 14% d'augmentation chez Trek et en gros 10% sur la majorité des marques vélo et accessoires.

Et gros point noir sur tout le matos Shimano niveau dispo.
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1420 messages
didero (11 mars) disait:

Il a bon dos le COVID, j'ai pas augmenter mes tarif de 10% pour autant cette année :lol:

Le covid et les fox 38/RS Zeb c'est des bonnes raisons d'augmenter les prix, en attendant le 13 vitesses et superboost
cook91700
cook91700

inscrit le 10/06/16
629 messages
Matos : 9 avis
:lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et oui les chinois ont profité de la crise en jouant sur le flux de conteneur mondial, prétexte à augmenter les prix pour avoir des délais correct.

Derrière soit les marques répercutent les prix soit elles n'ont plus de stock en shop/VPC et ce n'est pas finit cette histoire.

Eux ils ont tout compris au business….

Pour les FOX38 et ZEB, je ne vois pas la limite de rigidité de ma lyrik en 180mm mais si ça peut améliorer un peu le ressort en augmentant le volume Ok, mais augmenter le prix c'est clairement marketing.

Pour le superboost il existe déjà avec le 157mm boost plus équivalent au 157mm DH mais avec un parapluie écarté cela devient ridicule même si ça peut améliorer la rigidité latérale surtout sur le 29pouces, ça va entrainer des Q-factor énorme au pédalier et plus de poids encore.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
La partie air de la zob est même pas plus interessante qu’une lyrik au contraire ...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1722 messages
Matos : 6 avis
Je vois pas mal de retours négatifs avec le service client de YT (FB, PB, etc). Est-ce qu'on a beaucoup d'exemples ici? Est-ce du même niveau que d'autres marques VPC (canyon, radon...)?
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Pas eu à faire appel au SAV YT de mon coté.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Disons qu'en cas de casse faut leur renvoyer le vélo complet c'est franchement pas pratique
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Demmonx (11 mars) disait:

Disons qu'en cas de casse faut leur renvoyer le vélo complet c'est franchement pas pratique

Canyon aussi, pour le reste je vois surtout des cas de personne pénible.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cube ils envoient des haubans ou des vis de cadre sans rien demander :shock:
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Les capra alu base 2019 par exemple ( celui que javais) a leur sortie était à 2500e et pas moins, il appliquait de légère reduc en fin d'année, donc finalement l'augmentation n'es pas si folle moins de 10% et encore moins si on prend en compte l'inflation. Niveau sav au même niveau que les autres vpc faut pas s'attendre à des miracle niveau délais, et si non prise en garantie les frais d'atelier sont assez élevé, il y a eu beaucoup de râleur il n'y pas longtemps sur le groupe FB yt mais surtout du au délais imposé par le Covid et leur remaniement en interne.
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Demmonx (11 mars) disait:

Cube ils envoient des haubans ou des vis de cadre sans rien demander :shock:
suntour ils m'ont envoyé des pièces gratos pour un triair acheté d'occasion, vraiment sympas !
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1420 messages
John the revelator (11 mars) disait:

Je vois pas mal de retours négatifs avec le service client de YT (FB, PB, etc). Est-ce qu'on a beaucoup d'exemples ici? Est-ce du même niveau que d'autres marques VPC (canyon, radon...)?

Ils ont surtout changé de fonctionnement récemment, au début c'était vraiment en mode PME avec un vrai dialogue, maintenant y'a un process a appliquer et ils n'en sortent jamais. Je leur avais renvoyé un cadre, le seul retour que jai eu c'est apres 3 semaines un mail auto qui disait "ce n'est pas couvert par la garantie" et la facture. Pas très humain comme relationnel quoi. Canyon ca a pas l'air forcement genial, ils considèrent normal un roulement mort sur un velo qui n'a quasiment pas roulé, ils n'ont pas de stock donc ils disent le plus sereinement du monde "recontactez nous mi-mars on en aura peut etre", et sans être capable de dire le tarif du roulement chez eux.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Blancoco (11 mars) disait:

John the revelator (11 mars) disait:

Ils ont surtout changé de fonctionnement récemment, au début c'était vraiment en mode PME avec un vrai dialogue, maintenant y'a un process a appliquer et ils n'en sortent jamais. Je leur avais renvoyé un cadre, le seul retour que jai eu c'est apres 3 semaines un mail auto qui disait "ce n'est pas couvert par la garantie" et la facture. Pas très humain comme relationnel quoi. Canyon ca a pas l'air forcement genial, ils considèrent normal un roulement mort sur un velo qui n'a quasiment pas roulé, ils n'ont pas de stock donc ils disent le plus sereinement du monde "recontactez nous mi-mars on en aura peut etre", et sans être capable de dire le tarif du roulement chez eux.

Tu as renvoyé un cadre pour quel motif ?

Oui enfin je vois pas trop l’intérêt de commander ses roulements chez canyon. Tu as 123roulements ou ebay pour les roulements
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

jeffsy core modèle

yt-industries.com