gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
cadre arrivé chez mon bouclar, j'attends plus que l'amorto. j'espère ne pas avoir de surprises cette fois ci sinon je sent que je vais devenir désagréable... :evil:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Mon père a un magasin et sur un amorto le retour en garantie a pris plus de 2 mois pour un amorto sur un Furious donc j'hespère que sa ira plus vitte pour toi
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
merci c'est très rassurant... :( j'espère que ce sera pas le cas. j'avais envoyé une fourche 888 en entretiens ça avais pris 3 semaines.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est sur les vélos les plus chère qu'il y a le plus de soucis,c'est le comble quand même. j'ai acheté mon Bighit neuf en Octobre, j'ai dut rouler 5 fois en tout et encore pour faire des GR. Ma boxxer (acheté d'occase) est en révision,la cartouche est morte et j'ai eu une fuite de liquide de freins. Bref moi qui voulais commencé la DH en compétition cette année...je crois que ça sera pour l'année prochaine... Donc je roule avec mon hardrock, au moins il y a pas de soucis sur ces bêtes.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
triste de voir qu'il y a autant de problème sur des bikes qui coutent une fortune :shock: :? .
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben après avoir réglé quelques problèmes au départ, j'ai plus beaucoup de problème maintenant. Faudrait que je change un ou deux joints sur la fourche mais ça presse pas, et puis c'est tout !!! Après il y aura des trucs à prévoir mais pour l'instant mon vélo est apte à rouler tous les we. Puis en cas de problèmes, je dégaine mon semi ... :) .
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
J'ai du prendre 2 voir 3 boîtes avec mon fufu, et il a rien pris.. et pourtant j'ai que des merde avec.. Ma copine a un FR6.. elle tombe 2 ou 3 fois à chaque sortie( elle débute mais elle ose.. ;) ).. pas j'ai même pas eu à rerégler le dérailleur une seule fois..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oé mais c'est du "pas de bol" puisque ça concerne la transmission et que avec ce que tu as mis tu aurait du être trankil. La ou c'est la faute de Commencal, c'est si tu fendais ton cadre, si tu était emmerdé avec les moyeux, enfin tout ce qui est badgé Commencal. Des boites, j'en ai pris des bien sympathiques, voir même très méchantes (casque fendu sur 7-8cm) et le vélo n'a jamais rien eut. Si un SX4 (je crois que c'est ça sur le FR6) se dérègle moins qu'un X7, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de bizarre ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin mon SX7 s'est cassé dès la première alors que je n'avais rien accroché.. juste parceque ça tabassait.. d'ailleurs la patte du dérailleur a morflé au passage. ensuite j'ai déchiré le flanc du pneu arrière dès la deuxième sortie.. Et là j'ai du jeu dans le moyeux de la roue avant.. j'ai la roulette haute de l'antiD qui est fendu en deux depuis presque le tout début et on a déjà redressé celle du bas une fois.. tout ça sans que ça prenne de choc.. juste dans le cadre d'une utilisation normale (à mon sens pour un vélo de FR).. J'ai eu aussi le bras arrière désaxé, ce qui a entraîné le fait que la bombone de l'amorto touchait le top tube.. mais ça a été pris en garantie et traité en 1 bonne semaine tout au plus..
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"zodd_the_immortal" disait:
bin mon SX7 s'est cassé dès la première alors que je n'avais rien accroché.. juste parceque ça tabassait.. d'ailleurs la patte du dérailleur a morflé au passage. ensuite j'ai déchiré le flanc du pneu arrière dès la deuxième sortie.. Et là j'ai du jeu dans le moyeux de la roue avant.. j'ai la roulette haute de l'antiD qui est fendu en deux depuis presque le tout début et on a déjà redressé celle du bas une fois.. tout ça sans que ça prenne de choc.. juste dans le cadre d'une utilisation normale (à mon sens pour un vélo de FR).. J'ai eu aussi le bras arrière désaxé, ce qui a entraîné le fait que la bombone de l'amorto touchait le top tube.. mais ça a été pris en garantie et traité en 1 bonne semaine tout au plus..
