eliscott
eliscott

inscrit le 30/01/07
42 messages
non c'est comme toi pareil mais c'est pas grave je crois fin j'espère comme tu dit
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
"krazy biker" disait:
"Antubis42" disait:
je viens de voir une réponse possible chez velovert. Ce serait l'assemblage entre le T et les plongeurs qui serait fait à sec donc métal contre métal ça grince, dans d'autres fourches ils mettent de la colle pour éviter ça, et important ce ne serait pas dangereux, juste chiant pour le bruit :x . A vérifier vers d'autres sources quand même.
Regard se post. C est surement le même problème. Marzocchi passe la fourche en garantis. vttfreeride.com
Salut, Merci pour les infos, ma fourche est déjà chez Marzo depuis 3 semaines, j'espère que ça va pas tarder quand même. Après plus qu'a rider, j'ai hâte :twisted:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Pour Antubis42 et pinoexes26 : regarder vos MP...
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars je vends mon furious à mon grand regret :( si vous connaisez quelqu'un :)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
quelqu'un a déjà eut son bras oscillant un peu désaxé de façon à ce que la bonbonne tape le top tube sur les gros compression? Si oui comment a t'il résolu le problème?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut. j'ai le meme probleme sur mon furious cg, la bombonne touche au top tube mais ma base arriere est bien allignée. c'est apparemment du a la soudure du trou de passaga dans le top tube qui est completement de travers. la rage pour un velo a ce prix. je suis en train de voir pour un passage en garantie.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah moi il semblerai que ça vienne d'une pièce qui gère l'alignement de l'amorto.. pas trop d'info encore..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut.j'ai eu des info, pour commencal c'est un probleme de base arriere mais verifi bien ton alignement. peut etre que tu l'as deja fais mais sinon tu enleve l'axe du bas de l'amorto et tu regardes si il passe sans forcer entre les bagues. si c'est ok c'est que l'alignement est bon. moi je vais voir au magasin cet aprem car tout es bon et je pense vraiment que c'est la soudure qui est de travers. je te tiens au courant. bye.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
c'est sur les 2008 ou les 2009 que vous avez se problem?
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
"Antubis42" disait:
J'ai commencé la révision, ça craque à l'avant du bike quand je freine de l'avant??? :shock: Quelle pression vous mettez dans les deux plongeurs? Sinon c'est de la bombe ce vélo ça roule tout seul par rapport à mon stinky. :twisted:
Bonjour tout le monde ! J'ai le fufu 2008 et ca m'est aussi deja arrivé que ca craque a l'avant dans je freinai du frein avant et que je compressé ma fourche, je me suis vite inquiété car j'entendé le bruit au niveau de la fourche. Lors d'une visite chez mon bouclard pour quelque chose d'autre, je lui est demandé de regarder, après avoir fait vite fait des teste pour voir si ca vené de la fouche, il ma dis que ca venai pas de la fourche et qu'il allé regardé. Et finalement quand je suis allé rechercher mon bike, tout remarché niquel sans un bruit ! Ca venais de l'étrié de frein avant qui était mal centré ou fixé ! Donc je conseille de replacer votre étrié avant pour voir si ca vien de là avant d'anvoyé votre Bike en SAV :D ____________________________________________________________________________________________ Par contre maintenent j'ai un autre probleme ^^ Je vien d'exploser ma single track a l'avant !! :cry: Je vais donc changer de roue pour me faire un montage perso et j'ésite entre 2 : - Moyeu DT swiss FR440 + Rayon DT Swiss competition noir + Halo SAS 32 rayons Blanche - Moyeu DT swiss FR440 + Rayon DT Swiss competition noir + Mavic EX729 ??? (et est ce que ca vaut le coup de mettre un FR440 ou un Hope pro 2 sufirai ?) ???
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
un hop sufiré je pence et pour la ajnte se dépen si tu la veux large ou pas
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Je me fou quel sois large ou pas :wink: ce que je veux c'est qu'elle soit caustaud !! :twisted: Hope pro 2 + DT competition + Halo SAS 32 rayons ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Hope pro 2 + 729. Un bon mélange :lol:
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Je commande bientot ! D'autres avis ? merci
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut. pour ma part c'est un furious cg 2009 et le probleme viens bien de la soudure du cadre. ca vas passer en garantie commencel m'envois un autre cadre. sinon j'ai aussi des craquements au nivean de la fourche mais je pense rien de grave. ca m'est deja arrivé et avant toute chose il faut demonter la fourche nettoyer et lubrifier roulement et colonne de direction et tout bien remonter et serrer. pour moi ca marche plus de bruit. pour ce qui est du frein avant je verrifi le centrage presque a chaque demontage de roue. ca coute rien et ca prend 2 seconde. pour ce qui est des roues c'est vrai que les single trac sont fragiles. sur le cg il y a des sunringley equalizer 31 qui s'averent tres bien. pour ce qui est du cerclage, mavic ont plus rien a prouver mais c'est le tarif qui peut faire pancher la balance, en tout cas halo sas c'est costaud.merci a tous.
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Bonjours tout le monde , pensez vous que il est encore possible d'acheter un Furious 2008 en magasin ?
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
dit a ton bouclrad d'appelé commencal pour savoir si il en on encor
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
"mLz24" disait:
Bonjours tout le monde , pensez vous que il est encore possible d'acheter un Furious 2008 en magasin ?
Salut, si tu veux je vends mon furious avec une totem solo air , une 66 RCV et une dorsale 2000€ il as trés peu servi !
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
il faudré pas déplacé se poste dans la partie "par model et par marque" sa seré mieux je pence
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Salut les possésseurs de furious ! moi aussi j'en ai un maintenant, trop heureux ! Un petit blem en revanche... J'ai acheter le cadre furious VIP, j'ai tout les accéssoires: fourche, roues etc. le probleme c'est la foufourche ! j'ai acheter une pike 454 u turn 2009, jvai pour la mettre sur le cadre et la... elle nage dedans ! Pourquoi ?! Ya a t'il un moyen de résoudre se probleme sans racheter une fourche ? Quelles sont les bonnes fourches qui vont sur ce cadre? Je vous en supplie ! AIDEZ MOI !!
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Slt mec ! C'est totalement normal, la pike est une fourche avec un pivot de 1/8 or le cadre du furious en a un 1/5 ^^ Le seul moyen d'y remédier c'est de changer de fourche :wink: De toute facon ca m'étonerai que le cadre du furious soit adapté a un débatement de 140mm, il a été concu pour acceuillir une fourche de 180mm :D Sur ce cadre, reste dans le simple T et vise une Marzocchi 66 :lol: Bonne chance
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ou tu achete un jdd reducteur de 1.5 vers 1.1/8 wink
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Oh !! merde pour la fourche... Yeah pour le jdd réducteur ^^ tu sais où je peux en trouver et quelles sont les marques qui en font ?! Merci de votre rapiditée a tout les deux ^^ Et a part la 66 ya quoi ?
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
je viens de trouver hope , tu sais quels sont les meilleurs modèles et les autres marques ?!
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Ah bien :wink: je connaisais pas les jdd réducteurs ! Mais par contre je garde mon idée comme quoi le carde n'est pas fait pour acceuillir une fourche de 140mm de débattement. Pour une fourche en 180mm, mon furious est équipé d'origine avec la 66 rcv. Pour le momment elle me va plutot bien, certain dirons qu'elle n'est pas térrible, dans ce cas tu peux allé voir les 66 de la gamme un peu haut dessus :D Sinon il me semble que tu peu mettre une Totem dessus (je ne suis pas sur)