Oui !
Aymeric Tourtois ( 3 mai) disait:
J'ai fait mon 1er test bikepark dimanche avec le RS coil 2023. Le bike collé au sol. Franchement j'ai pas à regretter le dhx2. J'ai prit une ligne droite à fond de cal dans des grosses racines un peu mouillée j'ai pas bougé. Très content de cet achat
Sweet c'est un SAR ton ressort ? Le RS est mega lourd, je compte le changer pour l'été
Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:
Les pratiquants de vtt sur Spindrift ici, vous avez quel tarage de ressort pour quel poid ? J'ai un 500lbs pour 90kg perso. Mais j'avoue que je n'ai pas regardé au SAG ahah ( mais ça me semble bien)
Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:
Les pratiquants de vtt sur Spindrift ici, vous avez quel tarage de ressort pour quel poid ? J'ai un 500lbs pour 90kg perso. Mais j'avoue que je n'ai pas regardé au SAG ahah ( mais ça me semble bien)
SweeT_06 (15 mai) disait:
Sur le site de Propain, ils te donnent un range de poids par ressort :
Perso, je fais 80kg et j avais commande un 400, mais je trouve que ca me poussait un peu trop au cul dans le raide et du coup j'avais vite mal aux mains car beaucoup de chocs etaient pris par la fourche et donc mes bras.
J ai tester 350. Trop mou, la j ai un 375, super en enduro, mais des que ca enchaine les grosses compression ca commence a etre leger, je vais re tenter le 400 et voir si c'est pas mieux avec le nouveau amorto RS 2023
SweeT_06 (15 mai) disait:
Oui j avais une belle difference, mais j ai compare 2 amorto RS de 2 generation differentes et 2 types de ressort different un acier standard et un SAR.
Apres avec le ressort SAR j ai 30% de SAG donc ca va en vrai, mais vu que y a tout de meme 180mm de debattement, ca descend bien dans le debattement.
Je change ca demain, je verrai le retour, et aussi entre temps j'ai change tous les roulements du cadre, donc pas mal de variables qui faussent un peu le ressenti.
En tous cas pour mon poids faut rouler autour des 400lbs.
Aymeric Tourtois (16 mai) disait:
Des fois mettre un tarage plus dur permet d'avoir de la sensibilité et confort en début de course. Trop mou l'amorto va directement travailler bas dans la course.
J'ai commandé un 550 pour mes 90kg. J'avais ça sur mon Dhx2 c'était bien. Mon 500 sur mon RS 2023 me semble bien mais pour 25e j'aimerai tester un autre.
Je me fie jamais vraiment au SAG avec un amorto à ressort perso. Plutôt au feeling
inscrit le 15/09/19
8356 messages