Aymeric Tourtois (17 avril) disait:
J'ai fait 2 grosses sorties enduro ce week end. 22km 1200 D+, et 30km avec 1200 D+. Ceux qui viennent dire " blabla c'est trop gros pour pédaler" ils sont où ? haha
Alors que je suis monté avec un coil acier, des inserts ptn, la gourde 600ml, la pompe sur le bike, et des jantes cercle fr560. J'ai fait absolument tout à la pédale et franchement nickel. 11v k7 46t plateau 28t. Ca grimpe vraiment bien.
Je ne pensais pas être capable de ça mais étonné le vélo pédale trop bien, et j'ai pas mit le blocage d'amortisseur une seule fois. Tout mes potes en enduro classique étaient mort et se faisaient tirer par un pote en elec. Comme quoi.
Et le bike dans cet config est un régal. Dans le gras j'ai fait les traces enduro les plus compliqué de Belgique. Certes 2-3 passages je n'ai pas le niveau mais sinon génial.
Je fais 1m80, spindrift AL taille L 27.5. Guidon 48mm de rise. potence 35mm de long. Pour ceux que ça intéresse d'avoir une idée du bazard
Ouai ce bike est vraiment super au pedalage.
Quand j 'avais commande le mien, j avais eu un peu peur de me prendre un gros bike en 180mm pour aller rider en enduro.
Au final, full carbon 29 il etait plus leger que mon commencal meta 27.5 alu (alors que plus petites roues et pneus soit disant plus leger) et pedale bien mieux que ce soit sur route ou montee technique, c'est l'avantage d'un tube de selle bien droit et d'une cinematique PRO10)
Et en descente c'est vraiment le top, et meme en bike park, c'est bien mieux que mon Commencal enduro.
Du coup pour moi; c'est vraiment un super bike a tout faire pour mon niveau et mon programme. Cela ne vaut pas un DH que j'avais pour faire de la race et ou des descentes ultra engagees, mais ca me suffit amplement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 18/04/2023 - 10:57
inscrit le 31/10/13
227 messages