Wow ... comment ne pas pété un plomb quoi ... :? Bizarre quand meme l'histoire du derr :!:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oé donc t'as vraiment pas de bol. J'ai eu le problème de la roue avant, c'est passé en SAV. L'anti-d a jamais été efficace mais il fonctionnait bien. Et le flan du pneu, ben je roule toujours avec un highroller devant, et malgré les tracé très exigeant que j'utilise, j'ai jamais rien eut à leur reprocher (au contraire même).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Il ont fait quoi le SAV? changement du moyeu, de la roue? ou juste mise en place de sortes de rondelles pour enlever le jeu? ( c'est cette dernière chose que l'on me propose..) Sinon J'en appelle à tout les propriétaires de Furious.. Avez vous ce décalage au niveau du bras arrière? Si vous pouviez vérifiez svp.:? Sur les photos, on voit qu'en haut ça part à droite, alors qu'en bas c'est plus à gauche.. un peu comme si le bras était en biais.. du coup l'amorto est décalé vers la droite.. qu'en pensez vous? http://img43.imageshack.us/img43/5725/dsc04008.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/5513/dsc04009.th.jpg http://img200.imageshack.us/img200/7695/dsc04011g.th.jpg Avec la règle on voit qu'il y a 5 mm de plus d'un coté que de l'autre.. http://img199.imageshack.us/img199/5840/dsc04007.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/1986/dsc04005.th.jpg http://img32.imageshack.us/img32/2262/dsc04006m.th.jpg
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
rholala, il est même pas lavééé :lol:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ils m'ont changé le corps de roue libre je crois. Ton amorto ne vient pas taper contre le cadre avec ce décalage ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"I_fought_piranhas" disait:
rholala, il est même pas lavééé :lol:
bah oai je suis sortis ce soir.. et j'ai pas eu le temps d'y mettre un coup de chiffon.. mais la question n'était pas "est ce que vous trouvez mon Fufu propre.." ;) @kingofgt: c'était ta roue arrière? Sinon, oui il tapait, c'est partie en SAV avec changement des coupelles grises du pivot principal.. du coup l'écart a été réduit de 8 à 5mm et là ça ne semble plus taper (mais je n'ai pas fait de gros sauts depuis pour vérifier..).. mais il y a toujours un écart.. on m'a dit que c'était normal mais j'ai un petit doute.. avez vous le même type de décalage?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oui c'était ma roue arrière. La, j'ai un peu la flemme d'aller au garage voir s'il est tordu ou pas. Cependant je ne pense pas, je l'examine très souvent, et un tel truc ne se loupe pas.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"kingofgt" disait:
La, j'ai un peu la flemme d'aller au garage voir s'il est tordu ou pas. Cependant je ne pense pas, je l'examine très souvent, et un tel truc ne se loupe pas.
ok, si tu te sens de me renseigner au plus tot car je dois passer au mag demain.. sinon 5mm, en y réfléchissant c'est énorme.. car quand on voit qu'ils passent les boitier de 68 à 73 puis 83 par rapport à l'axe arrière pour garantir une bonne ligne de châine.. 5 mm pourraient expliquer les problèmes de transmissions que j'ai eu..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
up, quelqu'un peut il me répondre avant cet après midi car je dois passer au magasin pour le montrer et je veux être sur de ne pas me faire avoir..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Salut, quelques photos de mon furious avec son nouvel antidér et ses nouveaux grips sunline: http://img6.hostingpics.net/pics/772313P1020501.jpg http://img6.hostingpics.net/pics/158402P1020500.jpg Bientôt en tubeless devant, vivement le week en prochain à SPDC! zodd: aucun décalage sur mon bras arrière: http://img6.hostingpics.net/pics/677266P1020496.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
message effacé car ça a du buger..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 23/05/2009 - 12:37
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Merci, pinoexes26, j'ai du mal à voir la photo car elle est un peu petite, Mais en tout cas si tu me dit qu'il n'y a pas de décalage..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
zodd: Mon bras oscillant a un décalage de quelques minimètre comme le tien (au niveau du pivot principal), c'est peut etre normal pour dégager le côté transmission. Mes haubans sont parfaitement centrés sur le tube de selle. ça marche nickel (jms tapé la bonbonne).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oai, au niveau du pivot principal je pense que c'est normal, d'autant plus que la roue est droite.. par contre les haubans sont décentrés de 5mm sur le mien.. Si quelqu'un d'autre peut nous confirmer celà..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Bon bin voilà mon fufu est en SAV alors que je vais à roubion le we prochain..:? Le magasin va appeler Commencal pour savoir quoi faire.. Du coup, j'y réfléchissais, ça fait deux fois qu'il va en SAV pour cette histoire.. j'espère que ce coup ci on me proposera un remplacement de cadre et pas un rafistolage du genre on met une entretoise plus large d'un coté que de l'autre.. car si il y a un défaut, vu le prix du vélo ça le fait pas trop le bricolage wait and see.. Par contre j'aimerai avoir d'autre confirmations d'autres propriétaires de furious concernant l'alignement du triangle arrière.. merci d'avance ;)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
A vu d'oeuil, c'est aligné chez moi.