Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
MDR c'est quoi ce montage :shock:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Humancarnage" disait:
un "endurigide"
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"Humancarnage" disait:
c'est un hardtail monté FR et c'est de la bombe...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
et vive le cromo :D :twisted:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
et vive le cromo :D :twisted:
YES :wink:
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
vous pensez quoi des jantes? Ma jante a pliée en 8 dès la première chute
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
"tidav8304" disait:
"Humancarnage" disait:
ba le changement de l'angle de direction change le comportement du velo !!!!!
faut pas exagérer non plus 1 cm ou 1° ça va, et peut etre que ça change le comportement en mieux... pour info j'ai remplacé une Z4 en 80 par une all mountain en 160 et elle fait 12 cm de plus que la Z4, sur que ça a changé le comportement du velo mais en mieux et j'ai ridé tout l'été avec que du bonheur et le cadre n'a pas bronché... putain lachez vous les gars et vous verrez bien... bon ride
quand je te lis j'ai l'impression que tu roule comme un dieu , mais pour dire au gens "lachez vous " tu crois pas qu'il faudrait deja savoir comment il roule ? je dit pas ca mechament mais tu sait les changement d'angle de direction sont , semble t-il , plus sensible que tu ne le pense , puisque en competition de dh par exemple les reglages se font au degres pres et les riders roule souvent avec des cadres a la gemomtrie bien differentes des cadres de serie, :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Exact zoubibi :wink: Sans compter que les velos a geometrie variable (qui joue sur l'angle de direction : commencal, norco, cannondale etc il existee plein de modele) ne sont pas construit de la sorte pour rien :roll:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut zoubibi je sais pas ce qui te fais dire que je roule comme un dieu.... mais quand je dis lachez vous c'est pour ceux qui veulent changer de fourche et qui pinaillent pour 1cm ou 1°, je pense pas que c'est pour faire de la DH a haut niveau... alors je le redis lachez vous bidouillez, bricolez, innovez et essayez... je crois que c'est un peu ça aussi l'esprit freeride... et bon ride
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
C'est certain que les personnes présentes sur ce topic ne sont pas là pour faire le mondial de DH ou les Redbull rampage, parce que sinon le FR6 est un peu limité je pense... Comme tidav, je suis pas certain qu'1° puisse changer qqch a notre niveau de "débutant ou presque"... Un peu comme les gens qui vont changer de pédalier pour gagner 18grammes... je pense que aller faire caca fait gagner plus de poids. Chacun son truc, moi jpense qu'avant de regarder les ptits détails techniques qui font la difference entre 2 fourches quasi similaire, il vaux mieux grimper sur son bike et aller rouler...
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
"Gregzx" disait:
C'est certain que les personnes présentes sur ce topic ne sont pas là pour faire le mondial de DH ou les Redbull rampage, parce que sinon le FR6 est un peu limité je pense... Comme tidav, je suis pas certain qu'1° puisse changer qqch a notre niveau de "débutant ou presque"... Un peu comme les gens qui vont changer de pédalier pour gagner 18grammes... je pense que aller faire caca fait gagner plus de poids. Chacun son truc, moi jpense qu'avant de regarder les ptits détails techniques qui font la difference entre 2 fourches quasi similaire,[color=red] il vaux mieux grimper sur son bike et aller rouler...
[/color] C'est sa l'esprit freeride!!!!
willivi
willivi

inscrit le 24/11/08
5 messages
Salut , Nouveau sur le forum et aussi sur le FR6 depuis un mois, avec lequel j'ai eu quelques ennuis: dés l'achat un flexible hydraulique pincé,la fourche avait un débat réduit à 130mm.Alors retour chez Decat pour la prise en garantie, deuxieme sortie aprés la récupération du bike , casse de la patte de dérailleur et dérailleur coincé dans les rayons, retour en garantie. Je retrouve mon bike te aprés 4 sorties recasse de la patte. Je commence a en avoir marre! J'achete un vélo pour rouler pas pour qu'il soit au SAV.Merci de me dire si vous aussi vous avez eu des casses de la patte, car aprés question à décathlon c'est un défaut de conception! Salut .
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Pour ma part, ca fais 3 mois que j'ai le vélo et pas de casse de pate de dérailleur, ni d'ailleur aucune casse de pièces !!!
