zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
alors , combien de débattement pour la fourche? (une photo avec un métre ou une régle à coté serait top ;) )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"zodd_the_immortal" disait:
alors , combien de débattement pour la fourche? (une photo avec un métre ou une régle à coté serait top ;) )
180mm
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
"Nico.tmm" disait:
180mm
+1 pour le 180mm! Je confirme ceci et pour encore plus confirmer je vous donne le lien des caractéristiques du Furious commencal.com
eliscott
eliscott

inscrit le 30/01/07
42 messages
bonjours,voila j'ai un furious depuis début octobre voila le bike est vraiment super(ras) sauf les freins c'est pas le top mais sinon j'ai un bruit bizarre un claquement comme ca au niveau de l'ammorto si quelqu'un peut me renseigner merci
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah, à changer de toute urgence: les pneu, pis dans un second temps, les freins et le plateau et les dérailleurs.. pour le claquement, vérifie le centrage et le serrage de ton amortisseur.. regarde que la bonbone ne touche pas le cadre lors des compressions..
bsterioman
bsterioman

inscrit le 06/04/09
81 messages
Pour le claquement vérifie la pression dans la bonbonne du Roco. Elle doit être comprise entre 170 et 210 psi.
eliscott
eliscott

inscrit le 30/01/07
42 messages
simpa,je les conflé plus fort et c'est mieu merci
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Ouai pour le claquement moi aussi ça me la fait. C'est la pression dans la bonbonne. Ca doit être entre 12 et 15 bars si je me rapelle bien. Sinon c'est vrai que les pneus sont horribles, ça glisse comme sur du verglas... Du coup je pense les changer mais je ne sais pas quoi mettre... Vs avez mis quoi pour ceux qui les ont changé..? Perso je voudrais un max d'adhérence mais ne pas perdre de maniabilité même si les pneus ne jouent pas trop la-dessus.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
minion DH front en 2.5 super tacky devant.. minion DH front en 2.5 60a à l'envers derrière..
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
minion DH front en 2.5 super tacky devant.. minion DH front en 2.5 60a à l'envers derrière..
toi aussi tu as essayé de le mettre a l'envers :wink: je trouve aussi que sa va mieu mais il s'use trop vite :? bon ride
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
même dans new world disorder 9 il y en a un qui la fait de metre le front deriere
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
minion front il passe derriere mais sur des les piste bien roulante sinon high roller ou minion rear, le chunder passe nikel derriere aussi
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le minion est pas top comme pneu je trouve ... Il vaut mieux un nokian gazzalodi ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"genepi" disait:
minion front il passe derriere mais sur des les piste bien roulante sinon high roller ou minion rear, le chunder passe nikel derriere aussi
comment ça bien roulante? au contraire.. y a une accroche de fou dans cette config.. le high roller, j'ai pas aimé (en tout en gomme dure) et le rear aucun reproche à lui faire.. meilleur rendement mais moins d'accroche que le front..
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
salut, On me propose un furious d'ocasion de mi-2008 à 1900€ -Freins oro puro -guide chaine récent -SRAM X9 -le reste d'origine par contre un plongeur avec 2 rayures, des impacts de peinture, un jeu de direction qui craque quand on freine de l'avant je trouve ça cher et vous?? Merci
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Me trompe-je si je dis que c'est un furious que j'ai vu neuf à 2300€? Si c'est bien ça, j'économiserais un petit peu plus à ta place. Et puis des rayures sur les plongeurs... C'est pas bon. Sachant que t'en a au moins pour 200€ pour changer ton Té+plongeurs sur la 66.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Neuf Commençal équipe les Furious comme ceci avec deux minion Front... Et sinon la bonbonne du Roco ne peut pas toucher le cadre, car le trou dans le cadre sert à ça....
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
d'origine ce sont des high roller en gomme dure simple pli.. et si l'amorto est mal serré au niveau des buselures et qu'il prend un peu de jeux, la bombone peut toucher.. pour en revenir au pneu, même si d'origine ça avait été des minions, il faut aussi prendre en compte la gomme et la structure du pneu..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Les CG 2009 sont effectivement équipés en minion front devant et derrière.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Lol têtu Zodd l'entrée de gamme 2009 que je viens d'acheter il y a deux semaines est équipé de deux minion front!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
je suis en Furious 2008.. et comme je l'ai dit, la gomme et la structure sont tellement importante que se baser seulement sur le nom du modèle est une erreur.. ;)
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Heu , juste pour info je vends mon petit furious de 2008. Il est d origine sauf la jante AR que j ai changé pour mettre une 729 Voila il marche bien et pas de rayures sur les plongeurs de fourche ! :D Allé je pose mon annonce sur le site A+
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"Antubis42" disait:
salut, On me propose un furious d'ocasion de mi-2008 à 1900€ -Freins oro puro -guide chaine récent -SRAM X9 -le reste d'origine par contre un plongeur avec 2 rayures, des impacts de peinture, un jeu de direction qui craque quand on freine de l'avant je trouve ça cher et vous?? Merci
En fin de série tu pouvais l'avoir à 1900 en aout/septembre 2008(ce que j'ai fait), celui là a le minimum des pièces à changer = freins + guide chaine + surement les pneus vu comme l'origine est pourri, le dérailleur est bienvenu. Mais la rayure sur le plongeur.. Les modèles 2009 vendu à 2300 ont un moyeu arrière en 135 et un bb moins large.
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
Merci pour vos avis sur ce FuFu!! C'est vrai que le 2009 à 2300€ neuf vaut peut être mieux le coup que celui là. Le vendeur me dit que les freins valent 250€ pièces ?? et que ça rajoute de la valeur au vélo (ORO de couleur chrome, ce serait un modèle haut de gamme de l'année dernière ????). Sinon, à votre avis il faut que je négocie combien? :twisted:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Merci pour vos infos sur les pneus. Je pense que je vais faire comme zodd : minion DH front en 2.5 super tacky devant et minion DH front en 2.5 60a à l'envers derrière. Merci et bon ride sur votre Furious !