zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah , le furious c'est un peu comme le loto.. pour ma part c'est finit commencal... mais si t'as de la chance ça sera que du bonheur.. Sinon pour la taille, vu la nature du vélo je prendrai quand même un S.. sinon prend un autre vélo car après je trouve que le triangle avant est disproportionné par rapport à l'arrière...
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut. le furious reste un super spad a utiliser mais ils ont merdé sur la fabrication des cadres. moi j'ai un cg 2009 et j'ai eu les problèmes de haubans et de la bonbonne qui touche. enfin le troisième cadre semble bon,j'ai passer 10jours a rider non stop aux 2 alpes et pas de problèmes pour l'instant a part que je voudrai changer pour un suprème qui me correspondrai mieux.pour ce qui est de la taille pour 1m84 je conseillerai un L-XL. le ressort sur mon CG en S-M est un 450.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
c'est pas faux pour le triangle avant en L/XL mais c'est esthétique, faudrait pas se retrouver avec un bike trop petit pour sa taille et pas être a l'aise dessus...sinon moi je vend le mien en S/M. :wink:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Aujourd'hui journée de ride à Orcières moi avec mon fufu cg et mon père avec un fufu normal pour testé la différence entre les deux . Bilan le cg est beaucoup plus maniable et joueur que le normal se qui est vraiment décevant pour un vélo de ce prix(le furious normal). Je ne vais pas renvoié mon cadre en garantie maintenant car je n'ai pas de problème majeur pour l'instant mais je pensse le faire passé en SAV quand je le vendrais pour peut-etre un Radical finest :lol: Mais je ne sais pas si c'est possible d'y mettre une simple T?? Bon ride a tous :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par commencal_05, 28/06/2009 - 19:06
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
moi aussi je vend mon CG tou neuf même pas encor roulé mais par contre je reste chez commencal
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
moi aussi je reste chez commencal, pour un mini dh 1...enfin si j'arrive a vendre mon fufu.lol.
Aldag
Aldag

inscrit le 28/06/09
6 messages
Je vais voir demain mon bouclard pour essayer la taille et inspecter le cadre (pourquoi pas un petit saut du toit de son magasin avec réception à plat sur le parking pour voir si ça touche...) Bon ben je croise les doigts et j'espère juste pas jouer à la roulette russe avec un bazooka... Sinon comment expliquer la différence de maniabilité entre les 2 modèles, les roues ?? Ils étaient dans la même taille ?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"Aldag" disait:
Je vais voir demain mon bouclard pour essayer la taille et inspecter le cadre (pourquoi pas un petit saut du toit de son magasin avec réception à plat sur le parking pour voir si ça touche...) Bon ben je croise les doigts et j'espère juste pas jouer à la roulette russe avec un bazooka... Sinon comment expliquer la différence de maniabilité entre les 2 modèles, les roues ?? Ils étaient dans la même taille ?
Je ne sais pas a quoi est du la difference mais c'est frapent et ils été en S/M les deux
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
normalement, la différence c'est seulement les équipements.. donc les pneu ça peut vraiment jouer.. et sinon sur le cadre.. c'est surtout au nouveau de la rigidité.. et je pense pas que ça influe dans la maniabilité.. au contraire avec un boitier de pédalier de 83, tu as les pieds plus écarté.. donc tu gagnes en stabilité..et en contre partie c'est plus chiant de passer dans les ornières étroite.. etc.. mais là c'est vraiment un minime la différence.. après avec un parapluie plus écarté, la roue arrière est sensé être plus résistante..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Oé je suis pessimiste un peu : même géométrie et l'équipement principal est à peu près le même. Je vois pas comment il peut y avoir une telle différence, mais bon si tu le dis, je te crois...
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Je vous assure c'est bizard même sa ma surpris :( Je préfaire largement le supreme a la place du furious normal
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Euh oé pour avoir eut les deux, le Supreme est beaucoup moins joueur, c'est un vrai rail à haute vitesse. Le Furious est beaucoup plus vif et pardonne moins, mais à mes yeux il y a moyen d'aller aussi vite que le Supreme avec les éléments de suspension adéquat. Je reste un utilisateur amoureux de son Furious, même si je suis conscient des problèmes qu'il y a eut et dont j'ai été moi même victime. Mais maintenant c'est que du bonheur, je me suis fait le montage idéal à mes yeux en terme de polyvalence. Je lui fait vraiment pas de cadeaux et il tient très bien la route pour l'instant.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"zodd_the_immortal" disait:
bah , le furious c'est un peu comme le loto..
en fait celui qui achète un furious, faut qu'il le fasse le jour où il marche sur une crotte (pour être poli) du pied gauche.. :lol: :arrow:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Aller quelques photos du mien histoire de faire vivre le topic avec autre chose que des mauvaises nouvelles :D : http://img26.imageshack.us/img26/2751/img0009fwz.jpg http://img142.imageshack.us/img142/175/img0012w.jpg La fourche, c'est pas encore décidé ce que je fais. Je pense la faire repeindre mais je me presse pas.[/img]
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Il est magnifique :shock: Par contre ton pneu arriere a l'air vachement usé non?
Aldag
Aldag