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
1mois que je l'ai, Descente très caillouteuse, sauts de tables/step up/double sur le terrain de La Sarra à Lyon. Rien à redire, rien de cassé.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Salut, je pense que ça se jous aussi sur un cou de chance. Car j'ai un amis qui en possède un, et qui à eu le problèmes similaire, il en avais dèjà cassé une après une chute (ont pourrais dire ça normale) d'ailleur attention aux chutes sur les freins, ça fait prendre du jeu aux leviers ! -Et donc après avoir dèjà cassé une patte il en remonte une juste après, et après quelques jours de ride simple et sur une session d'aprem, 2 ou 3 gap moyen ( 2 m ) et quelques descentes, PAF casse de la patte d'une seul traite sur un double relativement simple, sans chute ! Et biensur le dérailleur qui va se fourré pendant la pleine vitesse d'une reception, dans les rayons, qui font exploser tout le dérailleur, gaines, cables... Voir je crois une bonne partis des rayons désséré (voile) et de rayures. Donc cette patte à mon avis perso est un sérieux problèmes sur ce bike... car je me rappel bien sur mes vélos DKT de rando, la patte n'a jamais cassé, mêmes après de grosses chute, mêmes si elle se tordait... Donc je conseille pour bien rider, d'essaiyer de trouver un moyen de monter une patte d'une matière qui tiens, ou un système; voir aretter de ridéé en freeride !!!! A part biensur si vous avez un cou de chance et que vous êtes tombé sur une patte qui tiens ! Sinon pour lui très peu de problèmes à part ce gros là :lol: !
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
En meme temps ils le vendent pas 700€ pour envoyer des gaps de 2m a mon avis, "Débuter en freeride et bikepark" c'est bien écrit DEBUTER. On est d'accord que pour 700€c'est un tres bon engin. Mais dans tout ce qui est mécanique sur cette planete, si l'usage dépasse le cahier des charges pour lequel l'appareil est conçu ça engendre des casses et des défaillances technique. Il y a toujours une marge d'erreur, une série "moins bonne" qu'une autre, mais si vous restez strictement dans le niveau débutant, le vélo teindra surement, aprés faut changer pour des perif plus solide, c'est tout.
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Il faut faire évoluer le bike.C'est sa que tu veu dire.Car si c'est sa tu as raison. :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Salut, Hier netoyage du bike et j'ai virer le derailleur avant, et jai touvé (ou plutot inventé) un systeme d'anti D si ca interrese quelqu'un voila comment j'ai fait : Prené une pnache decoupé (couleur que vous voulez) ikéa a 3euro c'est en plastique et c'est du solide :twisted: desiné dessus les 4 trous qui corespondent a la petite couronne et entre ces 4trous un autre gros trou pour fixé le pedalier Dessiné un cercle qui soit plus haut que la grande couronne mais plus petit que le bash (sinon ca fait moche) Decouché cela a la scie sauteeuse et troué à la perseuse Apres limé tout bien pour que se soistuniforme et vous pouver le visé. Je metrai des photo plus tard, mais perso jai un peu foiré la permiere fois car ma planche a decoupé etait tres vielle donc direction ikea tres bientot pour une planche a deocupé noir :twisted:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Voila j'ai les photo (par contre je me rend compte que c'est vraiment mal fait puis c'est rouge :? http://img512.imageshack.us/img512/774/pict3310hc4.th.jpghttp://img512.imageshack.us/images/thpix.gif http://img443.imageshack.us/img443/2261/pict3312zh1.th.jpghttp://img443.imageshack.us/images/thpix.gif
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
hop bravo, tu as économisé 75e ^^ La chaine ne saut pas quand même un peu ? (il n'y a pas de roulette pour la maintenir apparemment)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ben je ne l'ai pas encore testé mais non ca a l'air bon au pire j'enleve un ou deux maillon et c'est bon :wink: Jvous tien au courant du fonctionement, et oui les economie j'en fait partout :lol: Serieux je prefere mettre 75 de plus dans une fourche :roll: :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"tidav8304" disait:
salut zoubibi je sais pas ce qui te fais dire que je roule comme un dieu.... mais quand je dis lachez vous c'est pour ceux qui veulent changer de fourche et qui pinaillent pour 1cm ou 1°, je pense pas que c'est pour faire de la DH a haut niveau... alors je le redis lachez vous bidouillez, bricolez, innovez et essayez... je crois que c'est un peu ça aussi l'esprit freeride... et bon ride
entièrement d'accord avec toi mais n'oublie pas que nous avons des cadre en cromo :wink: , je peux mettre une 888 sur le mien il bougera pas :lol: c'est pas de l'alu, donc a mon avis faut pas trop chipoter avec ces cadre là
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Donc pour toi une 170mm de débattement, qui ferais 2-3cm de plus que la Duro, ca passe tranquille?
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
mais sa fait tt le tour ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"AFR74" disait:
mais sa fait tt le tour ?
Si tu parle a moi, oui ca fait tout le tour :roll: (Sinon je vois pas l'interet xD)