Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Commencemal finira mal
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
et kona c'est de la caca !! :lol: je suis déja trés trés trés loin...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quoi. On te fille un cadre pourave pas aligné à 2cm d'écart, on te chante que même en travaillant en latéral ton amorto est OK et non abimé... Vraiment des tocards. Franck, passes moi un coup de fil ce soir si tu peux, je te file plein d'infos et j'apellerais personellement Commençal depuis mon shop... Tu vas voir si ils te changent pas ton amorto!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je les ai eu hier aprem.. la personne que j'ai eu a bien compris mon problème.. et m'a dit qu'il allait voir ce qu'il peut faire pour moi.. wait and see.. il sera toujours temps de remuer la m*rde si ce qu'ils font au final ne me conviens toujours pas.. en tout cas merci pour le soutien..;)
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
le commerciale qui s'occupe du sud-est est injoiniable il ne réponds jamais et n'écoute pas non plus ces messages inadmissible
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je peux avoir ses coordonnées si il à changé via mon shop, Mp moi :wink:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
non je l'ai mais il faut passé par le directeur pour avoir un renseignement.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut. je vois que les problèmes continuent. c'est sur que pour l'amorto c'est pas sur, surtout si il fonctionne correctement. moi j'ai juste eu un cadre.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin je demande surtout un cadre.. car d'après ce qu'on m'a dit, ils envoyaient que les "parties vertes" sans roulement ni rien (un cadre démonté quoi).. et j'en ai marre du bricolage à deux balles..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
c'est quand même bizarre cette histoire, moi les deux cadres que j'ai reçu de garantie étaient assemblés avec roulements, axe de roue arrière,patte de dérailleur et tout les clips pour les durites et câbles,ils mettent juste une barre a la place de l'amorto. j'ai vraiment l'impression qu'on veux t'arnaquer. a savoir que les cadre sont appairés en usine donc il y a pas de raison qu'il arrive démonté.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Moi un cadre de superteam avec serrage de selle à la place d'un furious 2008 fendu. Gueules et dit leur que tu veux un cadre complet plutôt que du rafistolage...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"kingofgt" disait:
Moi un cadre de superteam avec serrage de selle à la place d'un furious 2008 fendu. Gueules et dit leur que tu veux un cadre complet plutôt que du rafistolage...
ça c'est fait.. le mag a reçut le "cadre" cet aprem.. (2 semaines et demi pour envoyer un cadre.. ) mais je ne sais pas du tout ce qui a été décidé.. changement de cadre ou bien rafistolage.. ils m'ont juste dit qu'ils allaient faire au mieux.. mais pas moyen d'avoir des infos.. Sinon pour eux (commencal), une soudure de travers c'est soumis à interprétation contrairement à une fissure..alors que pour moi, un cadre cassé, on ne peut jamais être sur des condition d'utilisation alors qu'une soudure de travers.. bas ça se voit non? enfin le gars a bien compris ce que je demandais mais n'a pas pu me confirmer que j'aurais ce que je demande..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oui et non. Si ce que tu appelles "soudure de travers" n'a pas d'impacts fonctionnels, à mes yeux il n'y a pas lieu d'un passage en SAV. Remarques je te dis ça, mais quand j'ai vu sur mon ancien cadre la peinture partir en couille, j'ai pété un câble et pour moi ça devait passer en SAV !!! Pourtant c'est au même titre qu'une soudure de travers ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
sauf que dans mon cas, tu as du voir les photos, l'amortisseur travaillait de travers et la bombonne touchaient le top tube.. De plus des fois les sensations étaient assez bizarres au point que le FR6 de ma copine me semblait plus stable et plus maniable.. pis des soudures de travers sur un vélo carrefour, pourquoi pas.. mais sur un spad à près de 3000€.. faut pas déconner.. dans ce cas du moment que ça roule et que ça pédale...
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
news pour les garanties furious: se matin je suis allé chez mon bouclard car depuis que commençal ma renvoyé un nouveau triangle avant de CG (pour mon problème d'amorto) j'avais le pédalier qui n'arrêté pas de se dévissé donc il a appelé commençal et ils lui on répondu que cette aprem ils avaient une réunion car tous les cadre de furious normale(le bleu et noir) étaient mal fait et donc c'été pour sa qu'il renvoyé des cadre de CG sauf que maintenant ils se retrouve avec des client qui réclame un nouveau boitier de pédalier adapté au CG.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
pour ma part c'est un modèle 2008.. mais à force de lire le nombre de problèmes rencontrés.. si c'est vraiment le cas, ça craint.. je trouve..
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai le point d'ancrage avant de l'amorto qui a un peu de jeu (axe trop fin?) (pas de prblème d'allignement par contre) Que faire?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tanggg" disait:
moi j'ai le point d'ancrage avant de l'amorto qui a un peu de jeu (axe trop fin?) (pas de prblème d'allignement par contre) Que faire?
Axe trop fin??? M8 c'est ce qui a couramment sur les bikes... (Il existe même du M6)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Soit ton axe est tordu, soit tes buselures sont usées. j'ai pété un axe M8 70mm dureté 12.9 sur une réception... j'ai du mettre une 8.8 provisoire, l'axe est déjà tordu et y a du jeu.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"berlioz78" disait:
Soit ton axe est tordu, soit tes buselures sont usées. j'ai pété un axe M8 70mm dureté 12.9 sur une réception... j'ai du mettre une 8.8 provisoire, l'axe est déjà tordu et y a du jeu.
70mm ça fait long... pas étonnant que ça torde. Après tes buselures: elles sont de ce type: Cas 1: ou Cas 2 (bien mieux): E ncore meilleurs est le système specialized: un gros axe + 2 entretoises, le tout monté sans bague en teflon fdans les oeillets.
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Ha un problème de fixation dur l encrage de l'amorto Moi aussi j'ai ca. Donc pour résoudre ce problème de jeu j'ai changé les buselures et bagues de teflon. Ca n'a rien changé. J'ai demandé à mon shop un nouvel axe. J'ai toujours eu le problème depuis l'achat du vélo, et la solution de commencal est d'insérer une micro rondelle entre une buselure et le cadre pour compenser le jeu. ca ne marche pas chez moi..... Si tu veux des buselures il te faut ca: 22,2 x 8mm je vous tiens au courant dès que je recois mon nouvel axe. ++
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
ok merci. Je vais démonter pour voir comment c'est fait
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
J'ai aussi du jeu en ce moment sur l'encrage supérieur de l'amorto. Il est apparu ya 2 mois environ. Je vais essayer de changer bagues et buselures. J'avais déjà essayé de caler une rondelle très fine (celles utilisées pour régler les étriers de freins lorsqu'ils sont au standard IS2000) mais elle demeurait quand même trop épaisse...
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
En faite la rondelle "micro" est de la meme épaisseur qu'une feuille de papier. Vraiment difficile de l'insérer sans la plier ou se couper un doigt. Pour info: lorsque j avais mesurer le diamètre des bagues et de l'axe j arrivais à un jeu de 0,2 mm.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Le truc c'est qu'effectivement j'ai l'impression que le jeu est entre les bagues en alu et l'axe, mais il n'y était pas avant, donc ça m'étonnerait que l'axe se soit usé quand même !!!