zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"kingofgt" disait:
A vu d'oeuil, c'est aligné chez moi.
au niveau de l'amortisseur et aussi au niveau du pivot principal?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Je regarde sa cette aprem mais y me samble que sur un furious 2009 de base j'ai aussi vue qu'il y avait un décalage o magasin de mon père je regarde le mien et je te dit sa . Tu as le quelle de fufu ??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
le modèle 2008.. avec boitier de pédalier en 83mm et axe arrière en 150mm.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
img188.imageshack.us img188.imageshack.us J'ai un problème avec la selle je suis obligé de la mettre en avant le plus possible sinon elle touche la roue. regardé img188.imageshack.us
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
bigbike-magazine.com Pour ceux qui les avait pas vue moi je préfaire mon furious au nouveaux certes mieux équipé avec les code et un anti dérailleur potable. Vous savez si SUNN vas faire un free ride pour 2010 sa serait cool :lol:
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
14 messages
Salut à tous!! Après des longues hésitations... je vends mon furious 2008! C'est pas que j'ai des problèmes avec, au contraire, mais comme je veux aussi faires des randos en dehors des stations de ski le reste de la saison, je vais m'orienter vers un enduro, un peu plus light! (un spicy?). Le lien de l'annonce: /annonces/annonce_detail.php?id=21523 Tenez-moi au jus!
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
sa y est j'ais enfin testé mon furious en vrais terrain de DH et freeride. J'ai donc passé 4 jours a fond romeu, bilan: les plus: super vélo bien stable et il pardonne bien quelque erreur de pilotage les moins: j'ai fendu une roulette de l'anti-d et j'ai du jeu dans le fourreau droit (marzo de m..e) :evil:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"commencal_05" disait:
img188.imageshack.us img188.imageshack.us J'ai un problème avec la selle je suis obligé de la mettre en avant le plus possible sinon elle touche la roue. regardé img188.imageshack.us
Pour la selle c'est un problème connue.. d'où la sortie de certains modèles avec des selle de dirt plus courte... Sinon le tien aussi est de travers alors?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
ben ouais aparament mais je croi que c'est normal y a aucun jeu ni rien donc sa roule ok pour la selle :)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"commencal_05" disait:
ben ouais aparament mais je croi que c'est normal y a aucun jeu ni rien donc sa roule ok pour la selle :)
bah à près de 3000€ le bouzou, avoir un amortisseur qui fonctionne en biais, je ne trouve pas ça normal.. même si tout semble fonctionner normalement... on se sait pas comment ça évolue avec le temps, ni quel comportement ça peut avoir sur les gros appuis ou les réceptions hasardeuses..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut a tous, je viens vous répondre au sujet de la base arrière décalée, moi mon cadre est chez mon bouclard a cause de ça. je conseille surtout pas de rouler comme ça, l'amorto travail de travers et il y a de gros risque de l'endommager. par contre pour mon cas ça n'est pas la base arrière qui est décalée mais la fixe de la biellette de renvois au niveau du cadre qui est soudée de travers ce qui décale la base. pour voir si c'est ça il faut enlever l'axe qui tient la biellette avec la base et l'amorto et regarder si tout s'emboite correctement. pour la selle j'ai le meme problème mais suffit de la relever un peut ce qui est pas gênant a mon gout vu le sloping du cadre. tenez moi au courant. merci.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Salut les mecs... Je viens de lire votre conversation par rapport au décalage des soudures sur le Furious! Pour vous dire ça fait un peu flipper tout ça quand même! Donc j'ai regardé sur mon Furious 2009, à vue d'oeil tout me semble aligné sur le mien mais par contre j'ai un pète au niveau du trou dans le tube fait pour l'amortisseur alors je ne sais pas si c'est l'amorto qui touche le tube! Mais est ce qu'il y a autant de spad avec des défauts?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Moi je vais rien faire car y marche nikel encore et l'amorto touche encore ds les gros chocs et la fente a pas mal de pets de peintures.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"commencal_05" disait:
Moi je vais rien faire car y marche nikel encore et l'amorto touche encore ds les gros chocs et la fente a pas mal de pets de peintures.
et ça te dérange pas? t'attend quoi la fin de la garantie pour qu'il y ai un truc qui pète et l'avoir dans l'os? @gregfurious: il va faire quoi ton bouclard?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Mon père a un magasin qui marche pas mal alors si j'ai un problème y me le change mêmes si il n'est plus sous garantie. Mais le bras arrière il été déja comme sa a la livraison du bike donc ...
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
pour moi ça passe en garantie, mon nouveau cadre est arrivé vendredi,maintenant j'attends le retour d'entretien de mon amorto. en tout cas avant de partir du magasin on vas bien regarder si il y a pas de problème car 2 cadre a la suite en garantie ça commence a bien faire mais j'aime tellement ce bike...en tout cas hésitez pas a envoyer un mail au sav commencal pour faire remonter les problèmes, si on est plusieurs ça les fera réagir plus vite, c'est a eux d'assumer les problèmes qualité.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"commencal_05" disait:
Mais le bras arrière il été déja comme sa a la livraison du bike donc ...
Je vois pas le rapport.. on appelle ça un vis caché.. sinon c'est sur que ça aide d'avoir son père dans la place pour la garantie.. ;)
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
"commencal_05" disait:
Mon père a un magasin qui marche pas mal alors si j'ai un problème y me le change mêmes si il n'est plus sous garantie. Mais le bras arrière il été déja comme sa a la livraison du bike donc ...
c'est sur que ca aide mais moi je conseil vivement de regarder de près un bike neuf avant de rider pour détecter toute anomalie. en tout cas zod pour un vis caché il est mal caché.lo... :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"gregfurious" disait:
"commencal_05" disait:
c'est sur que ca aide mais moi je conseil vivement de regarder de près un bike neuf avant de rider pour détecter toute anomalie. en tout cas zod pour un vis caché il est mal caché.lo... :wink:
oui c'est sur.. je l'avais vu avant mais mon bouclard m'avait dit à l'époque que c'est normal car la roue arrière était bien alignée avec l'avant et qu'il n'y avait pas de point dur.. du coup je lui ai fait confiance.. mais après quelques bruits qui ne me plaisait pas sur les gros appuis, j'ai décidé de remuer la m*rde comme on dit.. on m'a alors changé les coupelle grise du pivot principal.. du coup ça touchait plus.. mais le décalage est toujours là.. et comme j'ai pas confiance, j'ai décidé de ramener le vélo pour régler complètement le problème..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ok je vois, pas cool ton mécano,moi quand j'ai ramené mon bike on as tout démonté ensemble et c'est là qu'on c'est apercu que c'était pas la base arrière qui est tordu mais la biellette noire qui pousse de travers et quand l'amorto sera là on remontera tout chez mon bouclar pour qu'il y ai pas de compromis.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
moi j'attend les 1er simptome du bike é après je démonte tout
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ouiiiii ça y est le furious est de retour,tout a l'air en ordre cette fois, c'est un vrai régal de pouvoir rider avec ce bike... :lol: http://images3.hiboox.com/images/2209/3719bf780bffa26087329fc13f1ecbdc.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Tu as quoi comme roues? c'est d'origine?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
roues d'origine,sunringley équalizer31, pour l'instant ça tient bien je verrai si elles résistent aux 2 alpes dans 15jours...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
juste pour savoir, ils t'ont changé tout le cadre ou que le triangle avant?