shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
C'est pour ca que j'ai commandé un axe. Car le problème peut venir: -Buselures et bague teflon -Axe -Cadre j'ai même essayé de placer des rondelles entre le cadre et les vis de l'axe (extérieur). De cette facon je suis certain que le problème n'est pas lié à la longueur de l'axe: 50 +/- 1 mm.
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
14 messages
J'ai eu exactement le même jeu à la fixation avant de l'amorto: l'espace entre les pattes alu du cadre est un poil trop grand, il faut effectivemnt compenser avec une rondelle (1/10ème de mm pour moi, mesuré au "jeux de cales"). Mon bouclard m'a fourni cette rondelle, par l'intermédiare du SAV Commencal. Et j'en ai bien chier à la placer cette rondelle, comme l'a dit shuhgart...
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
La conception et l'industrialisation du cadre me laisse un peu perplexe :?
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"kingofgt" disait:
Le truc c'est qu'effectivement j'ai l'impression que le jeu est entre les bagues en alu et l'axe, mais il n'y était pas avant, donc ça m'étonnerait que l'axe se soit usé quand même !!!
effectivemnt c pas un problème de bagues mais d'axe d'un diamètre trop petit ou plutot d'un trou trop gros en ce qui concerne l'amorto :? ah tiens j'ai aussi du jeu dans le moyeu arrière :evil: :evil: :evil:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je vais changer bagues et buselures, si jamais ya encore du jeu, j'irai voir un tourneur qu'il me fasse ce qu'il faut. C'est vrai que niveau conception et industrialisation, c'est impressionnant la merde que c'est ce vélo. Je suis tombé sur un premier numéro foireux mais la je tiens un modèle fiable : je le lâcherai pas !!! Mon moyeu arrière a très vite rendu l'âme. Maintenant le Hope, c'est du fiable... A mon avis ce vélo vaut le coup uniquement en kit cadre. En effet les périphs d'origine sont merdiques, et l'état du vélo part très vite en sucette... Les seuls trucs qui restent de mon vélo c'est : cassette, chaine, pédalier, potence et serrage de selle. La tige de selle, le cintre, le moyeu avant, les pédales sont les seuls autres trucs qui sont encore fiables. Le reste : roues pliées très vite, moyeu arrière mort très vite, fourche cassée de partout et du coup SAV, selle tordue comme il faut, dérailleur arrière tordu, shifter explosé, anti-D inefficace.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"shuhgart" disait:
Tu ne crois pas si bien dire.. il est carrément hors côtes pour les parties standard du genre douille de direction, et en plus certains assemblages sont fait de travers.. si il faut deux, voir trois retour en SAV, plus un peu de bricolage chez un tourneur pour avoir un vélo qui soit "saint".. ça craint.. c'est dommage, ça aurait pu être une réussite car la géométrie est excellente d'un point de vue conception, mais la production et la finition laisse carrément à désirer.. pou r un vélo de ce prix c'est lamentable.. d'ailleurs ça serait bien qu'un gars de commencal lise ces lignes et s'explique..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"shuhgart" disait:
Tu ne crois pas si bien dire.. il est carrément hors côtes pour les parties standard du genre douille de direction, et en plus certains assemblages sont fait de travers.. si il faut deux, voir trois retour en SAV, plus un peu de bricolage chez un tourneur pour avoir un vélo qui soit "saint".. ça craint.. c'est dommage, ça aurait pu être une réussite car la géométrie est excellente d'un point de vue conception, mais la production et la finition laisse carrément à désirer.. pou r un vélo de ce prix c'est lamentable.. d'ailleurs ça serait bien qu'un gars de commencal lise ces lignes et s'explique..
Demande leur pourquoi ces tocards se mettent plus de 40% du PPC dans la poche... J'aimerais j'achèterais du Commençal. Question d'éthique, la boite est en Andorre (paradis fiscal) et le créateur un français. Qui au passage sait se foutre de notre gueule. Et qui plus est, se taille des marges prohibitives. Dire que sur France info, pendant l'interview, Max Commençal à laché "C'est un vélo français dans ses racines et ses origines profondes". Mon cul ouai...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Les prix sont dans la norme, personnellement j'aimerai juste que les contrôles qualités soient revus profondément !!!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'ai pas dis que les prix étaient pas dans la norme. Mais pour avoir des merdes pareilles... Faut pas déconner! C'est un spad à 3000€, pas le Rockrider à 99€ chez Décathlon...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
les prix sont dans la norme.. mais pas la finition..
