gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ils m'ont toujours renvoyé un cadre complet, triangle avant et base arrière montée.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
t'as bien de la chance.. je suis à deux doigts de refusé la réparation car il m'ont parlé de ne changer que la partie défectueuse..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
moi j'ai de la chance que mon bouclard connait bien commencal et fais le forcing avec le sav sinon j'aurai peut être pas eu un cadre complet. je suis retourné voir t photos page 45 et le décalage au niveau du pivot principal est normal c'est pour le pédalier par contre les haubans devrais être alignés avec la tige de selle, as tu démonté la biellette noire qui tiens l'amortisseur et la base arrière pour voir si les haubans sont droit?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah j'ai plus mon vélo, il est au magasin.. mais commencal aurait dit qu'il y a de forte chance que ce soit la patte du triangle avant qui tient la biellette qui est soudée de travers.. Sinon le revendeur qui s'occupe de mon vélo connait très bien commencal aussi.. :? et il ne veut pas que je soit là ou participe à quoi que ce soit.. je cite: "laissez les gens faire leur travail.." en gros je suis sensé accepter la solution qu'on me propose et me contenter de ça et être reconnaissant que: (je cite) "commencal soit assez gentil d'envoyer les pièces pour arranger le problème".. je ne savait pas que les garanties s'appliquaient de cette façon.. rien que d'y repenser ça m'énerve..
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Super beau ton Furious!!!
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
"zodd_the_immortal" disait:
bah j'ai plus mon vélo, il est au magasin.. mais commencal aurait dit qu'il y a de forte chance que ce soit la patte du triangle avant qui tient la biellette qui est soudée de travers.. Sinon le revendeur qui s'occupe de mon vélo connait très bien commencal aussi.. :? et il ne veut pas que je soit là ou participe à quoi que ce soit.. je cite: "laissez les gens faire leur travail.." en gros je suis sensé accepter la solution qu'on me propose et me contenter de ça et être reconnaissant que: (je cite) "commencal soit assez gentil d'envoyer les pièces pour arranger le problème".. je ne savait pas que les garanties s'appliquaient de cette façon.. rien que d'y repenser ça m'énerve..
et bien dit don ça donne vraiment pas envi d'aller chez ton bouclard. en ce qui me concerne on a appelé ensemble le sav. a mon avis c'est qu'il a pas envi de s'occuper de ta garantie et je suis pas du tout d'accord quand il dit que: commencal est assé gentil pour envoyer des pièces. c'est a eux d'assumer leur défaut de fabrication sinon ils font pas de garantie et le problème est réglé.en plus a 3000e le spad c'est abusé, je comprend que ca t"énerve :evil: ps:merci diamonbiker.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin c'est pas mon bouclard habituel.. c'est celui chez qui j'avais acheté le fufu.. je suis d'accord avec toi pour les histoires de garantie.. et encore j'ai pas tout raconté.. c'est surnaturel comme situation..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
j'imagine la galère... moi ça a été nikel pour la première garantie j'ai reçu un cadre en 3 jours mais pour le 2em ça a été autre choses, mon bouclard a du passer pas mal de temps au tel avant qu'ils renvois un autre cadre. enfin j'ai envoyé un mail directement a commencal sav leur expliquant qu'ils me mettaient dans la merde car c'est le début de saison et je peux pas rider,j'ai gagné un t shirt, super...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Vous acharnez pas sur vos bouclards (sauf Zod, toi, t'as le droit, le mec doit être un pire tocard :lol: ) Bref, on connait tous la fiabilité et la qualité de fabrication des Commençal, ils ont déjà une sacré réputation. Mais à ce point là, avoir des cadres décalés de 2cm :shock: Et si c'est pas la première fois, n'hésites pas à leur casser les couilles chez Commençal, tu sais, ils sont pas Dieu. Mais toi tu es client et donc ils te doivent un service et des produits ooréprochables. Là on parle plus de VTT Jumpertrek à 50€ chez Norma, mais de matériel haut de gamme... Tu peux réclamer un cadre et refuser la réparation, et si vous pensez que votre bouclard ne fait pas le max., un petit coup de fil chez eux. Avec du tact et de l'assistance on peut avoir ce qu'on veut...