inscrit le 28/06/09
6 messages
ah ouai magnifique !! les leviers, le cintre... Sinon, désolé, mais pour revenir aux problèmes, je suis allé voir mon bouclard et, selon commençal, le problème des bombonnes qui tapent le cadre est connu depuis un peu plus d'un mois de commençal et depuis, ils ne livrent plus les furious sans avoir vérifié avant si ça tape ou pas. De plus ce problème serait dû non pas au cadre, mais aux roccos 2009 dont la bombonne est légèrement décalée par rapport à l'année dernière... Donc voilà, info à prendre où à laisser, mais personellement je ne suis pas tout à fait convaincu... Bref, il m'a filé un furious et je lui ai dit que j'allais quand même vérifier par moi-même en démontant le ressort. petit hic, on fait comment pour enlever ce ressort ? je n'arrive pas à le sortir à cause de la molette de rebond, elle gêne même quand elle est vissée à fond...il faut la démonter ??
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"Aldag" disait:
ah ouai magnifique !! les leviers, le cintre... Sinon, désolé, mais pour revenir aux problèmes, je suis allé voir mon bouclard et, selon commençal, le problème des bombonnes qui tapent le cadre est connu depuis un peu plus d'un mois de commençal et depuis, ils ne livrent plus les furious sans avoir vérifié avant si ça tape ou pas. De plus ce problème serait dû non pas au cadre, mais aux roccos 2009 dont la bombonne est légèrement décalée par rapport à l'année dernière... Donc voilà, info à prendre où à laisser, mais personellement je ne suis pas tout à fait convaincu... Bref, il m'a filé un furious et je lui ai dit que j'allais quand même vérifier par moi-même en démontant le ressort. petit hic, on fait comment pour enlever ce ressort ? je n'arrive pas à le sortir à cause de la molette de rebond, elle gêne même quand elle est vissée à fond...il faut la démonter ??
oui tu est obligé de la démonter pour virer le ressort
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"kingofgt" disait:
Aller quelques photos du mien histoire de faire vivre le topic avec autre chose que des mauvaises nouvelles :D : http://img26.imageshack.us/img26/2751/img0009fwz.jpg http://img142.imageshack.us/img142/175/img0012w.jpg La fourche, c'est pas encore décidé ce que je fais. Je pense la faire repeindre mais je me presse pas.[/img]
Toujours aussi belle la bête tout de blanc vétu avec la totem blanche sa dervé bien rendre aussi :lol:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Merci bien. Oé la Totem ne va pas rester ainsi dans l'avenir. J'ai donc monté depuis la dernière fois un collier de selle Hope rouge, les vis de l'anti-D en alu rouge, et donc la totem aussi. Petite envie de disque flottant Hope rouge aussi ... Mon pneu arrière est mort, mais je m'en sers ainsi pour faire des sessions street en ville avec stairs gaps et compagnies... Ca m'étonnerait que ça vienne de l'amorto, puisque les modèles 2008 sont aussi concernés par le problème... Enfin oui, il faut sortir la molette de rebond pour sortir le ressort.
Aldag
Aldag

inscrit le 28/06/09
6 messages
Et ben j'ai bien du mal à l'enlever cette molette...il faut bien tourner la petite vis qu'il y a dans la molette ? parce qu'elle bouge pas d'un poil...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oé c'est ça, faut dévisser cette petite vis en maintenant la molette pour pas quelle tourne.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
bon donc moi j'ai reçus mon furious moi et mon pote on en à commandé deux , lui à prit le modèle d'expo et moi le neuf commandé par le shop qui aparement à été verifié avant expedition il semble qu'il n'y est pas de problème base arrière amorto j'ai verifier .. pas de soucis pour l'instant ! j'ai rouler 5 min avec donc bon , à voir , mon pote lui à fait une petite sortit il à cassé la chaine en 2 et le derrailleur est remonté contre le cadre ou un truc dans le genre :? bon c'est pas grand chose mais bon sa fait chier quand même . je roule se soir je verrais bien pour le mien :wink: sinon le furious blanc !!!MAGNFIQUE ! à la limite chui blazé avec mon vert noir même le cg est pas aussi beau :twisted:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut. aaaa le furious vip blanc c'est vrai qu'il est vraiment beau mais je me plaint pas de mon CG même si je le mettrai en 2em position pour l'esthétique.voilci quelques photos du mondial aux 2 alpes. avant de partir sur la diable..http://images3.hiboox.com/images/2709/0b2ee34a9a12bf3a5c8f437626ebece9.jpg petite pause dans venosc..http://images3.hiboox.com/images/2709/3e20333874014c35e2ba264e68514742.jpg sur le bike park..http://images3.hiboox.com/images/2709/24adb089e8d77728328a1b13b9bc0420.jpg
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
belles photos, merci
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
merci, c'est que du bonheur le mondial du vtt. :D vivement l'année prochaine.