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Je devrais peut etre postuler pour un poste de Responsable ou Ingénieur Qualité :D chez commencal Anecdote, j'avais envoyé un mail au SAV pour expliquer les divers problèmes que j ai eu: -Roulement roue AV hs au bout de 2 mois -Amortisseur monté à l'envers -Perte de la molette de rebond sur amortisseur AR + fuite -Jeu sur point d'encrage de l'amortisseur, -Frottement de l'amortisseur dans l'ouverture du cadre -A la reception du vélo, pas de bagues sur point d'encrage inférieur. -Craquement de la fourche + jeu dans les bagues de guidage. Réponse du sav: Vous n'avez pas eu de chance avec votre furious, mais pour vous consoler on vous offre une pochette de stickers... Pochette que j'ai jamais eu Ca c'est du SAV
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
ils ont fait quoi pour le frottement de la bombonne dans le tube?? Sinon on est deux à pouvoir leur proposer nos services.. le problème c'est qu'on devient les emmerdeur de service..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"gregfurious" disait:
salut. je vois qu'il y a pas mal de furieux du furious ici et je les comprend. j'espère qu'ils seront moins ennuyés que moi, j'en suis a mon 2em cadre en garanti. le premier c'était pour le centrage du trou pour le passage de la bombonne de l'amortisseur qui était décalée et maintenant c'est le centrage de la base arrière qui est mauvais.http://images0.hiboox.com/images/1809/a679fd261ea623b8741937e185036f46.jpg" border="0">http://images4.hiboox.com/images/1809/cc5c560d80318942d7ccdac69575159a.jpghttp://images1.hiboox.com/images/1809/e30f747618c54c5d838e0346bc5229fc.jpg
Greg, quand le trou était de travers ça touchait à quel moment de la compression?
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
faite le meme type de poste sur vélovert histoire de les "enmerdé" un peu plus je sais que le bos de commencal y passe de temp en temp... du moin il a deja répondu... vraiment abusé sa terni bien l'image de la marque ces histoire de sav! qu'il est ds prob sur un cadre... passe encore mais le suivi doit etre bien fait! pour ma part sa rentre en compte sur l'achat d'un spad... et la revente lol il sont con ou bete? mais il savent tres bien que le milieu du mtb et surtout mtb alternatif est un petit milieu ou tous ce sait... et la réputation ce défait aussi :evil: j'ais connu ce meme type de désagrément avec une autre marque (plus petite) et j'avais été prévenu sur une course quelque temp avant la casse du prob! (casse et surtout prob sav). j'ais définitivement abandonné l'idée d'avoir un sapd de cette marque et je la déconseille a tous le monde qui me demande.. :twisted:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Ouai ces furious sont super à rider mais une imposture niveau qualité de fabrication, tout est très bof. Sur le mien et celui de mon pote le jeu à l'ancrage de l'amorto est aussi apparu, + on a comme une sensation de course morte sur l'amorto.. + les emmerdes de la 66 et de l'antider et du moyeu..un peu playschool. Commençal se prostitue de trop pour sa marge, je plaind ceux qui n'ont pas acheté en fin de série. Dommage car c'est un super bike quand tout va bien, j'ai peur de me faire chier avec un autre.. Rêve d'un furious réalisé par intense ou santacruz...
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Decidement le point d'encrage pose problème à plusieurs personne !!! Je suis du même avis que Sliver, Il faut créer un post sur le forum de VV. Je suis pret à suivre le mouvement ! Je lance le débat sur le forum de vélo vert ! Je link dès que le topic sera crée
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Moi je revend le mien.. je passe à autre chose.. celui qui récupèrera fera une bonne affaire car j'aurai essuyé les plâtres et il aura un vélo quasiment tout neuf.. mais là j'en ai marre.. je suis le créateur de ce topic et bientôt je n'y viendrai plus.. définitivement trop déçut par la marque et le suivi de certains de leurs revendeurs...
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages

voila le lien pour le forum Vélo vert. Merci de faire vivre ce sujet, si on veut avoir une chance de faire remonter la totalité de nos problèmes forum.velovert.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah je vais aller y poster quand même.. mais là je ne sais pas si je vais me racheter un autre vélo.. je suis dans la phase dégouté du bike.. ça ne me manque même plus.. et j'ai plus confiance dans les fabricants..
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
On va essayer de faire ca bien. Il faut y croire...
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Salut moi j'ai testé le supreme mini dh bleu de 2009 il est trop bien , facile a prendre en mains et super vife un très bon vélo alors pour l'anné prochaine je pensse au kit cadre qui a l'air pas mal.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"commencal_05" disait:
Salut moi j'ai testé le supreme mini dh bleu de 2009 il est trop bien , facile a prendre en mains et super vife un très bon vélo alors pour l'anné prochaine je pensse au kit cadre qui a l'air pas mal.
Si celui là est soudé convenablement, je n'en doute pas.. :roll: Rouler en commencal, c'est cool, c'est un peu jouer au loto... :lol:
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Je suis tenté de me racheter un vélo, mais je suis pas certain de vouloir jouer au loto. Zodd c'est toi sur le forum vélovert ? Pinoexes ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
non c'est un autre.. moi je viens juste de poster mes mésaventures.. Et pour info gregfurious sur ce forum en est à son troisième cadre lui..
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
ha oui je viens de voir ca. 3 cadre et bé, il a pas trop de chance, je vais faire quelques photos, pour voir si je n ai pas un defaut sur les haubans