C'est un peu pareil partout.
Là, je suis très attentifs aux AM vendus comme des "endurigide" (tout simplement parceque je cible un achat perso). Que tu prenne le cragger, le laufey, le meta ht, le Vitus sentier et ainsi de suite, tous sont mis en scène avec des vidéos de mecs qui envoient des tir allant de 2-3m à une 10aine de m.
Sauf que tu retourne dans les classifications des vélos sur les sites constructeur, ils sont tous rangés en cat3 où théoriquement t'es pas censé faire plus de 50cm en saut, en gros, que du petit naturel en impulsant un bunny sur un trou de taupe et des marches quoi.
Mais a aucun moment t'es censé pouvoir passer de sauts shappés à proprement parler.
Pourtant, ils le font tous dans les vidéos promo. Bon moi je m'en fou, je ne saute pas, mais les gamins qu'on pas trop de sous et qui veulent des vélos pour sauter s'achètent souvent ce genre de bike en occasion (puis souvent des vélos qui ont pas moins de 5-6 ans) et au final non seulement tu pète, mais en plus la garantie c'est waloo (et souvent les gamins apprennent à sauter, donc c'est poneyland).
Et là, on a encore pas les problèmes de cinématique et de billettes et roulements sous dimensionnés vu qu'on est sur du semi dur.
Du coup j'ai un peu les mêmes réflexes que RATM étant dans le même quintal. Alors à la différence que ne sautant pas ou presque je fatigue beaucoup moins les cadre que RATM ou Dave, mais je suis un peu retenue sur l'occasion de par le problème de garantie.
Puis si je devais prendre un tout mou, c'est sur et certain que ce serait neuf, pour avoir la garantie.
D'ailleurs, sur un spot à côté de la maison, où des gamins qui doivent avoir dans les 18 ans ont monté une assoc et légalisés les lignes, y'a toute une flopée de jeunes avec des XC D4 pas cher.
Je me demande combien de temps ça tiens un cadre Btwin a prendre 15 poney par jours
Ceci étant, je dis ça, mais c'est pas une critique, y'a des p'tios ils sont hauts comme 3 pommes avec leur bicyclette, ils calent déjà des tricks sur le gros step up...
inscrit le 25/04/13
15K messages