Et voila.
Le petit spindrift CF 29 FULL Black est arrivé a la maison.
2 montages comme vous pouvez voir sur les photos:
- Air pour l'enduro + Pneus leger (1.1kg devant derriere a peu pres) = Velo 15.3kg
- Ressort pour le bike park + Pneus moyen (1.3kg quasi a la balance eletronique) = Velo 16 Kg
Petite remarque; changer d'amorto c'est un peu l'enfer sur ce vélo; faut demonter la moitié des bielettes; avec toutes les rondelles et cache poussiere qui tombent et qui sont assez chiant a remonter pour info. Ca c'est pas le top du bike.
J'ai deja fait 2 sorties avec en montage enduro.
Super content d'avoir pris celui ci, au debut j'hesitais, car j'avais peur qu'un 180mm en 29 en enduro soit trop gros; et finalement c'est le feu.
Je viens d'un Commencal META AM V4.2 27.5 de 2019 donc pas un vélo trop vieux non plus et qui marchait deja tres tres fort.
La je suis surpris par le 29 et le vélo long; dans le rapide et droit ca va a une vitesse folle. On est bien posé sur le vélo; bien centré; y a juste a tenir les bras et on peut aller a des vitesses impensable avant avec le 27.5; faut juste penser a freinier fort et tot car une fois lancé faut arreter le bordel.
Ce vélo fait 1kg de moins que mon META, en montée sur route ca monte mieux je trouve mais toujours au train comme un bel enduro.
En montée technique c'est juste abusé; ca grimpe partout; faut juste avoir les jambes et le cardio.
En descente; faut encore que je m habitue a la longueur du vélo, mais bon au bout de 100m je m'amusais a tirer de tous les cotés, tenter des trajs auxquelles je n'avais jamais pensé etc; ca reste un peu moins maniable dans le lent et le raide et encore c'est un vélo ultra joueur de part le montage que j'ai fait et le carbon doit bien aider aussi. Ca pop un peu de tout les cotés et encore faut que je regle mieux le sag; la j'avais roulé tres mou le vélo pour le moment.
Bref une belle machine; hate de le tester en bike park en montage ressort cet été.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SweeT_06, 04/04/2021 - 19:39
inscrit le 21/10/08
3927 messages