La différence est toujours là, j'ai pas dis le contraire, mais l'écart se réduit.
A comparaison modèle/equipement équivalent.
Dans les shop, pas partout, mais dans pas mal, tu peux négocier un peu le tarif aussi. Ce qui est absolument pas le cas en VPC. Sans compter que la VPC tu ajoute 50 balles de livraison et que tu as aussi le service derrière. Encore une fois c'est pas vrais tout le temps, mais pour le mec qui fait pas son entretiens lui même, ça se discute.
Je suis le premier à dire qu'il y'a plein de veloceliste qui ne font que de la tech et que faire entretenir un vélo VPC c'est plus si dur, mais faut avouer que le shop a avec lui ses atouts de la facilité et de la conciliance (un pote, qui a acheté son bike en shop avant l'été là typiquement leur a ramené pour l'entretiens, ils lui ont changés des bricoles gratuitement, style l'écrou de sa K7 qui faisait la gueule).
Pareil dans le cas d'un retour SAV, avec la VPC tu dois pouvoir démonter tout ton bike. Si tu le renvoi avec des pièces, tu paye le remontage. Dans un shop, tu laisse le bike et tu viens le récupérer avec le cadre neuf monté.
Bref, ce sont des services dont je n'ai strictement rien à foutre étant donné que je fais tout moi même, mais quitte a faire tout moi même, faut qu'il y ai un interêt financier derrière.
Sans parler que pas mal de marques vendues en shop proposent de meilleures garanties sur les cadres (même si canyon est pas à blâmer dans le paysage).
A comparaison modèle/equipement équivalent.
Dans les shop, pas partout, mais dans pas mal, tu peux négocier un peu le tarif aussi. Ce qui est absolument pas le cas en VPC. Sans compter que la VPC tu ajoute 50 balles de livraison et que tu as aussi le service derrière. Encore une fois c'est pas vrais tout le temps, mais pour le mec qui fait pas son entretiens lui même, ça se discute.
Je suis le premier à dire qu'il y'a plein de veloceliste qui ne font que de la tech et que faire entretenir un vélo VPC c'est plus si dur, mais faut avouer que le shop a avec lui ses atouts de la facilité et de la conciliance (un pote, qui a acheté son bike en shop avant l'été là typiquement leur a ramené pour l'entretiens, ils lui ont changés des bricoles gratuitement, style l'écrou de sa K7 qui faisait la gueule).
Pareil dans le cas d'un retour SAV, avec la VPC tu dois pouvoir démonter tout ton bike. Si tu le renvoi avec des pièces, tu paye le remontage. Dans un shop, tu laisse le bike et tu viens le récupérer avec le cadre neuf monté.
Bref, ce sont des services dont je n'ai strictement rien à foutre étant donné que je fais tout moi même, mais quitte a faire tout moi même, faut qu'il y ai un interêt financier derrière.
Sans parler que pas mal de marques vendues en shop proposent de meilleures garanties sur les cadres (même si canyon est pas à blâmer dans le paysage).
inscrit le 15/09/19
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