Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages

Sniff moi aussi j'ai l'amorto qui touche le cadre :evil: Pour vous consoler on va demander au SAV une peinture perso sur les prochains cadres :D img44.imageshack.us

commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
mdr troo stylé la couleur :lol:
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Très sympa :D
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
j'ais encor des news: donc se week end commencal ne sera pas a la free raid car tout le monde est consigné a l'entrepot de toulouse pour démonter et tester tous les furious et savoir exactement le nombre de pièce qu'il vous commander pour régler les problems.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
sa crain si une marque en arrive a ne pas venir a un salon mondial pour assuré le SAV d'un vélo mais bon c'est bien pour nous :p
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
C'est le problème avec les haubans ? Vont ils vérifier le jeu sur l'ancrage de l'amortisseur ?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
je viens de recevoir un message de Commençal et il dise quils seront a la Free Raid et qu'on poura testé les supreme les metas le super 4 mais pas le Furious :(
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je reçois leur news letter .. mais pour ce qui est de trouver des solution efficaces.. moi si je les croise, c'est pour leur passer un sacré savon.. j'te dit pas comme je leur casserai l'ambiance..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"antony82" disait:
j'ais encor des news: donc se week end commencal ne sera pas a la free raid car tout le monde est consigné a l'entrepot de toulouse pour démonter et tester tous les furious et savoir exactement le nombre de pièce qu'il vous commander pour régler les problems.
c'est bien mais c'est dommage qu'ils ne fassent ça que maintenant.. moi en attendant j'ai perdu du temps et de l'argent..et surtout que depuis le début je suis passé pour le mec qui chippote sur des détails et là ils se rendent enfin compte de la réalité du problème.. il était temps..
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"antony82" disait:
c'est bien mais c'est dommage qu'ils ne fassent ça que maintenant.. moi en attendant j'ai perdu du temps et de l'argent..et surtout que depuis le début je suis passé pour le mec qui chippote sur des détails et là ils se rendent enfin compte de la réalité du problème.. il était temps..
sa en et ou alor toi?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
normalement il est presque vendu...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
normalement il est presque vendu...
Nan zodd... Vend pas ton fufu! Après tant de galère, tu pourrais enfin être un poil pénard... Tu reprends quoi?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah, je ne veux plus avoir affaire à commencal. j'ai bien eu un nouveau cadre mais je ne suis toujours pas satisfait de la finition de toute façon.. c'est clair que j'hésite encore à le vendre disont qu'il y a 9 chances sur 10 de me vendre... mais ça m'a tellement dégouté du vélo en général, que tout mon entourage me motive pour pas que j'arrête le vélo purement et simplement.. j'ai vraiment envie de leur cracher dessus à commencal.. Si je dois changer.. tout dépendra du budget et de ma motivation.. tu as du voir mon post "cruel dilemme".. mais depuis hier soir je me tourne vers un montage à la carte sur une base de blindside...un bon pote à moi en a un.. c'est le bike à tout faire.. DH, FR, même dirt et en plus la géométrie permet de monter convenablement.. j'ai l'impression qu'il reprend les avantage du furious sans les inconvénients.. un poil moins joueur sans doute mais beaucoup plus stable et sécurisant.. après je me trompe peut être.. Mais c'est clair que j'aurais pas eu tout ces problèmes.. je l'aurais pas vendu.. et l'acheteur fait une bonne affaire car le vélo est neuf finalement.. J'avoue suis en mode rider blazé... et cela depuis un bon moment.. merci commencal..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 18/06/2009 - 21:38
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Perso j'ai déjà envisagé l'après Furious (qui j'espère ne viendra jamais ou alors très tard ...) un petit Morewood Makulu. Ça doit être quelque chose de vraiment différent du Furious par contre.
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Une petit cove STD ou schoker, ca doit bien marché aussi
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
moi je vend mon furious pour resté chez commencal quand même et prendre un absolut SX
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
salut a tous Zodd, tu me sembles bien blasé et y a de quoi mais sur que tu vas remonter sur le bike bien avant quinze jours d'arret. moi ca fait 6 semaines que je ne roule plus a cause d'une entorse et ca me démange grave de remonter sur le spad :wink: sinon j'ai roulé sur la piste de dh qui acceuille le chpnt de france a la bourboulle et j'avais trouvé que sur cette piste, le furious(avec une marzo 66) etait vraiement instable et pas tres efficace dans le gros gros defoncé . franchement mon D4 9 FR+ avec dhx5 etait bien plus efficace sur ces passages tout en etant aussi maniable... ??? Avec le gars (un jeune ingenieur comme toi :wink: ) on s'est echangé les deux spad , il etait vraiment decu par son furious tout neuf qui rebondisait un peu dans tous les sens??? maintenat je me dit que cette instabilité doit surement etre due a des décentrages d'elements du cadre... (le proprio pensait que la totem pouvait expliquer la superiorité du D4 ??? .... ) bon ride a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud18, 18/06/2009 - 13:04
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"kingofgt" disait:
Perso j'ai déjà envisagé l'après Furious (qui j'espère ne viendra jamais ou alors très tard ...) un petit Morewood Makulu. Ça doit être quelque chose de vraiment différent du Furious par contre.