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
tout a fait d'accord, pour moi rien a dire sur mon bouclard il fait le max, par contre je le redit encore FAITES BIEN REMONTER LES INFOS A COMMENCAL ça les feras bouger.surtout qu'ils mettent en avant leur qualité de cadre pour vendre...sans commentaire...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour ce qui est de faire remonter les infos chez Commençal, ça sert à rien, ils renvoient pas le cadre en garantie chez KTM :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
le problème c'est qu'il m'a menacé de ne pas me le réparer si je ne le laissais pas faire son travail.. j'ai appelé le SAV commencal.. ils ne sont pas contre un changement de cadre complet et laisse le bouclard libre de décider ce qui est bon de faire.. en gros ils ont envoyé un cadre complet démonté.. et il doit leur renvoyer ce qui n'aura pas servi.. quand je lui ai dit que je ne comprenait pas qu'il ne me change pas complètement le cadre, il l'a mal pris (et il a très mal pris le fait que j'ai appelé le SAV) et m'a menacer de l'envoyer à commencal pour ne plus avoir à s'en occuper.. ce qui implique encore du temps supplémentaire sans mon vélo.. Il m'a même parlé d'histoire de confiance.. etc.. que si j'avais appelé directement le SAV, c'est que j'avais pas confiance en lui.. le problème c'est que c'est lui qui me certifiait que le décalage était normal.. ou encore qu'un amortisseur a plus de course lorsqu'on enlève son ressort.. Ps: Je ne cite pas le nom du magasin délibérément pour ne pas aggraver cette affaire si il voit cet histoire décrite sur le net..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
je voulais dire que si tout les riders qui ont un problème laisse un mail au sav en plus des bouclard qui les appellent ça devrai les faire bouger un peut.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
le problème c'est qu'il m'a menacé de ne pas me le réparer si je ne le laissais pas faire son travail.. j'ai appelé le SAV commencal.. ils ne sont pas contre un changement de cadre complet et laisse le bouclard libre de décider ce qui est bon de faire.. en gros ils ont envoyé un cadre complet démonté.. et il doit leur renvoyer ce qui n'aura pas servi.. quand je lui ai dit que je ne comprenait pas qu'il ne me change pas complètement le cadre, il l'a mal pris (et il a très mal pris le fait que j'ai appelé le SAV) et m'a menacer de l'envoyer à commencal pour ne plus avoir à s'en occuper.. ce qui implique encore du temps supplémentaire sans mon vélo.. Il m'a même parlé d'histoire de confiance.. etc.. que si j'avais appelé directement le SAV, c'est que j'avais pas confiance en lui.. le problème c'est que c'est lui qui me certifiait que le décalage était normal.. ou encore qu'un amortisseur a plus de course lorsqu'on enlève son ressort.. Ps: Je ne cite pas le nom du magasin délibérément pour ne pas aggraver cette affaire si il voit cet histoire décrite sur le net..
Ouai bah là il va loin dans la connerie! Il n'a pas le droit de faire ça, tu sais, sta pas confiance, la prochaine fois gère direct avec commençal et n'hésites pas à lui tailler une sale réput. un comportement de la sorte est innacceptable! Tu lui laches 3000€ dans un spad et il t'envoie encore sur les roses, en prétendant gérer la situation (le coup du "j'enlève le ressort et la course augmente" me fait marer...) Et si le mec est un tocar au plus haut point comme ça, changes carément, vas dans un autre shop ditributeur Commençal, de tout façon ça lui coute rien, il est remboursé si il fait des trucs dessus sous garantie (Commençal est obligé de payer la MO) Si t'as d'autres soucis, Mp, je t'explique pourquoi
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"gregfurious" disait:
je voulais dire que si tout les riders qui ont un problème laisse un mail au sav en plus des bouclard qui les appellent ça devrai les faire bouger un peut.
Aucun intérêt, Commençal reçoit les cadres defectueux (bah oui, on les envoie pas en garantie chez KTM) Donc à moins que ce soient des tocards, ils voient qu'y des problèmes. Mais ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est que là c'est visible comme défaut, faut pas chercher loin. Alors j'imagine pas les défauts de soudure qu'ils ne voient pas en usine s'ils sont pas foutus de capter un décalage des bases de plus de 2cm :roll:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
rien que d'entendre ça ça m'énerve, tu dois etre sous pression je pense, il sait ce que c'est au moin un vtt de freeride dh to bouclard...lol. je pense que le mieux c'est d'attendre que ton bike revienne en état et conforme a ce qu'il doit etre et ensuite tu balance ton vendeur :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
le problème c'est que je sais pas quoi faire.. imaginez, j'arrive pour le récupérer, et il n'a pas fait ce que j'aurais voulu.. je fais quoi je refuse la réparation? je demande un envoie chez commencal? je m'en sort pas là.. je sens que je vais l'avoir dans le c*l..fait ch*er..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
vraiment pas évidant comme situation,ce qui est sur c'est qu'il faut que tu sois aligné par rapport au tube de selle, même si c'est pas gênant dans le fonctionnement c'est pas normal donc si il change le triangle avant devrai pas y avoir de souci,c'est clair qu'en attendant tu roule pas mais j'espère que ça aboutira, tiens au courant stp.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ah,y'a des enculé quand même :!: :twisted:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
oui si j'ai bien suivi je sais ou il est :lol: :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
alors zodd des nouvelles pour ton furious???
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"gregfurious" disait:
alors zodd des nouvelles pour ton furious???
Bah pas grand chose.. j'ai recontacté le sav commencal.. ils ont bien compris mon problème mais ne me garantissent rien.. (enfin façon de parler.. lol ) c'est pas sur que je puisse avoir un vrai changement de cadre et c'est sur qu'ils ne me changeront pas l'amorto..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est chaud quand même, le mien a failli partir en SAV avec un changement de cadre juste pour un problème de peinture fragile... avant qu'il ne parte pour une fissure. Depuis mon nouveau cadre, je n'ai aucun problème significatif, et je continue de me monter une petite tuerie ...
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
ouais j'attents toujours le beau vélo blanc avec la totem blanche aux motifs... bleus? 8)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Comme je t'ai dit, ces pauvres ignares doivent de changer ton amorto! Putain, durs de la feuille