commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
ah ok mais j'ai déja eu pas mal de message et un apelle donc j'espère :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah c'est cool alors.. Le problème avec commencal ce sont leurs destockage.. pour moi un CG neuf ça coute 2350€ et non pas 2990€ car tout le monde sait qu'au bout de 6 mois, commencal revoit leurs prix à la baisse.. d'où le problème de la revente en occasion..
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
C'est exactement sa le problème avec eux car il veulent fair du fric un point c'est tout mais c'est dommage :(
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
c'est bien le même que moi commencal_05. pour moi tant pis si je le vend pas je le garde, je me fait plaisir quand même .
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
C'est sure Mais si commencal va remplacé les amortos c'est quand même toutes la géométrie du cadre qui est mal penssé car si on mets un amorto sans bombonne et qu'il y a une fente sur le cadre je vois pas bien l'interet de la fente surtout qu'ils vont sortir la gamme 2010avec les amortos bombonne donc c'est pas coérant :?
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
"commencal_05" disait:
C'est sure Mais si commencal va remplacé les amortos c'est quand même toutes la géométrie du cadre qui est mal penssé car si on mets un amorto sans bombonne et qu'il y a une fente sur le cadre je vois pas bien l'interet de la fente surtout qu'ils vont sortir la gamme 2010avec les amortos bombonne donc c'est pas coérant :?
J'ai entendu quelque part que les Furious 2010 ne verrons pas le jour... ils stoppent la distribution en attendant de trouver une alternative. En tout cas, l'histoire du Furious (et maxmax au passage) aura vraiment entaché l'image de commencal, c'est dommage car les suprême on l'air de bien marché...
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Je confirme les suprème c'est d'la balle Tu es sur qu'il vont pas les sortire les 2010? Pasque la même si sa marche pas pour tous le monde y a un gros manque a gagné quand même et Max va pas aimé :lol:
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
Honnêtement non je ne suis pas sûr, prends ça pour une rumeur car je ne me rappelle plus où j'ai lu ça et ce n'est pas officiel non plus :wink:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Dacc de toute façon moi l'année prochaine j'aurais plus aucun souci avec commencal pour une marque sérieuse =SUNN 8)
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
faudra peut être que commencal coule,comme sunn il y a quelques années,pour repartir sur de meilleures bases.
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
tu sais il faut pas qu il coule profondément non plus :lol: parce que apres il faut aussi sortir la tete de l'eau :cry:
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis

Salut tous le monde, j'ai subis un assez gros crash en station avec mon furious. Heuresement rien de grave pour moi. Juste une perte de la mémoire sur le coup et un affreux mal de crane pendant quelque jours. Il y a juste mon Furious qui a un peu pris sur le cintre et la courone. J'ai reussi a détordre la courone (ca la fragilisé mais bon, c'est as grave, je vais faire avec pour l'instant) J'aimerai donc de l'aide pour changer mon cintre. J'adore vraiment la géométrie de mon bike et j'aimerai donc que mon nouveau cintre soit le plus possible identique au cintre d'origine du frurious. Donc, je sais que sur un cintre il y a, la taille, le rise et le diametre. Qu'est que le rise ? Quelles sont les mesure du cintre d'origine ? Rise ? Taille (710mm) ?? diametre (31.8) ? Je pensé a ce cintre chainreactioncycles.com ou lui chainreactioncycles.com Le quel ressemblerai le mieux, en 15mm rise ou 30mm ou 50mm rise ? j'ai une derniere question, lors de ma chute, j'ai tapé la tete au sol relativement fort.. :s J'ai bien verifier l'interieur de mon casque, le polisirene dur si il y avait des fissure et il n'y a rien. Est que je suis quand meme obligé de le changer ?? Merciii !

totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Salut Moei38 le cintre du fufu je crois que c'est 40 ou 45 de rise en faite c'est le dépot tu vois ? puis apres la longueur tend que c'est plus 700mm c'est bon ensuite le diamétre c'est 31.8 voilou sinon tu avais quoi comme casque ?
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
J'avais un Specialized deviant comme casque. Et tu est sur pour le rise ? d'autre avis ?
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
ué pour le rise oui je crois après si tu veux on avoir le coeur nette va sur le site commencal ++ mec perso si le casque a rien pas de réson de changer :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
en fait le rise c'est la hauteur du guidon, sur le fufu c'est 40 il me semble.avis perso si tu as a changer je te conseillerai un peut plus large, 750 par exemple quitte a le recouper si tu es pas convaincu.c'est plus facile que de le rallonger. pour le casque en théorie une grosse chute comme tu as pris c'est changement de bol. même si le polystyrène est pas fissuré il a plus ses pouvoirs d'absorption des chocs. enfin tout ça c'est la théorie, personne le fait surtout au prix d'un casque mais les consignes sécurité c'est une chute un casque après c'est au jugement de chacun. moi je respecte pas, pas les moyens... :wink:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
rectification, guidon commençal du furious a un rise de 2 pouces ce qui vaut 50mm.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Moi j'ai un planet x et y sont super mais un peu petit 700 le prochain sera en 750 ou plus ché pas encor. Quellqu'un va a Lyon a l'R BIKE??
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
j'ai rallongé mon commencal d'origine a 750 et franchement ça vaut le coup,meilleur contrôle a haute vitesse. http://images3.hiboox.com/images/3509/cbe0d66f529f0a59b03e47153e50681d.jpg voila ce que ça donne mais tu l'as déja vu dans un autre post commencal_05.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Ouais j'ai déja vue un scott avec un 750 et sa a l'air bien juste testé en ville comme sa pour voir :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
j'ai trouvé ça assé bizarre a essayer sur le plat a petite vitesse mais en condition fr dh c'est du bonheur. si tu veux a ma connaissance le plus grand c'est le spank 777 et si c'est trop tu peux toujours le recouper.
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Et quelqun sait la longueur exacte du cintre d'origine du Furious 2008 ?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
sur le miens longueur 690mm.
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
D'accord, merci pour les reponses =) J'ai encore besoin d'un peu d'aide. Je souhaite installé un bash de protection sur mon Furious 2008. J'ai pas mal entendu que beaucoup de bash n'était pas compatible avec l'anti dérailleur de base. Le quel puis je donc instalé ? Merci
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Ben moi sur le furious que mon père a la location on a mis une bash basique et on a bouré sur les roulette :lol: Bon maintenant y faut pédalé plus pasque les roulettes touche sur la bash mais comme il est a la location les mecs vont en station et pas besoin de pédalé trop et sa protège super bien surtout sur un bike de loc'.