Oui mais tu vois ou je veu en venir , la plupart des dh sont full 29 ou mullet aujourd'hui et comme tu le fait remarquer la geo parfois se rapproche mais la cinematique reste differente
Tommtomm26 (10 mars) disait:
On en revient toujours au même un velo adapter a chaque pratique et adieu les compromis
ratm54 (10 mars) disait:
Aymeric Tourtois (10 mars) disait:
Franchement la double T mets en confiance, rien qu'en roulant mon spot privé j'ai ressenti ça. T'es plus confiant qu'avec la simple. Donc imagine en bikepark.
Vu qu'il y a 1-2 cm de débattement en plus cela rehausse ta position sur l'avant et cela ouvre ton angle de direction ce qui concoure au sentiment de plus grande sécurité mais tu peux faire la même chose en montant ta potence ou avec un cintre plus relevé et un angle set.
davelepec (10 mars) disait:
Tommtomm26 (10 mars) disait:
Bref moi j'ai trouvé cela interressant a faire pour celui qui n'a qu'un seul velo ou qui voudrait un velo pour le bikepark avec une geo un peu moins extreme qu'un dh .
Geo moins extrème qu'un DH (Furious 63.5 maintenant Sender j'ai 63° j'ai 64° sur le CLash à l'angle de direction et tout identique sauf le tube de selle plus redressé....
Par contre il faudrait faire un freeride/enduro avec une course de 75mm (idem au DH) pour moins de débattement genre 170/180mm, on aurait un vélo plus lourd mais avec un ratio meilleur donc un ressort moins raide et une progressivité mieux gérer sur la longueur de course.
jholamoule (13 mars) disait:
Hier on a roulé à l'evo bike Park pour l'ouverture et ça m'a vraiment vraiment redonner envie de re rouler en full 27.5
( Solution en cours de réflection )
davelepec (14 mars) disait:
jholamoule (13 mars) disait:
Hier on a roulé à l'evo bike Park pour l'ouverture et ça m'a vraiment vraiment redonner envie de re rouler en full 27.5
( Solution en cours de réflection )
Je ne vois pas pourquoi à l'evo bikepark les mecs en 29 pouces comprennent que ça ne les aide pas.
jholamoule (16 mars) disait:
Ça y est roue avant 27.5 trouvé ce week end c'est test du spindrift Frankenstein , cadre mulet, fourche 29 , roue avant 27.5.
Avec angle spacer reverse pour compenser un peu.
Aymeric Tourtois (20 mars) disait:
Il faut qu'il se rode aussi je pense, et que je roule plusieurs types de spot avant de vraiment pouvoir dire que je l'ai testé à fond, mais ca semble très bon
Aymeric Tourtois (11 avril) disait:
Essaye de re-équilibrer cette hauteur et ton bike sera top en mode 27.5 je pense.
Bon j'ai enfin pu tester mon spindrift avec mon nouvel amorto rockshox coil r2ct 2023.
Franchement vraiment de la bombe. J'ai fait des pistes rapides, du raides etc. Pas encore du bikepark mais j'ai envoyé et j'ai adoré le feeling.
Le bike marche à merveille. La butée hydraulique est sympa. J'ai mit la butée au max, pour vraiment ne pas m'écraser dans le fond du débattement et c'est pas mal du tout. J'ai hâte d'aller en bikepark.
J'ai ridé une piste DH, j'étais impressionné d'aller si vite, vraiment de chouette sensation avec cet amorto.
ratm54 (12 avril) disait:
Ton retour m'intéresse
inscrit le 25/06/15
1083 messages