Yeah man 8) Morewood fait des superbes bikes,que ce soit le Mbuzzi,le Zuza ou Izimu,sa déboite sérieux,seul soucis c'est le prix,2000€ min le kit cadre,sa met [size=18]une grosse claque[/size] :lol:
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
bah, je ne veux plus avoir affaire à commencal. j'ai bien eu un nouveau cadre mais je ne suis toujours pas satisfait de la finition de toute façon..(voir forum vélo vert) c'est clair que j'hésite encore à le vendre disont qu'il y a 9 chances sur 10 de me vendre... mais ça m'a tellement dégouté du vélo en général, que tout mon entourage me motive pour pas que j'arrête le vélo purement et simplement.. j'ai vraiment envie de leur cracher dessus à commencal.. Si je dois changer.. tout dépendra du budget et de ma motivation.. tu as du voir mon post "cruel dilemme".. mais depuis hier soir je me tourne vers un montage à la carte sur une base de blindside...un bon pote à moi en a un.. c'est le bike à tout faire.. DH, FR, même dirt et en plus la géométrie permet de monter convenablement.. j'ai l'impression qu'il reprend les avantage du furious sans les inconvénients.. un poil moins joueur sans doute mais beaucoup plus stable et sécurisant.. après je me trompe peut être.. Mais c'est clair que j'aurais pas eu tout ces problèmes.. je l'aurais pas vendu.. et l'acheteur fait une bonne affaire car le vélo est neuf finalement.. J'avoue suis en mode rider blazé... et cela depuis un bon moment.. merci commencal..
pour sa il va faloir que tu le teste! pourquoi pas aux orres si tu as un spad pour dimanche prochain? (le 27) des dire de yo qui la testé la semaine derniere au faron avec mais new cercle il est super rigide (surtout comparé a sont yeti lol) et c un vri rail en dh apres faut s'abitué , il a un comportement de pur dh en dh et en monté il gere plutot bien... et en bosse on va dire que sa peu allé quoi moi il me convient bien ;-) t pour le moment en un peu plus de 1an 0 souci juste les roulement qui on un peu pris sa tourne plus trop mais pas de jeux. mais bon c une piece d'usure.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah. ça doit pas être pire que le glory dans le genre pur DH.. Vous pensez quoi du morewood izimu? j'ai peut être une bonne occasion dessus.. Pour répondre au problème de stabilité.. je ne pense pas que ça vienne de la fourche mais soit déjà de problème de centrage du cadre.. et même si tout va bien, les bases sont ultra courtes et l'amorto est peut être trop progressif pour bien fonctionner dans le gros défoncé.. ensuite j'ai trouvé que le réglage de la détente du rocco manque d'efficacité.. Mais déjà sur le nouveau cadre qui est bien aligné, rien que en m'asseyant dessus, le comportement est beaucoup plus saint.. j'ai l'impression d'avoir changé d'amorto par raaport à l'ancien.. après faut testé avec un autre ressort, ou une prépa ou carrément un autre amorto.. Mais ce qui m'avait choqué, c'est que pour un gros freeride, Gracia roule quasiment avec.. on le voit toujours sur des suprem.. même à la rampage.. Edit: bin j'aurais certainement pas de vélo pour le 27.. et peut être pas de voiture non plus..
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
sunn devrait faire un fr en 1010, soyez patients si vous voulez faire la nique à commençal, si vou voyez cz que je veux dire :lol: :lol: perso, je reste content de mon furious, jamais un velo ne m'a fait autant progresser... :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
je n'en doute pas.. le tien doit certainement être relativement droit..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je vais pas dire que c'est une arme en DH mais équipé d'un ressort souple pour avoir un sag idéal, j'ai l'impression d'avoir un Supreme en plus joueur. Alors oui mon ressort souple n'est pas recommandé pour gapper, mais accompagné du ressort médium dans la totem, il a un certain potentiel en DH, même dans le défoncé !!! Sur place je dois avoir un SAG de 45% et avec sa cinématique assez progressive, je ne tallone pas. Pourtant c'est pas bisounours ou j'ai l'habitude de rouler ... Puis dès que je passe en mode freeride (par exemple demain session stair gap) je mets le ressort de 500, le ressort dur dans la Totem et voilà une arme en freeride. J'ai oublié aussi pour mes rêves de bike : un Intense SS pour remplacer le Fufu, un 951 ou un M6 pour la DH pur. Mais là je pense que niveau prix de cadre, c'est pire que Morewood...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
le SS, un bon choix :lol: bientot de retour a casa celui la ! il me manque trop
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Non pas de fr pour Sunn en 2010 il y aura un gros enduro en 170 avec la lyrik mais malheureusement pas de fr :( Il faut qu'il se bouge la prochaine fois que je vois le commercial de Sunn je lui demande s'y ils ont besoin d'aide pasque la y leur manque plus que sa pour être une des meilleur marque. :shock: